Index du forum »»  L'installation »» trouver un investisseur

trouver un investisseur#17001

4Contributeur(s)
AMPHETSednaTMPKenshoo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
Bonjour,
Je suis sur un projet de rachat d'officine mais mon apport semble insuffisant pour l'acquérir seul. Je pense à l'association avec un investisseur. Le problème est que je ne connais personne. Comment faire pour trouver quelqu'un de sérieux? Qui contacter?
Merci pour vos réponses. Bonne journée.
Sedna Sednaicon_post
Essaie peut-être le représentant des répartiteurs. Certains investisseurs sont connus pour en faire plusieurs et les répartiteurs savent qui ils sont.
TMP TMPicon_post
normalement un bon mandataire à de bons investisseurs dans sa poche

sinon demande au grossistes en effet
tu es de quelle region ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
AMPHET AMPHETicon_post
qu'est ce que tu appelle un mandataire exactement?
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour

Ca tombe bien ton post, j'ai décidé d'investir dans une officine à court ou moyen terme

Voici un (très) bref CV que tu saches qui je suis :

- Pharmacie Paris V + master HEC marketing
- 3 ans de consulting chez Bossard Gemini (Groupe Cap Gemini)
- 6 ans chez Servier (marketing international puis chef de gamme)

=> réorientation vers l'officine

- Installation en 2010 dans une officine de taille moyenne (Gironde)
- Revente de la moitié de cette officine en 2016
- Rachat d'une deuxième officine il y a 2 mois (Pyrénées orientales)

Et donc il me reste un apport (100K€), que je peux amener à un futur installé où qu'il soit.

J'ai donc pas mal d'expérience et de recul sur l'officine, mais je sais aussi m'entourer, ce qui m'amène à la seule condition que je pose pour une future association : passer par mon comptable. C'est simple, sa clientèle est à 90% faite de pharmaciens, sa femme est installée, il mange, respire, dort pharmacie, et son conseil a toujours été précieux dans le choix de mes affaires. Ce sera avec lui dans le dossier ou sans moi : je n'ai pas grande confiance dans les autres comptables.

J'ai toujours aidé ceux qui le souhaitaient dans leur installation : trucs & astuces pour les négos des banques, grossistes et autre fournisseurs clés, conseils pour la bonne prise en main de l'équipe et de l'officine, etc. Je le fais car j'aime ça. Après si je suis investisseur je continuerai de le faire, mais celui qui mènera la barque sera le titulaire et je saurai respecter ses décisions.

Voilà pour les grandes lignes, que ce soit avec moi (la suite via MP) ou un autre je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle aventure. S'installer aujourd'hui est beaucoup moins facile qu'il y a 10 ans, mais le métier reste passionnant et rémunérateur si on y met du sien et un atout magique (mais chut c'est un secret) : le bon sens

Au plaisir

Kenshoo

Message édité par : Kenshoo / 13-11-2016 22:26

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 607

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques