Index du forum »»  Etre titulaire »» Grossesse Titulaire

Grossesse Titulaire#16969

9Contributeur(s)
bultusGuillaume86rastacoueresaumixpadaOneLysaTMPramses2PainkillerJane
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PainkillerJane PainkillerJaneicon_post
Bonjour,
je suis en plein dedans, je dois accoucher d'ici 2 à 3 semaines. Petite pharmacie, sans adjoint. 3 ans d'installation.
La façon dont se passe la grossesse est totalement imprévisible. J'ai eu beaucoup de chance et je me suis très bien portée jusqu'à la fin du 8ème mois, mais aujourd'hui je ne me verrai pas faire une journée complète, ou alors l'accouchement serait bien avancé.
Avant de prévoir mon remplacement j'ai bien sûr vu avec mon comptable ce que je pouvais me permettre financièrement, parce qu'effectivement les prises en charges sont dérisoires.
RSI 52,90€ / jour (pendant 44 j + 2x15j si on veut) + 3200€ forfaitaires
Prévoyance : la mienne ne prend pas la grossesse "normale" (aucune ne la prend à ma connaissance) donc quoi qu'il arrive elle ne m'indemnise pas 30 jours avant l'accouchement et 60 jours après, mais verse un forfait de 3000€. Par contre en dehors de cette période on est dans le cadre pathologique, ce qui est donc considéré comme de la maladie. Dans mon cas s'il avait fallu que je m'arrête à 5 mois, j'aurais reçu des IJ jusqu'à la fin du 8ème mois (avec 15j de carence dans mon contrat). Idem si ça se passe mal et que je dois m'arrêter plus de 60 jours après l'accouchement pour raison médicale.
Ca fait 8 à 10 000€ de prise en charge au total, autant dire que ça ne couvre pas du tout les frais de rempla surtout avec les heures supp.
Mon prochain bilan sera sans doute un peu tendu, mais je pense que s'il y a bien une raison dans la vie pour s'arrêter un peu, c'est celle là !
J'ai choisi de m'arrêter 2 mois complètement après + 1 mois de reprise à temps partiel. Mais je vais toujours garder le contact évidemment avec la pharmacie : courrier, compta, salaires etc. et je reste joignable pour l'équipe à tout moment.
J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 049

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques