Index du forum »»  L'installation »» Modifications des remises ANIP

Modifications des remises ANIP #17105

11Contributeur(s)
mimi38bultusWhoopslibrebosseCD-PHARMsteph71GalienneEl_Totorastacouereramses2Lisenn31
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
Mon vendeur veut modifier les remises ANIP pour certaines tva en sa faveur bien sur ! Ca vous est deja arrive ? Que dois je dire ?? :paf
bultus bultusicon_post
Si tu n'es pas d'accord, tu dis non. Il me semble que les normes sont déjà en sa faveur...
Ou sinon tu lui dis ok, on modifie ça, mais en échange on modifie aussi ça ou ça...

A toi de voir si tu es d'accord pour payer plus
Whoops Whoopsicon_post
C'est certain que les remises ne sont pas en faveur de l'acquéreur. C'est marrant de vouloir modifier les remises d'une norme. Si vous vous êtes entendus dans le compromis pour un inventaire réalisé suivant la norme ANIP, il n'y a pas lieu de chicaner.

Message édité par : Whoops / 20-12-2016 19:17

mimi38 mimi38icon_post
Il veut 1,68% sur vigneté au lieu de 2% et génériques 36 au lieu de 40.
librebosse librebosseicon_post
est-ce que la norme ADIP avantage plus les acheteurs?
mimi38 mimi38icon_post
Citation : librebosse 

est-ce que la norme ADIP avantage plus les acheteurs?  


Norme odip je trouve est mieux pour l acheteur
librebosse librebosseicon_post
Je suis un peu HS mais ça coûte combien un inventaire de cession? J'ai un devis à 2400€ pour un stock max à 130k€... Ca me semble exorbitant....

Et 13% de remise pour les TVA 5,5 10 et 20!
Il y a 15% supplémentaires pour 100 unités d'un même labo en diététique, orthopédie et laits!
C'est vraiment du foutage de gueules!
Je sens que je vais le faire moi-même l'inventaire

Message édité par : librebosse / 24-12-2016 17:57

mimi38 mimi38icon_post
Moi devis 1% du stock +500 € pour la sortie des périmés
Le vendeur m a modifié la grille pour tva 2,1 à 1,70% de remise et 30% generiques le reste j'ai comme toi . Tout cela pour un stock Max de 120 000€ de toute façon cest bien a l avantage du vendeur cet inventaire mais tant pis dur moment a passer !
mimi38 mimi38icon_post
Et le prix de l inventaire est à partager en deux
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Citation : mimi38 

Mon vendeur veut modifier les remises ANIP pour certaines tva en sa faveur bien sur ! Ca vous est deja arrive ? Que dois je dire ?? :paf  

un protocole de cession ANIP est un protocole dont les termes sont bien définis. Un inventoriste qui est adhérent à cette association ANIP se doit de refuser les modifications demandées par une des parties en présence. Tu n'as donc pas à répondre si dans le compromis de vente il a bien été spécifié que l'inventaire se ferait avec un inventoriste adhérent à l'ANIP ou avec application des normes ANIP. Si l'inventoriste se prête au jeu quand même, refuse l'inventoriste. Il faut l'accord de l'acheteur et du vendeur dans le choix de l'inventoriste !!
steph71 steph71icon_post
La norme ANIP avantage déjà suffisamment le vendeur, et effectivement il n'a pas à négocier sur quelque chose de normé et déjà écrit. Attention d'ailleurs à bien indiquer une fourchette de montant de stock.
Lors de mes 3 achats de pharmacies, j'ai négocié une seule fois les conditions d'achat du stock : Lors de la reprise d'une clientèle + Licence + stock ( en vue de fermeture du point de vente ), où, pour cette fois-ci, j'avais négocié un achat du stock au prix réel du direct ( mais c'est un cas très précis où je fermais le point de vente ). Les 2 autres officines : norme ANIP.
mimi38 mimi38icon_post
J'ai pas réussi a m imposer ! Il veut 1,68 sur vignetés et 30 % génériques soit disant il a pas plus :-o
Galienne Galienneicon_post
Mais y'a indiqué quoi dans le compromis ?
L'inventoriste peut pas faire comme bon lui semble ou comme bon semble l'une ou l'autre des parties, il fait selon les règles indiquées dans le compromis.
Tu as un avocat ?
mimi38 mimi38icon_post
Dans le compromis j'avais mis norme odip ou ANIP mais c'est moi qui avait rajouté cela ds le compromis mon juriste n en voyait pas l utilité . Mon vendeur est assez difficile et j'ai decide de me plier a ces modifications car je compte travailler avec lui avt ma reprise et qu il m aide au maximum donc je veux éviter les conflits mais j avoue ce n est pas bien d accepter cela. Mon but est de reprendre au plus vite et d en finir avec le vendeur .
librebosse librebosseicon_post
Vous pensez quoi de faire soi-même l'inventaire? Ça sera forcément plus avantageux pour moi (acheteur) non?
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : librebosse 

Vous pensez quoi de faire soi-même l'inventaire? Ça sera forcément plus avantageux pour moi (acheteur) non? 


Oui bien sûr, le vendeur va te laisser compter son stock et c'est toi qui lui dira à la fin combien ça fait...
L'avantage d'un inventoriste, hormis le fait que réaliser un inventaire de cession est un métier à part entière, c'est d'avoir un intermédiaire qui ne peut pas être accusé d'avantager l'une ou l'autre des parties. Après le calcul de la valeur du stock s'effectuera selon ce qui a été signé dans le compromis.
librebosse librebosseicon_post
Ben ça fait plusieurs années que je suis dans la pharm, le vendeur ne semble pas contre donc bon on est pas que dans un monde où tout le monde veut enfler tout le monde.
mimi38 mimi38icon_post
Tu as dz la chance moi le vendeur veut m enfler ! Mais bon comme je ne travaillais pas avt ds cette pharma et que je veux qu'il m'aide pour la transition je n ai trop rien dit sur cet inventaire .
bultus bultusicon_post
Je ne sais pas de combien est le stock, et combien tu pense passer de temps à tout recompter, mais personnellement, je préfère utiliser mon temps sur autre chose. Par rapport au prix de cession, ça n'est pas le prix de l'inventoriste qui pèse vraiment.

Mais c'est mon opinion... C'est vrai que tu es dans une configuration ou tu as le temps d'organiser ta reprise, donc pourquoi pas
librebosse librebosseicon_post
Stock aux alentours de 120-130 k€, ça n'est pas tellement le prix de l'inventoriste qui me rebute, ce sont surtout leurs grilles de remise qui sont assez "arbitraires" je trouve pour l'acheteur. Au moins là, on part sur une valeur réelle du stock.
Les périmés sont en train d'être fait, le week-end précédent la reprise on aura juste à "bipper le stock", à 3 ou 4 ça nous prendra pas plus d'une demi-journée je pense surtout si les jours d'avants on met un peu d'ordre.

Message édité par : librebosse / 04-01-2017 14:08

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 101

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques