Index du forum »»  Salaires »» Complement de salaire ?

Complement de salaire ?#16850

5Contributeur(s)
SAIKAManagerGuillaume86padaOneBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour,

J'aimerai connaitre les différents axes de rémunération hors le salaire possible, les divers primes que l'on peut retrouver dans le milieu officinale ou tout autre mode de complément de salaire envisageable.

On est a l'étude avec mon titulaire pour essayé de trouver un mode de rémunération complémentaire a mon salaire qui soit pour lui comme pour moi assez "souple" fiscalement parlant.

Avez-vous des pistes a me donner avant de prendre contact avec le comptable de la pharmacie ?

Je suis un préparateur et je ne souhaite pas devoir passer des diplômes ou autres pour obtenir ce complément.

Merci a vous.
Manager Managericon_post
Ce n'est pas ce qui manque :
-primes diverses et variées
-PEE
-Chèques vacances
-Chèque restaurant
-...
SAIKA SAIKAicon_post
Merci, possible d'énumérer les primes dont vous avez la connaissance qui soit le moins "taxable" possible?

J'ai volontairement exclu les avantages types chèques vacances ou restaurant cela apporte un confort mais dans mon projet ca ne me permet pas d'améliorer mon salaire. Bien entendu que cela permet d'améliorer mon train de vie, mais je préfère m'orienter sur une rémunération plus forte pour un futur projet d'achat.

Merci a vous.

Manager Managericon_post
Les primes sont taxées comme le salaire.
Pour les exonérations voir le PEE.

Le souci c'est que lorsqu'on ne cotise pas on perd sur sa future retraite.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je ne sais pas si de faire des plans sur les retraites est une bonne idée...
padaOne padaOneicon_post
C'est très mignon de parler de cotisations pour notre future retraite :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2142
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour, merci pour les divers interventions.

Le PEE est exclu de mon raisonnement car je ne mise pas grand chose sur mon hypothétique retraite sachant que j'ai la trentaine...

Donc les divers primes qui puissent exister sont aussi lourdes "fiscalement" les unes que les autres. Une prime exceptionnelle est taxé autant que la prime d'ancienneté? Je comprend que cela s'ajoute au salaire brut, et faisant gonfler celui-ci l'imposition augmente pour mon patron ainsi que pour moi. Mais j'osais espérer que certaines primes était moins taxables que d'autres, je cherchais surtout un moyen de gagner plus qui ne soit pas trop lourd pour mon patron et qui ne le soit pas pour moi non plus.

Bref j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'échappatoire a notre système économique aberrant.
Bixente64 Bixente64icon_post
Notre système économique aberrant permet d'avoir une sécurité sociale et un système hospitalier performant, des forces militaires qui protègent ses habitants d'agressions extérieures, des forces de police et de gendarmerie qui maintiennent (globalement) la paix sur le territoire, une école offerte à tous les résidents, des routes entretenues, etc...

Et le Plan d’Épargne Entreprise n'est pas un plan d'épargne retraite puisque l'argent versé dessus est exonéré au bout de cinq ans (puisque tu n'as l'air d'être sensible que et uniquement à cet argument). L'argent peut, aussi, être débloqué avant ces cinq ans sous certaines conditions qui pourraient t'intéresser, toi, le jeune trentenaire (achat d'une résidence principale, rénovation énergétique, mariage, naissance, mais aussi décès, divorce, etc...Il peut, aussi, être abondé par l'entreprise...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
SAIKA SAIKAicon_post
L'éloge de notre système que tu dresse est élogieuse mais tellement contrasté par des aberrations qu'il m'est difficile d'acquiescer dans ton sens... Il me semble difficile de croire encore que l'économie du pays soutenu par un tel système est viable.

Parfois quand on lis ces arguments qui reviennent sans cesse on s'aperçoit encore plus que la France n'avance plus... C'était recevable il y a plusieurs années mais désormais la France mon beau pays stagne dans des principes et se meurt.

Bref passons mais ne nous éloignons pas du sujet, ce qui me refroidit sur le PEE c'est sa mise en place et ces contraintes, je cherchais une solution a moyen therme d'améliorer mon revenu sans plomber mon imposition et les charges de mon patron.

Merci pour ton retour en tout cas.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
L'abonnement est sorti des impots donc les charges n'augmentent pas.
De plus, le forfait annuel de maintien du pee est tout à fait négociable!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 890 391

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques