Index du forum »»  Etre titulaire »» Horaires d'un apprenti à l'officine

Horaires d'un apprenti à l'officine#17035

8Contributeur(s)
librebosseBixente64TMPManagerramses2preparateurmichelmPhilip
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
TMP TMPicon_post
apes si je puis me permetre faire du recrutement quand tu n'es pas encore installé c'est moyen

les candidats forcement ne se bouscule pas

mon adjonite a ete recruté par ma voisine ...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
librebosse librebosseicon_post
Elle aurait validé les TP, ce sont les matières qui manquent...
Je suis tout à fait d'accord avec toi manager concernant les taches de l'apprenti, hors de question qu'elle délivre seule.
Je suis au soleil en bord de mer, il n'y a pas le même nombre de ventes en février ou en août... Plus de temps sera accordé dans les périodes creuses pour la formation...

TMP, pour le recrutement, ça fait des années que je suis dans l'officine... Une préparatrice s'est arrêtée il y a deux mois, le titu me laisse carte blanche vu que dans 2 mois il sera dans son transat!

Message édité par : librebosse / 26-11-2016 20:56

Manager Managericon_post
Donc si je comprends bien, tu reprends une structure que tu connais, cette structure a perdu une préparatrice(à plein temps?) et un pharmacien(le vendeur).

Et tu comptes boucher le trou avec cette jeune femme en formation.

N'as tu pas peur que la pression de travail soit forte pour l'équipe?

Embauches tu des renforts pour la période de forte affluence?
librebosse librebosseicon_post
En effet nous perdons une préparatrice qui était à 26h/semaine et le titulaire (mais j'ai déjà recruté mon assistant) donc ça ne va pas changer grand chose dans l'organisation.
Pour la période d'affluence, je pense qu'avec une équipe au complet (4 pleins temps) on devrait s'en sortir.
preparateur preparateuricon_post
Je vais te dire comment je vois les choses. 3 ans pour repasser une partie du bp. Elle le passera pas ou ne se préparera pas. Tu te retrouves au final avec une personne que tu connais bien que tu aimes bien qui connaît bcp de monde dans le quartier (ce sont déjà tes arguments) et tu vas la garder. Mais comme elle "aura" fait bcp de comptoir tu te diras que c'est pas trop grave qu elle peut encaisser seule puis servir seule... et puis en plus elle te coûtera pas chère...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
librebosse librebosseicon_post
C'est pas 3 ans pour repasser le BP c'est un an et demi, pendant ses 18 mois d'arrêt elle a coupé complètement.
Et ce qui est sur c'est que je ne garderai pas quelqu'un qui n'est pas diplômé, tu as ma parole...
ramses2 ramses2icon_post
CDD avec motif "attente de contrat d'apprentissage" ça n'existe pas juridiquement. Ce sera requalifié en CDI et il faudra la garder..Après faites comme vous voulez.
Manager Managericon_post
Je ne serai pas aussi catégorique que toi mais, tu as raison, il est préférable de se renseigner préalablement au contrat d'apprentissage. Et les contrats d'apprentissage c'est la CCI.
librebosse librebosseicon_post
Bon j'ai laissé tomber l'apprentissage, on va continuer à chercher un diplôme ... Incroyable le peu de candidatures que j'ai.
michelm michelmicon_post
normal la corse c est un peu comme dom tom.. peu de candidat intéressés et faut les motivé avec un gros coeff.. sinon...
librebosse librebosseicon_post
je vais bricoler jusqu'à juin et espérer que des diplômés ne soient pas gardés
Philip Philipicon_post
Bonjour,

je ne sais pas où vous en êtes depuis de votre recrutement mais comme j'ai moi même du embaucher dernièrement une jeune en contrat d'apprentissage je confirme qu'il faut vous orienter vers la CCI de votre région. C'est un très bon conseil d'orientation et pour vous accompagner dans votre recherche.
Sinon il y a aussi les Points A qui peuvent vous aider à trouver des candidats vu que cela a l'air difficile dans votre coin... où alors il faut s'adresser directement à Actalians, votre OPCA normal. Vu qu'il recense les organismes de formation de votre région, ils peuvent normalement vous orienter vers des écoles qui forme des préparateurs en apprentissage et qui pourront vous aider à trouver des candidats.
Il y a en fait pas mal d'acteurs pour assister votre recrutement en apprentissage! Si cela vous intéresse, j'ai trouvé une liste ici : https://www.alternance-professionnelle.fr/acteurs-conseil-entreprises-alternance/ :b
Hippa!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 096

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques