Index du forum »»  Formation continue »» Plafond indemnités salariales lors d'un DU

Plafond indemnités salariales lors d'un DU#17004

4Contributeur(s)
MoclickManagerpadaOneramses2
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Moclick Moclickicon_post
Bonjour à tous,

Voilà je suis pcien adjoint et je passe en ce moment un DU MAD ccondensé sur 3 semaines.
Tout est ok sauf que l'organisle prenant en charge le DU (actalians dans mon cas), ne compense mon salaire "que" de 12 euros de l'heure max. Or je coûte bien plus que cela à mon employeur et je ne trouve pas cela normal de lui faire supporter le coût de ma formation.
Y a t-il un autre organisme ou une autre solution pour que mon employeur obtienne un complément lui permettant de maintenir mon salaire?
A defaut je pense lui proposer un congé sans solde le temps de ma formation

Qu'en pensez-vous?
Merci
Manager Managericon_post
Bonjour Moclick,

Non le seul organisme est Actalians.
Pour le reste, ça dépend qui est à l'initiative de la formation.
Si c'est ton employeur, il s'agit du plan de formation, c'est à lui de financer et Actalians l'indemnise sur des bases qui sont les siennes.
Si c'est toi, à toi de voir, ça peut être un peu des deux par exemple 50% du temps indemnisé par l'entreprise, 50% pris sur tes congés, tes récupérations ou en congés sans solde.
En réalité l'indemnisation d'Actalians est de 84€ par jour de formation, donc tu peux déjà avoir des congés hebdomadaires inclus dans ton temps de formation.
Pour ma part, dans un cas similaire, j'avais pris le temps du DU en totalité sur mes congés et j'avais perçu un complément de salaire de 50%, mais ça c'était avant : au temps du DIF.
padaOne padaOneicon_post
T'es un amour toi dis donc, c'est gentil de penser à nous ! ^^

Hélas je pense qu'il doit le maintien de salaire, mais à demander aux pros (la prise en charge des formations, que ça soit pour les titulaires ou pour les salariés, est un profond mystère)
ramses2 ramses2icon_post
c'est bizarre, Actalians m'avait dit que s'ils finançaient ça ne pouvait pas être sur des congés payés :# à la rigueur sur du sans solde .
Manager Managericon_post
Tu as raison mais si c'est annoncé comme du plan de formation...
ramses2 ramses2icon_post
le plan de formation doit obligatoirement se passer pendant le temps de travail, dans ce cas c'est ni des CP ni du sans solde
Moclick Moclickicon_post
Merci à vous pour vos réponses, bonne soirée
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 701 046

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques