Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Etat du marché Vaucluse

Etat du marché Vaucluse#17020

3Contributeur(s)
ricolaOxynitrineManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ricola ricolaicon_post
Bonjour à tous,

Avant un éventuel déménagement dans cette belle région, je m'inquiète de la situation de l'emploi en tant qu'assistant dans ce secteur (Avignon et son rayon sur un trentaine de km).

Avez vous des retours sur la facilité à trouver un poste sur ce bassin d'emploi et sur la possibilité d'obtenir un coeff correct avec 10 ans d'expérience ?

Merci à tous.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Malheureusement, dans une profession aussi sinistrée que la notre (et ce n'est pas prêt de s'améliorer), le nombre d'années d'expérience ne compte quasiment plus.
Les titulaires sont en position de force, et ils préfèrent embaucher des étudiants, des préparateurs ou des adjoints peu coûteux donc fraichement diplômés.
Prévoyez plutôt une centaine de km.
Bon courage.
Manager Managericon_post
Ce qu'on peut dire sans même connaitre un secteur c'est que les villes universitaires sont plus compliquées en terme d'emploi, mais sorti de ça c'est un peu aussi de la chance : une place qui se libère au bon moment au bon endroit.

Dans cette région, ce doit être la fac de Marseille, Avignon et donc, a fortiori les 30 km autour ne doivent pas être trop impactés.

Après je ne suis pas sur cette région, mais c'est juste pour rééquilibrer le post d'Oxynitrine qui a tendance à présenter le coté pile de la pièce.
ricola ricolaicon_post
Merci pour vos réponses. Je constate en effet que la possibilité de recruter des étudiants impacte nos conditions d'embauche dans les villes universitaires. Ceci dit le bénéfice pour le titulaire n'est pas le même.

Après j'ai vu quelques offres sur le sud de ce secteur qui relèvent d'une considération déplorable de la part des titulaires qui proposent du coefficient 400 et qui exigent des années d'expérience. Cela me conduit donc à m'interroger si cela est monnaie courante sur ce secteur (pour avoir connu plusieurs régions je n'avais pas encore rencontré cela).

Je pense à titre personnel peut être naïvement que cela reste sans doute marginal en dépit de la crise que traverse notre profession.

Si quelqu'un travaille sur ce secteur d'autres avis m'aideraient à me forger une opinion.
Manager Managericon_post
De toutes façons il y a un cadre légal en terme de coef en fonction des années de pratique.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Manager 
c'est juste pour rééquilibrer le post d'Oxynitrine qui a tendance à présenter le coté pile de la pièce. 


Pile tu perds, et face je gagne. :=!