Index du forum »»  L'installation »» Quand rencontrer le personnel ?

Quand rencontrer le personnel ?#17034

10Contributeur(s)
gwenaduTMPMKIIIBixente64cerberecorto61mimi38pharmaceuticbultusKenshoo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gwenadu gwenaduicon_post
Bonjour,

Je m'installe à partir de la mi janvier 2017. Quand conseillez-vous la présentation à l'équipe ? Si questions il y a (comme réduction de personnel par ex) comment doit-on réagir ? Ou me conseillerez-vous de ne rencontrer le personnel qu'au changement afin d'éviter une situation délicate ? Le personnel serait dans ce cas le dernier au courant...
Merci pour vos conseils.
TMP TMPicon_post
moi j'aime bien rencontrer
- l'ensemble du personnel
- les Adj

donc faire deux rencontres

le resto c'est cool pour cela
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Message édité par : TMP / 25-11-2016 15:12

MKIII MKIIIicon_post
Je me suis toujours demandé comment on faisait pour acheter une pharma sans rencontrer le personnel qui le poste principal de satisfaction et de problemes.
gwenadu gwenaduicon_post
Merci pour ces réponses
Et suis je en retard ? quand estimez-vous le bon moment ?
Est-ce que l'ancien titulaire peut s'y opposer ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Sans être trop concerné, ni avoir trop réfléchi à la question, la première réponse qui me vient est : au plus tôt...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
TMP TMPicon_post
tu veux dire que tu n'as jamais vu la pharmacie ouverte avec le personnel ?

perso, je suis entrain de prospecté, et avant de passer un coup de téléphone à mon mandataire, je passe acheter une boite de doliprane ou équivalant AVANT.

Quand j’étais moi même Mandataire, j'acheter aussi un truc avant de demander à voir le ou la Boss
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
gwenadu gwenaduicon_post
TMP
Bien sûr incognito oui mais se présenter officiellement non
cerbere cerbereicon_post
un des mandataires que j'ai rencontré à l'époque me disait qu'il fallait passer incognito et demander le mouton à 5 pattes ( genre produit manquant ou autre complication) pour voir comment se comportait l'équipe dans la difficulté.
Bixente64 Bixente64icon_post
J'adore ces techniques de fourbes... Ça met de suite dans l'ambiance pour la suite et puis, pour le personnel, il n'y a plus qu'à s'adapter...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
entre une lettre d'intention (ou un compromis de vente ) et la prise de fonction ,il se passe au moins cinq mois :donc ,de nombreuses occasions de rencontrer le personnel .
Mais ,je dirai que selon les désidératas du vendeur(discrétion) ,une réunion un mois avant me semble judicieux .Rien de formel ,se présenter ,discuter sans présenter de projets d'entreprise .Rester informel de façon à définir les visages ,les noms ,les attitudes .
Bixente64 Bixente64icon_post
D'accord avec corto61....

(un desideratum, des desiderata....)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
gwenadu gwenaduicon_post
Corto61 c'est une réponse qui me plaît et me dit que ne suis pas en retard !
corto61 corto61icon_post
va donc leur souhaiter une bonne année 2017, juste avant les fetes ......je pense qu'ils comprendront le message ,vu que tu vas devenir leur nouveau titulaire .
TMP TMPicon_post
Citation : Bixente64 
J'adore ces techniques de fourbes... Ça met de suite dans l'ambiance pour la suite et puis, pour le personnel, il n'y a plus qu'à s'adapter...
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


c'est pas une techniques de fourbes
mais la j'ai 4 officines en vue pour ma réinstallation
et
y allez incognito permet de voir le personnel et la clientelle avant même de savoir si je ferais une proposition.

cette visite est pour moi primordiale

sur les 4 j'en ai déjà éliminer une
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
mimi38 mimi38icon_post
Citation : TMP 

Citation : Bixente64 
J'adore ces techniques de fourbes... Ça met de suite dans l'ambiance pour la suite et puis, pour le personnel, il n'y a plus qu'à s'adapter...
 


c'est pas une techniques de fourbes
mais la j'ai 4 officines en vue pour ma réinstallation


et
y allez incognito permet de voir le personnel et la clientelle avant même de savoir si je ferais une proposition.

cette visite est pour moi primordiale

sur les 4 j'en ai déjà éliminer une
 



Qd tu dis que tu en as déjà éliminé une ç est à cause du personnel ?
Car ds tous les cas de rachat les salariés ne doivent pas etre le premier critère
TMP TMPicon_post
je vais passer 45 heures par semaines pdt au moins 3 ans avec eux
oh que si c'est primordiale
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
mimi38 mimi38icon_post
Oui je sais mais moi je reprends une affaire et je les ai vu vite fait en client mystère jespere ne pas avoir de surprise qui me feront regretter l affaire !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
L'idéal serait de ne jamais les rencontrer... :-P Ok, je sors!!!
pharmaco
bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec TMP, c'est très très important. Ensuite, je n'en ferais pas quand même le premier critère car c'est très difficile de juger sur une seule rencontre rapide, ou même 3 ou 4.

Si tu as plusieurs choix, comme TMP, autant choisir l'officine ou l'ambiance a l'air bonne et les employés bosseurs
Kenshoo Kenshooicon_post
Alors les salariés sont déjà au courant : la loi impose qu'on les informe de la vente (c'est demandé pour déposer les papiers au conseil de l'ordre, du moins c'était le cas dans 2 départements où j'ai acheté mes officines)

Tu es quand meme amené à aller à la pharmacie un peu avant (si le titulaire le veut bien). C'est à ce moment que je proposerai de rencontrer l'équipe.

Moi j'ai repris au 1er octobre, j'ai rencontré l'équipe courant septembre. D'abord juste un point informel avec tout le monde, histoire de me présenter, de dire d'où je viens et de me réjouir de reprendre cette pharmacie.

Puis j'ai fait des entretiens individuels, sous la forme d'un repas avec chacun des 5 employés. Ca permet de mieux cerner les motivations et aspirations de certains. Le dialogue c'est clé avec l'équipe, au moment de la reprise mais aussi tout au long de ton exercice.

La visite mystère est intéressante, mais pas primordiale. Tu peux te faire une fausse impression sur la personne que tu as en face de toi. Personnellement je trouve assez hasardeux d'écarter une officine juste sur la base de cette (courte) expérience

bon courage en tous cas, une belle aventure s'ouvre à toi pour 2017 :)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 002

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques