Index du forum »»  Salaires »» Salaire Professionnalisation

Salaire Professionnalisation#17045

2Contributeur(s)
bultusManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bultus bultusicon_post
Bonjour,
J'ai des avis différents sur le salaire (à minima) qui doit figurer sur la fiche de paie de mon apprentie :
C'est une apprentie qui n'a pas eu son examen l'année dernière et donc fait son redoublement en professionnalisation.

La comptable a appliqué un salaire à 75% du smic (comme indiqué dans la grille sauf erreur de ma part).

Mais comme on ajoute toutes les déductions sociales, mon apprentie touche en net presque 300 euros de moins que lorsqu'elle était apprentie. Quelqu'un à l'école lui aurait dit que j'aurais dû augmenter son brut pour que le net soit identique...

J'ai appelé ma comptable, qui reste sur sa position et le service comptabilité de l'école qui me dit qu'il n'est pas au courant non plus de cette augmentation du brut.

Est-ce que quelqu'un a une réponse à me donner ?
Manager Managericon_post
Bonjour Bultus,

Pourquoi tu n'as pas prorogé son contrat d'apprentissage? Elle a plus de 26 ans?
bultus bultusicon_post
L'école lui a dit qu'elle n'avait pas assez de cours à rattraper pour rester en apprentissage. Je n'ai pas cherché plus loin car repasser une matière en plus ne la tentait pas du tout.

Manager Managericon_post
Ce n'est pas à l'école de statuer là-dessus mais à la CCI qui enregistre les contrats.

Socialement c'est moins intéressant et ce n'est pas le même organisme payeur, dans le cas de l'apprentissage c'est sur les fonds de la taxe d'apprentissage, dans l'autre sur les fonds de la formation professionnelle soit Actalians.
bultus bultusicon_post
Et tu crois qu'on peut faire un recourt et la repasser en apprentissage ?
J'avoue que je ne me suis pas posé cette question. Je savais que ça me coûterais plus cher, je ne savais pas qu'elle gagnerait moins...
Manager Managericon_post
Je ne sais pas, ce n'est pas sur, demander au service apprentissage de la CCI de ton département.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 077 518

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques