Index du forum »»  L'installation »» Transactionnaires

Transactionnaires#16984

19Contributeur(s)
ThymActifedramses2Guillaume86ManagerTMPpharexcelBeroccaKenshoocorto61bluesky8pharmaceuticNevoubultuscookysprintertwiniyonnedaudeWhoopstnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Thym Thymicon_post
Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches pour une future installation, je pense solliciter des transactionnaires. Dans ce cadre, j'aimerais bien savoir si on peux signer un mandat de recherche pour une seule pharmacie suite à une annonce particulière ou bien est-on obliger de signer avec lui pour l'ensemble de son catalogue?
Merci par avance de vos lumières que j'espère éclairées!
Actifed Actifedicon_post
Bonjour ,

Il ne faut rien signer tant que vous n'avez pas vu "la" pharmacie Qui vous convient . Une fois que vous aurez trouvé, ils peuvent vous demander de signer une charte de confidentialité ... mais tant que vous n'avez pas dit que vous êtes interesses, ne signez pas ...

Certains transactionnaires sont tops (notamment sur ce site ...) mais d'autres beaucoup moins ...
ramses2 ramses2icon_post
on ne signe jamais rien avec un transactionnaire, sauf si bilan et visite d'une pharma: on signe comme pour un appart qu'on a vu et visité avec eux .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mouai pas si simple.
Les transactionnaires ne vont pas donner leur fichier et après demander une signature d'exclu. Sinon tout le monde ferait ça et passerait en direct avec le vendeur si le bien est intéressant.

Message édité par : Guillaume86 / 06-11-2016 13:04

Manager Managericon_post
Et bien laissons les transactionnaires répondre mais là c'est dimanche.
TMP TMPicon_post
je ne faisais pas signer tous mes clients au premiers contact.

mais clairement sur d'autre je faisais signé le mandat avant la visite, des la discution sur l'officine avec remise de bilan.
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Thym Thymicon_post
Merci pour ces éléments de réponse,
si je vous suis bien, 1 mandat = 1 pharmacie précise = 1 signature.
Donc si le transactionnaire me présente 3 pharmacies, je signerai avec lui 3 mandats de recherche?
TMP TMPicon_post
dans l'absolue oui.

après cela peut être un mandat de recherche plus ou moins précis

après cela dépends du feeling entre le trans actionnaire et son client

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Thym 

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches pour une future installation, je pense solliciter des transactionnaires. Dans ce cadre, j'aimerais bien savoir si on peux signer un mandat de recherche pour une seule pharmacie suite à une annonce particulière ou bien est-on obliger de signer avec lui pour l'ensemble de son catalogue?
Merci par avance de vos lumières que j'espère éclairées! 


Hooo les vilains transactionnaires....

Plus sérieusement, un mandat sanctionne 2 choses :
la présentation de pièces a priori couvert par le principe de confidentialité
les honoraires de négociations et en principe le service qui va avec (les meilleurs t'enverront probablement un lettre de mission avec des grilles d'honoraires)

Sur le principe, un transactionnaire n'est pas sensé te montrer des bilans ou autres éléments sans ce mandat, maintenant te donner des informations sur l'officine plus générales, cela dépend de la relation, de la confiance qui existe entre vous...

Faire visiter avec une signature de mandat me parait farfelue, si on est par intéressé par le dossier économique pas besoin de visiter...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Berocca Beroccaicon_post
Concrètement, pour ceux qui se sont installés via des transac et qui en sont satisfaits, qui sont-ils?
Et à l'inverse, quels sont ceux à "éviter"?

(je ne veux pas faire de discrimination ou faire un classement, c'est juste à titre d'information, histoire de savoir si on est avec qqun de fiable et compétent ou non...)
Kenshoo Kenshooicon_post
C'est très région dépendant

Mon exemple, pharmath*que : dans le sud ouest ils sont à éviter au maximum : ils ont un monopole et survendent les affaires au pretexte de la qualité de vie

En revanche, dans le sud est la transac du meme cabinet est très efficace et réaliste sur les prix de vente (et pourtant c'est aussi une zone à bonne qualité de vie)
Berocca Beroccaicon_post
et dans l'Est?
(là pour le coup c'est une question purement intéressée... ;-))
TMP TMPicon_post
il y avait moi
mais c'est plus d'actualité
Alain Labaume sinon
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
corto61 corto61icon_post

j'en connais un qui a cédé mon affaire ,installé un jeune homme et qui travaille plus que bien ,grand ouest et aquitaine .... qui" installe des pharmaciens mais ne vends pas des pharmacies ".
d'ailleurs ,il travaille tellement bien que maintenant je travaille avec lui ! ;-)
bluesky8 bluesky8icon_post
Je reprend ce post: en région sud est (Var), des avis sur les transac ?
Aux..ph... / P*O*D / chan**nels ... ?
TMP TMPicon_post
Citation : corto61 
j'en connais un qui a cédé mon affaire ,installé un jeune homme et qui travaille plus que bien ,grand ouest et aquitaine .... qui" installe des pharmaciens mais ne vends pas des pharmacies ".
d'ailleurs ,il travaille tellement bien que maintenant je travaille avec lui ! ;-)  


oui je regrette d'avoir bosser pour Garinot et pas pour lui
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
corto61 corto61icon_post
c'est vrai que nous n'avons pas la meme conception du travail de "transactionnaire" .
disons que nous avons une vision plus globale d'un environnement ,des recommandations à apporter .
Nous ne sommes pas là pour "planter" des jeunes à l'installation ,nous travaillons aussi en accompagnement des personnes que nous installons .
C'est parfois plus complexe que la simple gestion d'un dossier de transaction ,mais aussi plus intéressant "intellectuellement" . :b
TMP TMPicon_post
je travaillais pareil
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Par exemple, vous leur tenez la main pour traverser la route pour aller voir le banquier ou vous leur expliquer qu'un taux à. 2% c'est mieux que 3%... hihiiii... ;-)
pharmaco
Nevou Nevouicon_post
Bonjour, au sujet de "l'exclusivité", un transactionnaire me propose une pharmacie, qui m'avait été proposée précédemment par un autre, et que je n'avais pas souhaité visiter à lépoque. Cela pose-t-il un problème moral pour vous ? (mis à part le fait qu'elle ne soit toujours pas vendue )
Merci de vos réponses.
Nevou
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 680

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques