Index du forum »»  L'installation »» Faut-il mentir aux assurances ?

Faut-il mentir aux assurances ?#17059

12Contributeur(s)
lulu08ramses2James_Patagueulmimi38corto61El_TotoAgate91JoVertnttntTMPsouchaireBridou
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lulu08 lulu08icon_post
La question est claire !

Phase ultime d'installation : l'assurances du prêt. Je suis plutôt en bonne santé, j'ai pas bcp d’antécédents (une hernie discale qui s'est calmée sans opération), mais en parlant avec mes amis titulaires, les avis divergent !

Pour certains, il faut TOUT dire pour ne pas avoir de contentieux.

Pour ma patronne, et pas mal d'autres, si je parle de mes antécédents, ils seront exclus d'office des garanties de mon assurance, et donc, ça n'aurait aucun intérêt. Au pire, si je venais à être invalidé par cette hernie (ce qui est peu probable, mais toujours possible), ils mèneraient une enquête qui ne serait pas évidente, puisque je n'ai jamais eu recours à la chirurgie.

Voilà, c'est là toute ma question.

J'avoue, elle est compliquée ! :paf

J'attends votre expérience perso

Thanx
ramses2 ramses2icon_post
ils ont très étonnamment accès aux fichiers d'Ameli.. donc prudence car ils tracent aussi le parcours médical et les traitements.. en cas de gros pépin bien sur...

A partir du moment où on emprunte il fait rendre compte de sa vie à l'assureur sous peine de gros problèmes... Du genre : je souscrit mon prêt , je ne fume pas. 6 ans après je me mets à fumer, non seulement il faut leur dire mais ils peuvent augmenter le cout de l'assurance..
Il faut bien lire toutes les clauses et on se rend compte qu'il faut même leur signaler qu'on va faire un treck au Perou ou dans la cordillère des andes, ou si on a envie de sauter en parachute... car si il arrive un problème...ça risque d'être compliqué pour la famille...

Donc: ne pas mentir... 8-)
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
bof bof, j'ai un pote qui a camouflé une sclerose en plaque pour un prêt immobilier et quand il est devenu invalide et a dû cessé son travail , la CNP a pris le relais et a payé la banque, tous les ans ils envoient un questionnaire piegeux en ce sens qu'il faut faire exactement les memes declarations d'une année sur l'autre c'est tout
mimi38 mimi38icon_post
Je ne pense pas qu'il faille mentir mais delà a rentrer ds les détails . Il faut savoir qu a partir du moment où vous en dites trop il se mette a augmenter les cotisations . La plupart ne raconte pas tout et ils y en a qui prennent des prêts a 60 ans et qui se gardent bien de dire qu ils ont eu des prb de sante ! Les assurances et les banques sont déjà tres suspicieuses et prennent deja bcp trop de garanties sans qu on en rajoute une couche !!! :paf
corto61 corto61icon_post
vous fumez :non
vous faites de la moto ou tout sport dangereux :non
c'est toujours ce que j'ai répondu !!!!
pour le reste ,si vous etes diabétique ,là ,ça devient plus complexe .
ramses2 ramses2icon_post
à voir selon sa conscience. Moi j'ai eu 2 cas autour de moi où l'omission a laissé une famille dans une m... pas possible financièrement..le principal intéressé n'était malheureusement plus là pour gérer :-(
El_Toto El_Totoicon_post
Pour avoir un frère qui est agent d'assurance, je peux te dire qu'ils (les assureurs) se régalent de vérifier toutes les exclusions avant de verser quoi que ce soit à un assuré. Une omission peut avoir des conséquences dramatiques.
Après, à chacun de choisir s'il veut prendre le risque de tout perdre pour économiser quelques euros chaque année, mais moi ça me paraît complètement irresponsable.
ramses2 ramses2icon_post
++++1
Agate91 Agate91icon_post
Bjr

J'ai payé une surprime pour pouvoir continuer à pratiquer un sport dangereux en competition. Seule 1 des 2 assurances contactées m'assurait ce risque. J'ai preferé pas prendre de risque et le cout n'était pas astronomique.
JoVer JoVericon_post
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.
Je remplis actuellement le questionnaire médical pour l'assurance emprunteur.
Au cours des 5 dernières années, j'ai eu du diabète gestationnel pour mes 2 grossesses (dont 1 avec insuline). Tout est rentré dans l'ordre, preuve à l'appui (hgpo post allaitement nickel et glycémie à jeûn ponctuelle bonne)
Pour autant, suis je obligée de le mentionner à mon cher assureur ;-) Je ne suis pas diabétique. (et je ne compte plus avoir d'enfants)
Un antécédent de diabète gestationnel peut-il conduire à une surprime ou à une exclusion "diabète" selon vous ?

Merci de vos retours !
El_Toto El_Totoicon_post
C'est comme se moquer des Corses : On peut le faire, mais il faut pas le faire...

Plus sérieusement, je te laisse remonter à mon post de décembre 2016 sur le même fil de discussion. Le boulot d'un assureur, c'est de tout faire pour ne pas payer. Il vaut mieux tout déclarer quitte à payer une surprime ou à avoir une exclusion sous peine de vraiment se retrouver dans la m... le jour venu.
Il est parfois possible de faire sauter ces surprimes/exclusions en faisant des examens approfondis (ceux demandés par l'assureur), même plusieurs années après la conclusion du contrat.
tnttnt tnttnticon_post
Ne pas mentir. Sinon tu risques de te retrouver à payer tous les mois pour ne même pas être assuré en cas de pb.
TMP TMPicon_post
NON

pour tout ce qui a était dit
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
JoVer JoVericon_post
Merci !! Cela confirme ce dont je me doutais !
souchaire souchaireicon_post
Non ne mens pas
Pour ma part gros problémes de santé...refus d'assurance mele pas exclusions refus AERAS j 'ai acheté plus petit pharmacie décotée ...j'ai trouvé un arrangement avec le banquier je gagne trés trés bien ma vie...et surtout je dors la nuit....j'ai meme trouvé une prévoyance sans questionnaire de santé.
Si tu te fais piquer et tu te feras piquer....t es pas dans la merde...
Bridou Bridouicon_post
L'assureur va surtout chercher à savoir si ton invalidité/ DC n'est pas lié à une pathologie que tu aurais caché volontairement. Dans ton cas , si un jour tu venais à devenir diabétique, tu as le temps de le déclarer au moment. Il faut aussi que l'assureur prouve une omission volontaire... Bref, déclare tout de suite ce petit tracas qui n'engendrera probablement même pas de surprime et te tranquillisera.
JoVer JoVericon_post
Bonsoir,

Pour vous tenir au courant, j'ai déclaré en toute transparence mes soucis de diabète gestationnel et endometriose décelée au cours d'un examen.
Le retour de l'assureur a été rapide et sans surprime. Tout est ok pour eux.
Merci de vos conseils. 😊
tnttnt tnttnticon_post
Top :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 095

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques