Index du forum »»  Cas de comptoirs »» stupefiants

stupefiants#16951

4Contributeur(s)
pharma93poulozJames_Patagueuljrewing
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharma93 pharma93icon_post
Bonjour,

Un médecin prescrit de l'abstral 200mg, 1 cp toute les 6h à dispenser pour 14j. 2 jours plus tard, il donne une nouvelle ordo d'abstral 300mg , 1 cp toute les 6h. Y a-t-il chevauchement en cas de changement de dosge ?
Merci

Message édité par : pharma93 / 25-10-2016 09:17

pouloz poulozicon_post
oui, il doit le préciser sur l'ordo
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi ça me pose pas de problème à partir du moment où il y a correction de posologie/dosage le chevauchement va de soi, je prends sans mention
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,

Je viens d'avoir le même cas avec abstral 100 puis abstral 200, j'ai fait ajouté la mention "chevauchement autorisé" au médecin, d'autant que ce n'était plus le même médecin.
Ou alors il faut au moins écrire sur l'ordonnance qu'on a joint le médecin pour confirmer le chevauchement.
C'est mon interprétation de ce que j'ai lu sur meddispar....
pharma93 pharma93icon_post
Ok donc il semblerait donc que la législation ne soit pas claire. Moi j'ai pensé comme James, je ne vois pas comment mon patient de 85 ans aurait pu gérer sa dose de 300 mg avec des comprimés de 200... Merci pour vos réponses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 084 526

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques