Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - Banque je dois choisir !!!!!!

[Résolu] - Banque je dois choisir !!!!!!#16930

7Contributeur(s)
mimi38chanard03CD-PHARMJM_Refalopharexcelpharmacece1Talis
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimi38 mimi38icon_post
Ca y est 4 accord de banques . J'ai du mal a choisir je trouve toutes les propositions moyennes : blocage compte courant ( je n en veux pas !!) caution perso ( je n en veux pas !!) flux de mouvement (je n en veux pas )
Frais de dossier trop élevés ! Délégation et subdélégation ca c'est ok. Taux ok.
Quels sont les critères importants pour choisir la meilleure proposition?
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
un des gros pièges à négocier, la sortie prématurée d'un prêt:" combien je dois à votre banque si je romps
prématurément mon contrat de prêt pour au choix: renégocier le taux, rallonger la durée, changement de statut, la vente de l'officine etc..
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Il faut d'abord décider quels sont tes objectifs, tu ne pourras pas tout obtenir !
Par exemple, aucune caution perso ce ne sera pas possible, il faut négocier le montant de la caution.
MAIS tu as 4 accords bancaires, c'est toi qui est en position de force dans la négociation avec chacune de ces 4 banques :=!
N'oublie pas aussi d'autres éléments qui seront importants car tu vas t'engager avec eux pour une longue durée : taux de commission sur les cartes bancaires, frais de tenue de compte, abonnement site Internet de la Banque, frais sur virements... et même des éléments très matériels mais appréciables au quotidien : proximité de l'agence bancaire, avoir de la monnaie facilement...
Jean-Michel Refalo
chanard03 chanard03icon_post
c'est le top d'avoir le choix... ! Dis moi tu as eu tes réponses en combien de temps?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : mimi38 

Ca y est 4 accord de banques . J'ai du mal a choisir je trouve toutes les propositions moyennes : blocage compte courant ( je n en veux pas !!) caution perso ( je n en veux pas !!) flux de mouvement (je n en veux pas )
Frais de dossier trop élevés ! Délégation et subdélégation ca c'est ok. Taux ok.
Quels sont les critères importants pour choisir la meilleure proposition?
 


Bonsoir Mimi,

Il te faut d'abord calculer le cout réel de chaque offre (en incluant les frais), ensuite de voire ce qu'il te demande comme garantie, IRA, contreparties, et peser tout cela pour faire ton choix...


Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
mimi38 mimi38icon_post
Oui j'ai sollicite 6 banques et pour l instant 4 accords ils m ont répondu les premiers en 8 jours mais je les ai pas mal bougé ! Ce qui me gêne cest le blocage des comptes courant qu en pensez vous ?
chanard03 chanard03icon_post
8jours? Je pensais attendre 3semaines...mini. Tu dois avoir de solides arguments en plus de ta volonté ^^ gros apport? Associé déjà installé? Si tu acceptes de m en dire plus..

Blocage des comptes courants ca se fait: X années ou mise en réserve équivalente est possible aussi
mimi38 mimi38icon_post
Blocage des comptes courant ou mise en réserve equivalente Ca veut dire quoi concrètement ?
chanard03 chanard03icon_post
Par exemple apport constitue de 50k capital et 100k en CC. Le jour ou la société atteint un excédent cumule= 100k . Tu peux piocher dans le compte courant . C est ce que j ai compris de l explication de mon comptable. A faire confirmer ... 8-)

Alors pour tes 8j tu a fais comment? Il y a pas de comite de décision ou je sais pas quoi d autres dans tes banques? :#
mimi38 mimi38icon_post
En faite j'ai pris des RDV avant le premier compromis donc il avait deja tout mon dossier depuis longtemps
mimi38 mimi38icon_post
Et les ira ?
chanard03 chanard03icon_post
J ai déposé les dossiers et les chargés d affaire m annoncent des délais plus long.

Pour les IRA . J ai beaucoup lu sur le forum qu on pouvait ou devait les faire sauter. Ou pas IRA après X années... En effet , tous ne vont pas au bout des 12 ans... Revente, etc

Message édité par : chanard03 / 13-10-2016 21:37

mimi38 mimi38icon_post
Que pensez vous de commissions de mvt à 0,025%??
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Je suis également en négo avec les banques. 3 me suivaient, j'en ai retenu 2.
Pour les 2 je n'ai pas de frais de commissions de mvmt. Pour l'une c'est gratuit, pour l'autre c'est un forfait de 13 euros/ mois.
Effectivement il n'est pas facile de faire un choix.
Au delà du taux ce qui me semble important c'est une caution perso pas trop importante, j'ai réussi à la faire baisser dans une banque et l'autorisation de découvert.
Pour les frais de gestion ça se vaut : pour l'une pas de frais de commissions de mvmt, la cb et l'assurance cb pas très chère mais des commissions CB et des frais de découvert + élévés.
Ma transactionnaire me dit que les 2 propositions sont bonnes.
mimi38 mimi38icon_post
Et les blocages de compte courant ?
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Pas de blocage des comptes courants, en tout cas aucune banque n'en a fait mention. Mais peut être qu'elles ne m'en ont pas parler et que ce sera dans l'offre définitive en tout petit. Je vais poser la question.
mimi38 mimi38icon_post
Pour l'autorisation de decouvert combien as tu eu ? As tu des frais ?
pharmacece1 pharmacece1icon_post
Avec une banque j'ai 10 à 12 j de CA de découvert autorisé avec un taux d'intérets variable à 2% indexé sur le marché monétaire renegociable chaque année, pas de frais.
Avec l'autre banque j'ai négocié le même montant mais elle me propose un taux fixe à 11,30% et des frais de 70 euros/an.
mimi38 mimi38icon_post
Quelle banque as tu sollicité ? Moi je n'ai pas fait banque pop**** il paraît qu'elle est bien placée
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 905

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques