Index du forum »»  Salaires »» Le bon salaire?

Le bon salaire?#16845

14Contributeur(s)
SitoopadaOneBixente64ManagerGuillaume86bjmSednaNic78CzeorcaTMPReminiocerbereJames_PatagueulBruno1304
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
Je m'explique, j'ai trouvé depuis quelques mois un poste dans une ville universitaire (offres très rares en conséquence) au coefficient 470.
Voici les grandes lignes de mon contrat:
- contrat annualisé aux 35 heures, j'ai des petites ou grandes semaines en fonction des absences à la pharmacie.
- travail tous les samedis.
J'effectue bien sûr toute la panoplie des responsabilités d'un pharmacien adjoint.
Il est dur d'évaluer si je suis au bon coeff tout en connaissant mon contrat?
Merci de votre aide!
padaOne padaOneicon_post
Non c'est beaucoup trop bas : on te demande des responsabilités (pas le cas pour tous les postes d'adjoints), tous les samedis (lol), et avec un planning variable (t'es à la dispo des patrons quoi).

Après à toi de voir si tu veux faire comme tous les autres et te mettre à 4 pattes en tendant les fesses ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
:b ;-) :-) :-P 8-) :=!
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Tu as eu ton diplôme en quelle année?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Sitoo 

J'effectue bien sûr toute la panoplie des responsabilités d'un pharmacien adjoint.



Euh, tu veux dire "d'un remplaçant".
Sinon, un adjoint n'a pas une panoplie de responsabilités...
Sitoo Sitooicon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : Sitoo 

J'effectue bien sûr toute la panoplie des responsabilités d'un pharmacien adjoint.



Euh, tu veux dire "d'un remplaçant".
Sinon, un adjoint n'a pas une panoplie de responsabilités... 

Un pharmacien adjoint n'a pas de responsabilités selon toi? Explique moi?
Sitoo Sitooicon_post
Citation : Manager 

Tu as eu ton diplôme en quelle année? 

En 2012, la grille selon expérience correspond...
padaOne padaOneicon_post
Citation : Guillaume86 
Euh, tu veux dire "d'un remplaçant".
Sinon, un adjoint n'a pas une panoplie de responsabilités... 


Bien sûr que si, cela dépend de ce que souhaite déléguer le titulaire justement.

Si tu fais que du comptoir c'est sûr c'est limité !

Mais tu peux faire de l'administratif (gérer les impayés, suivre les remises grossistes et génériques ce qui représente des milliers d'€ par mois, faire les plannings...etc), tu peux recevoir les labos et passer les réassorts, tu peux mettre en place de nouvelles gammes et les gérer totalement, tu peux faire des réunions d'équipe avec des formations ou je ne sais quoi, tu peux mettre en place un process de Qualité...... etc etc etc
Sitoo Sitooicon_post
Citation : padaOne 

Non c'est beaucoup trop bas : on te demande des responsabilités (pas le cas pour tous les postes d'adjoints), tous les samedis (lol), et avec un planning variable (t'es à la dispo des patrons quoi).

Après à toi de voir si tu veux faire comme tous les autres et te mettre à 4 pattes en tendant les fesses ;-)  

Je me sens bien sûr à la merci du boss. J'ai eu d'autres propositions mais tous ont fait marche arrière lorsque je postulais avec un salaire légèrement plus haut... Je prends conscience grâce à votre aide que le coeff est bas. Mais peut être que la solution est de ne pas rester au chomage en essuyant des refus mais plutôt d'acquérir de l'expérience et le faire valoir au plus tôt?
padaOne padaOneicon_post
La solution d'avenir c'est le remplacement mon petit !!!

Quand je vois qu'à 20mn de Paris ya pas un seul fuck*** pharmacien qui veut venir déplacer ses fesses, je me dis que mes confrères en campagne doivent bien bien bien galérer !!!
Et là le coeff c'est entre 600 et 700, faut être un peu mobile ctout (c'est mon rêve pour le jour où j'arrive enfin à revendre ma pharma) :-P
padaOne padaOneicon_post
Et arrêtez de me parler des pharmaciens au chômage je vais vomir.
bjm bjmicon_post
padaOne si ce n'est pas indiscret, tu disais que tu étais à 20min de Paris, dans quelle ville ?
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
Sedna Sednaicon_post
A ma sortie de fac, il y a 10 ans, non thésée, j'avais naïvement accepté un poste à coef 430 avec grande et petite semaine comme Sitoo. C'était le seul poste que j'avais trouvé au moment là dans une petite ville ( 3 pharma 5700 habitants). Mes amis ont été embauchés à coef 500 dans des villes plus importantes (20 à 30 000 hbts).
J'ai dû vraiment ramer pour être augmentée. Même quand j'ai repris l'administratif (saisie de la compta, déclaration tva, relation avec les comptables pour les paies et le bilan...), mon titulaire voulait me laisser à 470, j'ai obtenu 550.
Nic78 Nic78icon_post
470 non ce n'est pas un super salaire mais pour le coup ben c'est la loi de l'offre et la demande ! Il y a 10 ans vers chez moi c'était génial pour les assistants : 550 + 13ème mois direct sans même grosse expérience. Maintenant y' plus de poste et on tourne à 500. C'est comme ça, faut aller là où il y de la demande ou sinon ben prendre ce qui se présente.
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Guillaume86 
Euh, tu veux dire "d'un remplaçant".
Sinon, un adjoint n'a pas une panoplie de responsabilités... 


Bien sûr que si, cela dépend de ce que souhaite déléguer le titulaire justement.

Si tu fais que du comptoir c'est sûr c'est limité !



Personnellement j'aurais tendance à penser que là où le pharmacien engage le plus sa responsabilité c'est bien au comptoir. Non?
Nic78 Nic78icon_post
Citation : Czeorca 

Citation : padaOne 

Citation : Guillaume86 
Euh, tu veux dire "d'un remplaçant".
Sinon, un adjoint n'a pas une panoplie de responsabilités... 


Bien sûr que si, cela dépend de ce que souhaite déléguer le titulaire justement.

Si tu fais que du comptoir c'est sûr c'est limité !



Personnellement j'aurais tendance à penser que là où le pharmacien engage le plus sa responsabilité c'est bien au comptoir. Non? 

De même, perso je donne plus de gestion à mes préparatrices qu'à mes pharmaciens car pour moi c'est au comptoir qu'ils doivent d'abord être (comme j'aimerais bien aussi pour moi de façon plus importante au lieu de s'embourber dans l'administratif.)
padaOne padaOneicon_post
Bah ça dépend, quand t'as pas de prépas comme moi tu délègues tout ça au pharmacien.
Et bien sûr que notre responsabilité est très engagée au comptoir, mais pas que !
Nic78 Nic78icon_post
Citation : padaOne 

Bah ça dépend, quand t'as pas de prépas comme moi tu délègues tout ça au pharmacien.
Et bien sûr que notre responsabilité est très engagée au comptoir, mais pas que ! 

Que des pharmaciens, la classe par contre niveau frais ça doit faire mal.
padaOne padaOneicon_post
Bah non, y'a moi et une pharmacienne à temps partiel.

Et encore, pendant 9 mois y'a moi et c'est tout :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : Sedna 

A ma sortie de fac, il y a 10 ans, non thésée, j'avais naïvement accepté un poste à coef 430 avec grande et petite semaine comme Sitoo. C'était le seul poste que j'avais trouvé au moment là dans une petite ville ( 3 pharma 5700 habitants). Mes amis ont été embauchés à coef 500 dans des villes plus importantes (20 à 30 000 hbts).


470 en non thésé c'est correct.
Par contre une fois thésé ça doit augmenter et encore plus si tu gères plein de choses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 501

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques