Index du forum »»  L'installation »» Les differents concentrateurs et leur fonctionnemnt ?

Les differents concentrateurs et leur fonctionnemnt ?#16978

6Contributeur(s)
mimi38pharexcelJames_Patagueulcaly69Dinosorus5CHTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
Pouvez-vous mexpliquez quoi prendre ? La banque ? Celui de l ancien titulaire ? Comment cela fonctionne t il exactement ? Quel est le mieux? Je suis perdue sur ce sujet
pharexcel pharexcelicon_post
Désolé mimi38 mais ta question n'est pas claire....

Pour financer un rachat on peut effectivement solliciter la banque existante de l'officine, qui ne fera pas toujours de gros efforts pour conserver son client... sauf si l'officine sort du lot ce qui arrive. Mais il faut la solliciter, car a priori elle connait l'officine.

Sinon cela dépend des régions mais je présente systématiquement à 4 ou 5 banques car régulièrement 1 à 2 d'entres elles ne prennent pas la peine de te rappeler et sur les 2 à 3 qui restent il faut pouvoir négocier sec.

Voir les postes précédents sur quoi négocier pour un financement, cela a déjà été maintes fois évoqué
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
mimi38 mimi38icon_post
non je parlai des concentrateurs type resobank santeffi
j ai eu un rendez vous avec santeffi assez convaincant.
Je voulais savoir quel serait le moins cher et le plus performant: resobank est peu cher mais est il bien,,?
sinon qui gère les écarts de factures et les rapprochements bancaires dans vos officines? est ce long ? Vaut il mieux deleguer? : :#
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
les rapprochements bancaires ça me prend à la main 30 minutes par mois , je vois pas l'intérêt d'aller payer pour ça
mimi38 mimi38icon_post
et les ecarts des impayes et les factures a solder manuellement c est long?
caly69 caly69icon_post
Bonjour

Les écarts de paiement sont soldés automatiquement par ton logiciel sauf pour certains logiciels (je pense à Alliance et Périphar par exemple)
Pour ces logiciel (Alliance et Périphar), ça sera à toi de les solder.
Normalement, à chaque fin de télétransmission, tu peux éditer les écarts de règlements (si il y en a) et corriger immédiatement le contrat du client pour éviter de nouveaux écarts.
Plus vous faites des erreurs au comptoir, plus vous avez du travail après en back office (tiers payant)

Les factures à solder manuellement vont être essentiellement des caisses qui ont l'habitude de régler des FSE en manuel sans retour informatique via concentrateur (exemple cas typique MGEN), les autres sont plus rares...au final très peu.

Pour ce qui est du rapprochement bancaire, le service résobank de résopharma est très bien. Voir sur leur site, les démos...
Sur résobank, tu as un encart notamment de virements sans retour informatique (sans RSP), c'est cet encart qui t'aidera à solder ce que tu dois solder manuellement.
(je pense notamment MGEN et/ou suite à des réclamations manuelles que tu auras faites aux caisses/mutuelles)

Les banques "concentrateur" ou filiale bancaire font exactement les mêmes choses que Résopharma (copie conforme).
mimi38 mimi38icon_post
Citation : caly69 

Bonjour

Les écarts de paiement sont soldés automatiquement par ton logiciel sauf pour certains logiciels (je pense à Alliance et Périphar par exemple)
Pour ces logiciel (Alliance et Périphar), ça sera à toi de les solder.
Normalement, à chaque fin de télétransmission, tu peux éditer les écarts de règlements (si il y en a) et corriger immédiatement le contrat du client pour éviter de nouveaux écarts.
Plus vous faites des erreurs au comptoir, plus vous avez du travail après en back office (tiers payant)

Les factures à solder manuellement vont être essentiellement des caisses qui ont l'habitude de régler des FSE en manuel sans retour informatique via concentrateur (exemple cas typique MGEN), les autres sont plus rares...au final très peu.

Pour ce qui est du rapprochement bancaire, le service résobank de résopharma est très bien. Voir sur leur site, les démos...
Sur résobank, tu as un encart notamment de virements sans retour informatique (sans RSP), c'est cet encart qui t'aidera à solder ce que tu dois solder manuellement.
(je pense notamment MGEN et/ou suite à des réclamations manuelles que tu auras faites aux caisses/mutuelles)

Les banques "concentrateur" ou filiale bancaire font exactement les mêmes choses que Résopharma (copie conforme).
 


merci beaucoup pour cette explication tres claire et précise !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
As tu vu aussi la SPC ? Moi je suis avec eux et en suis très satisfait !
TMP TMPicon_post
une fois que tu auras scaner recto verso les carte de mutuelle, que tu ne feras pas de 1/3 payant au client de passage, et remis toutes les carte vitale a jour
tu n'auras finalement que peut de rejet

et bien gerrer les vignettes orange

il faut traiter les rejets assez vite sinon tu auras d'autre rejet sur le meme client

j'ai une pharma d'1M et sur 2016 il ne me reste que 12 dossiers mut impyées
sur janvier 17 15 factures pour 94€

et a 10 jours : 42 factures en tout (2016 et janvier compris)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 843

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques