Index du forum »»  Salaires »» échelon ???

échelon ???#16976

3Contributeur(s)
milkaabultusManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

il y a eu déjà des post sur le sujet mais on fini toujours par s'embrouiller alors que le tableau de base est simple.
Mais vue qu'on découvre avec le temps que nos changement d'échelon n'ont pas été effectuer aux bonnes périodes et bien en final a ce jour, compliquer de savoir ou on doit se situer.

Je suis dîplomé de Aout 1998 avec contrat en cdi a ce moment là
j'ai commencer a l'échelon 220

si je fais le calcul avec le tableau et bien je dois être au coeff 290 ce qui est bien le cas et passer a 300 en 2018
ça c'est avec la regle de calcule.
Mais voilà de 1998 a maintenant les coeff n'ont pas été changer en temps et en heure ce qui me décale tout du coup.
je viens d'etre embaucher en novembre 2015 avec mon coeff 290 que j'avais déjà dans mon ancienne pharmacie.
il faut 6 ans au coeff 290 pour passer au 300
1ère question :
est-ce que je dois refaire 6 ans a compter de ma nouvelle pharma ou bien les années dans l'ancienne a 290 compte?????

2ème question :
Ayant eu des coeff non changer dans les temps et avec retard sans que je ne reclam rien car je ne faisait pas attention plus jeune et bien est-ce que c'est tampi pour moi et je dois compter 6 ans a 290 pour mon futur changement ou bien je pourrais tout simplement demander mon changement de coéff en 2018 a mon nouvelle employeur ce qui correspond au tableau de base
je ne sais pas si je suis claire du coup
préparatrice 41 ans
bultus bultusicon_post
Les années dans l'ancienne pharma comptent, ensuite pour la date de changement de coeff, je pense qu'en signalant simplement à ton titulaire la date à laquelle tu dois changer, celà suffira.

Au pire elle te demandera des justificatifs et là tu pourras entrer dans les détails et expliquer le problème, fiche de paie à l'appui, mais honnêtement, je pense que la plupart des titulaire ont autre chose à faire que de compter des années de coeff. Par contre, tu dois tenir compte de tes arrêts de travail (maternité par exemple)
milkaa milkaaicon_post
Merci pour la réponse.
Par contre un détail me fait douter sur la fin de ta réponse car j avais cru comprendre que l'arrêt maladie ou maternité comptait dans le calcul et que seul le congé parental à temps plein stoppais les comptes
préparatrice 41 ans
bultus bultusicon_post
Ben non car il faut travailler pour accumuler de l'expérience.
Est-ce que Manager peut confirmer ? :#
Manager Managericon_post
Bonjour,

Il y a deux choses différentes :

- l'ancienneté dans l'entreprise qui permet de calculer la prime d'ancienneté et qui obéit à ses règles propres ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11
- la classification qui, elle, se base sur le temps de pratique professionnelle et qui exclut donc les périodes d'absence sauf congés payés. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Pour ce dernier cas il n'est fait référence qu'à une seule chose, le temps d'exercice dans l'échelon précédent. Quand on parle d'exercice on ne tient pas compte de la durée du travail.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 229

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques