Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Mesure glycémie interstitielle

Mesure glycémie interstitielle#16876

2Contributeur(s)
emmamorlotssyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Une patiente est venue me voir aujourd'hui avec son appareil de mesure de glycémie et son appareil de mesure interstitielle (fre.....libre) , complètement affolée : 0.75 g/l avec la sonde , 1.55 g/l avec l'appareil classique . Sachant qu'elle a mangé il y a deux heures , les 30 minutes de décalage avec la sonde ne peuvent pas en être la cause . Par acquis de conscience , j'ai effectué le test avec mon appareil : 1.25 g/l ..... ce qui parait plus cohérent . Avez-vous eu des retours concernant un manque de fiabilité de ces nouveau systèmes interstitiels ?
C.E.M
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
déjà il faut savoir que la glycémie intersticielle n'est pas la glycémie capillaire, ni la glycémie sanguine. Les valeurs normales de la glycémie intersticielle, je ne les connais pas, la notice de l'appareil devait pouvoir te renseigner...
J'ai lu que le remboursement de cet appareil était en cours, c'est donc qu'il est suffisamment fiable, normalement.
Quoi qu'il en soit un tel écart n'est pas normal. Problème de sonde, ou d'appareil? à tester.