Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Lormetazepam et zopiclone
AuteurLormetazepam et zopiclone
choune2
99    

choune2
  Posté : 08-09-2016 17:50

Bonjour,

Petit cas de comptoir: 1 lormetazepam 2 mg au coucher plus zopiclone 7,5 mg au coucher.
Pensant à un double emploi, j'en réfère au pharmacien. Lui, n'y voit aucun problème.😳🤔
M'expliquant alors que le lormetazepam n'est qu'un benzo et qu'il ne voit aucun problème à l'administrer avec un zopiclone.

Qu'en pensez vous ? Pour ma part je ne suis pas d'accord.

Hâte de connaître vos avis.

-Au bal des masques, les clowns ne m'impressionnent pas-

padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 08-09-2016 18:33

Tu as raison de t'inquiéter mais pas de souci.
Avec le temps tu rencontreras des gens qui tiennent debout en prenant 100mg d'Atarax par jour + plein d'antipsychotiques du xanax et du somnifère

James_Patagueul
619      

James_Patagueul
  Posté : 08-09-2016 18:34

2 hypnotiques j'ai jamais vu, à priori j'aime pas ça

Nic78
256     

Nic78
  Posté : 08-09-2016 18:48

Houla ben j'ai vu bien pire!!!!!
Ca dépend du contexte, si ça vient d'un psy pour un patient déjà bien chargé ce n'est pas étonnant (par contre utile ?.....). Sinon, là oui ça va être plus dur. Moi j'ai le cas avec encore plus chargé et il peine à dormir, il ne reste plus que à mon avis :

choune2
99    

choune2
  Posté : 08-09-2016 18:58

Je suis rassurée par vos réponses.

Mon titulaire a insisté sur le fait que le lormetazepam n'est pas un hypnotique mais un benzo.

En regardant sur le Vidal on y trouve: Le lormétazépam est un hypnotique sédatif. Il appartient à la classe des 1-4 benzodiazépines.

Pour ma part, je le classe en tant qu'hypnotique et non comme benzo.

Peut on prendre du noctamide dans la journee comme on pourrait prendre du
Bromazepam ?

Moi je ne pense pas!!!

Nic78
256     

Nic78
  Posté : 08-09-2016 19:06

c'est une benzo dont l'activite est majoritairement hypnotique..........

valy30
52    

valy30
  Posté : 08-09-2016 22:04

c'est surprenant , mais c'est certainement le type de patient qui a dit à son docteur que son premier hypnotique prescrit ne faisait plus rien...
Dans ce cas soit le médecin double la poso soit il fait des associations qui peuvent être perturbantes..
Après que l'on ait eu des ordonnances d'hopital psy entre les mains..on relativise

carpe diem

cerbere
338      

cerbere
  Posté : 09-09-2016 07:57

j' ai une mamie ( 80 ans) qui prenait depuis 20 ans 5 havlane dans la journée.( ordo psy); sans compter les 3 lexo......sinon sa tète s'arrachait toute seule......on a réussi à la passer à 3 havl/ jour ...on ait super fiers !

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 75
Membre(s) : 0
Total :75
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC