Index du forum »»  Les inclassables »» challenges

challenges#16869

4Contributeur(s)
edaudemichelmpreparateurGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
edaude edaudeicon_post
Bonjour tout le monde!
Dans ma pharma, le boss a trouvé le moyen de nous motiver: les challenges labos, personnels et non par équipe.
C'est sympa, on reçoit quelques chèques cadeaux en fin de mois: ça fait toujours plaisir.
Mais, rapidement, on observe des dysfonctionnements. Il y a d'abord compétition entre les membres de l'équipe, mais pas de façon ouverte. On peut y voir une certaine émulation, mais aussi la jalousie et la détérioration de l'"esprit d'équipe".
Un autre problème se pose les jours d'animation. Une animatrice conseille des produits soumis à challenge et n'envoie les clients que vers la personne qui encaisse en para. Or, les clients font vite la queue en caisse para, même si les comptoirs ordo sont vides, et la conseillère para tourne aussi autour des clients qui portent ces produits pour être sûre de pouvoir les rabattre vers sa caisse.
Les autres jours, il se passe le même souci quand un clienti a un produit à challenge mais aussi une ordo. Elle encaisse le produit et laisse le client attendre que quelqu'un arrive pour délivrer les médocs. Je comprends ce comportement, mais je trouve que tout ça donne une très mauvaise image de la pharma, sans parler du ralentissement occasionné (nous sommes une assez grosse structure et les ventes et délivrances doivent s'enchaîner).
De votre côté, comment gérez-vous ces challenges?? SVP, faites-moi part de vos expériences!
Je voudrais améliorer le confort de tous et que tous y gagne! Utopique??
Merci!
michelm michelmicon_post
j avais remarqué ce dont tu parles. du coup si challenge il y a ( peu chez moi des labos car petite pharma) je les fais en enveloppe commun et distribution a part égale.
edaude edaudeicon_post
Merci pour la rapidité de la réponse!!
J'ai déjà proposé cela, mais les filles de la para ne sont pas communistes et ne comprennent pas pourquoi leurs efforts ne seraient pas récompensés justement.
Alors, peut-être faudrait-il instaurer ce système de partage égal uniquement les jours d'animation? Mais, là, c'est le boss qui me dira que les filles ont perdu en pouvoir d'achat à son arrivée (challenge instauré par le précédent titu, rétribué en espèces chaque fin de mois) et il se sent obligé de leur faire ce cadeau, je pense...
Et si tous les membres de l'équipe facturaient les produits de la marque à challenge ces fameux jours d'animation sous le code de la conseillère présente ce jour?
Là, ce sont les membres de l'équipe qui risquent de penser qu'ils perdent leur temps à facturer des articles qui ne vont pas peser dans leur propre panier moyen...
La santé de l'entreprise et son développement n'intéressent plus les salariés, qui voient plutôt à leur intérêt. C'est dans la nature humaine...
michelm michelmicon_post
si je peux me permettre, elle n ont pas a comprendre, c est le responsable qui doit choisir comment il fait le challenge..
suis peut etre un peu brut mais bon..
preparateur preparateuricon_post
Suis d accord. Chez nous aussi, on a mis en place des challenges labos et des primes au résultat mais toujours en commun. Sinon la fille qui déballe fait pas assez de conseil. Celle qui conseille mais le client revient plus tard pour acheter, elle rale pas si c est quelque un d autre qui encaisse etc.
On est une équipe!
Et je suis celle qui perd le plus dans l histoire. Mais si je voulais que l équipe adhéré aux projets de développement, c est le seul moyen.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Nous on a tellement de disparités en terme de qualité de conseil que je laisse les chèques en fonction des ventes, sinon celle qui vend rien touche autant que la meillleure et ça les pousse moins selon elles. Comme quoi, cela dépend de l'ambiance de travail, de la cohésion d'équipe et de la taille de la structure.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 493

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques