Index du forum »»  Vers le futur »» Suivi/Coaching patient

Suivi/Coaching patient#16989

6Contributeur(s)
ReminiopreparateurTMPManagerpadaOnesaumix
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Reminio Reminioicon_post
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous organisent des suivis personnalisés (entretiens mensuels) en officine sur des thématiques particulières comme la diététique ou le suivi de la femme enceinte et jeune maman ou d'autres thèmes.
Pour ceux qui ont mis ça en place : arrivez vous à le communiquer auprès de vos patients et faire en sorte que cette activité "tourne" ? avez vous validé un DU particulier ou autre formation diplômante ? Référencez vous une gamme de produit en lien avec ces entretiens? Faites vous régler ce service ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle financièrement parlant ? ça fait pas mal de questions... :-P

Merci d'avance pour vos retours
Reminio Reminioicon_post
Bon visiblement pas grand monde réalise ce genre d'activités.. :#
Sinon je trouve gênant que la majorité des sujets de discussion soient si peu centrés sur l'intérêt du patient, des cas de comptoirs ou des nouvelles missions qui mettent en valeur notre rôle de professionnel de santé. Je conçois que le droit du travail est obscur et que l'installation est une aventure qui a besoin d'être partagée mais quand même... nous donnons une piètre image de la profession.

Sérieusement vous ne vous posez jamais de questions dans votre pratique quotidienne qui mériteraient d'être discutées ?
Quelques sujets peut être ??
Pour ou contre vacciner une personne immunodeprimée, contre indication escitalopramm domperidobe comment réagissez vous ? Délivrance de biphosphonate depuis plus de 5ans quand faire relais par le Praulia ? Association de 2 antiagregants plaquettaire renouvelé systématiquement par le généraliste est ce toujours justifié ?? Peut t'on délivré une dose d'attaque de cortisone sur quelques jours pour un patient traité par 4 mg de cortisone dans le traitement de sa maladie auto immune ? Délivrez vous des ains dans le traitement de douleurs dentaires ?

Sinon Je vends du voltareineplasst à moins de 10 euros groupement girrofarm youpii et j'ai un super taux sur l'emprunt de la pharamcie une marge qui baisse pas d'embauche possible malgré une charge de travail toujours plus importante la jeune generation stresse, la tête dans le guidon et se serre la ceinture mais pas grave on paie pour les golfeurs :b désolé pour la partie droit du travail je m'entends bien avec mes collègues pourvu que ça dure ....c'est triste mais visiblement y a que ça qui nous intéresse

(J'espère au moins que les obligations de DPC sont respectées...)

preparateur preparateuricon_post
Je me lance parce que vous avez l air énervé ! Chez nous, pas d entretien du tout ; même pas asthme et avk. Suivi au comptoir pour les conseils femmes enceintes et jeune maman. Difficile de bloquer du temps pour se poser avec un client. Du temps pour nous comme pour eux d ailleurs. Ils préfèrent patienter chez le médecin. Quant à faire payer, je sais pas comment on pourrait et qui voudrait payer? "Tout est gratuit " à la pharma.
Chez nous ce serait pas possible, trop peu de temps, trop peu de personnel. Trop la tête dans le guidon justement. Mais si tu as du temps... faites vous déjà les entretiens pharmaceutiques prévus et avez vous du succès?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
TMP TMPicon_post
Citation : Reminio Je voudrais savoir si certains d'entre vous organisent des suivis personnalisés (entretiens mensuels) en officine sur des thématiques particulières comme la diététique ou le suivi de la femme enceinte et jeune maman ou d'autres thèmes.


je fais du comptoir depuis 25 ans (voir 30 mais j'ai pas envie de compter) et cela fait 25 ans que je fais des suivis personnalisés. Et sans me faire payé, c'est juste mon taff de pharmacien (ou alors j'ai pas compris mon métier).

C'est pas parce que la secu à mis en place le fumeux entretient AVK que nous n'en faisions pas avant. Je refuse d'ailleurs de me faire payé ces AVK et autres par la secu, et du coup pourquoi ferais je payer mon conseil

Quand je vends un test de grossesse à une mineur à 4€99, je ne me vois pas dire à la fin de la "consultation" bon c'est 4.99 +20 merci j'accepte les CB.

Ce que tu demandes c'est juste notre taff, ni plus ni moins.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "

Message édité par : TMP / 08-11-2016 10:54


Message édité par : TMP / 08-11-2016 10:55

Manager Managericon_post
Bonjour Reminio,

Détend toi, ton sujet est tout à fait intéressant et ce n'est pas moi qui te dirai le contraire. J'ai même créé un outil pour ça.

Mais ce que te dis TMP est bien la limite du truc, aujourd'hui il n'est pas envisageable de faire payer un service aux patients. Dans notre pays on a, à tort ou à raison, habitué les gens à la gratuité. La sécu n'a pas le premier euro pour payer ce genre de travail. Le salut pourrait venir des mutuelles mais aujourd'hui elles se battent entre elles et ne sont pas sur nous.

Les missions que paie la sécu ne cherchent qu'à lui faire des économies, y compris la dernière : la vaccination ou comment économiser sur les consultations ou les frais d’infirmière.
padaOne padaOneicon_post
Et surtout il est très important que l'on continue à tout leur donner/faire gratuitement, histoire d'entretenir le truc.

(perso je fais payer les services tels que : délivrance de pilulier rempli à usage unique, délivrance le dimanche même sans ordonnance, les sacs papiers.... les gens sont un peu étonnés au début mais trouvent ça normal au final, ça s'appelle du rattrapage d'éducation)
padaOne padaOneicon_post
Sinon pour répondre à la question initiale je ne ferai aucun entretien tant que nous ne serons pas payé à l'entretien (et non par 2) et dans les 2 mois maxi (et non 1 an 1/2).

Dame Sécu est prévenue, j'aime beaucoup l'idée honnêtement, mais je ne suis pas un pigeon pour autant.
saumix saumixicon_post
suivi de certains patients?? mon bon , tu est en retard d'une bataille !! endocrino et infirmieres coachent la nutrition du diabétique , gynéco et sages femmes suivent et préparent les femmes enceintes à l'accouchement....

h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 799

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques