Index du forum »»  Salaires »» congé maternité, 1 an moins 5 jours d'ancienneté

congé maternité, 1 an moins 5 jours d'ancienneté#16836

8Contributeur(s)
mimicracraaamichelmGuillaume86Bixente64padaOneLysaMKIIIManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimicracraaa mimicracraaaicon_post
Bonjour,

J'ai cru comprendre que le pharmacien a droit au maintien de salaire en cas de congé maternité.
Dans mon cas, mon congé maternité a débuté le 26 aout et j'ai été embauchée le 1er septembre 2015.
Ai-je droit au maintien de salaire?
Mon titulaire ne passe pas par la subrogation. J'ai donc percu une partie de mon salaire par mon employeur et l'autre par la SS.
Je ne sais pas trop comment aborder la chose avec mon titulaire.

Me conseillez-vous d'en parler au comptable dans un premier temps?

Mon titulaire n'est pas du genre à payer plus...

Merci!
michelm michelmicon_post
Parle en simplement avec lui.. Apres si ta pas un an en théorie ça va être compliqué
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pareil, si pas un an d'expérience c'est la loi, il y a droit.
"Dura lex... Bla-bla-bla "
padaOne padaOneicon_post
:-D

Je compatis quand même, pour 5 jours......
Lysa Lysaicon_post
en même temps.... tomber enceinte au bout de 6 mois ;-) 8-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1000
"Faut payer les fifrelins"
Bixente64 Bixente64icon_post
Il eut été plus raisonnable d'attendre la ménopause :paf
(qu'est ce que l'on peut lire comme âneries en ce moment ici...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Lysa n'a fait que rapeler la loi sur le sujet ouvert.
Ne prends pas ton air choqué parce que ça ne va pas dans ton sens...
Tu es toujours le premier à porté un jugement de valeur à chaque fois.
C'est moche pour une balaillette.
Bixente64 Bixente64icon_post
J'ai bien compris que, systématiquement, tu cherches la provocation mais je ne te répondais pas, je répondais au post qui s'offusquait qu'une jeune personne tombe enceinte... Nous avons déjà eu cette discussion et, en recrutant une jeune pharmacien/préparatrice, l'employeur sait que la probabilité qu'elle ait un enfant rapidement est importante. Mais c'est la vie... et aussi un aléa de la vie d'une entreprise qui ne devrait pas être vécu comme quelque chose de négatif.

Pour le reste, et pour revenir au début du post, si le délai de présence au sein de l'entreprise n'est pas atteint, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Pour une fois je suis un peu d'accord, sous-entendre qu'il est abusé de tomber enceinte après 6 mois d'embauche EST abusé :-?

Ma pharmacienne vient de partir en congé mater, franchement je le vois comme quelque chose de positif, vu que je ne la fais pas remplacer je vais récupérer son salaire pendant 9 mois :b

La seule chose négative étant que quand elle reviendra de ses 9 mois je devrais lui payer 1/2 mois de congés payés à ce que j'ai compris :-D Eh oui, on continue de cumuler des CP pendant ses 9 mois de CP, et comme tout ça ne rentre pas dans une année..... c'est délire non ? :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui c'est choquant.
J'ai eu le même cas à ma reprise. Une de mes prepa a eu tout ses CP apres ses jumeaux alors que je ne l'avais pratiquement pas vu.
Ça fait un peu "j'ai pas encore bossé mais je voudrais mes CP pour tout cumuler".
Et moi j'ai pas de congés mais je bosse. On partage? :-D
MKIII MKIIIicon_post
Citation : padaOne 
Ma pharmacienne vient de partir en congé mater, franchement je le vois comme quelque chose de positif, vu que je ne la fais pas remplacer je vais récupérer son salaire pendant 9 mois :b


A condition que tu ais souscrit la bonne assurance sinon :paf
Manager Managericon_post
Le congé maternité c'est 16 semaines, pas 9 mois.

Je suis d'accord avec Bixente, la maternité fait partie de la vie de l'entreprise.

Il y a des droits pour les salariés, c'est moche. Victor Schœlcher doit se retourner dans sa tombe.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Question bête: PadaOne a des droits aussi? Si elle ne se fait pas remplacer pendant "16semaines", faut qu'elle aille aux prudhommes c'est un scandale.
Ah merde ça ne marche pas dans ce sens là.

Sinon il faut changer la loi pour que le maintient de salaire des cadres soit passé à 1jour d'ancienneté.
Il faudrait changer le fait que seul les cadres aient ce droit. Ça éviterait les différences de considération dès salariés d'ailleurs.

Message édité par : Guillaume86 / 07-09-2016 12:36

Manager Managericon_post
La différence c'est que Pada fait ce qu'elle veut, vu que c'est elle qui décide.

La salarié lui est obligé de s'attacher à des droits puisque c'est un subordonné.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 

Le congé maternité c'est 16 semaines, pas 9 mois.

Je suis d'accord avec Bixente, la maternité fait partie de la vie de l'entreprise.

Il y a des droits pour les salariés, c'est moche. Victor Schœlcher doit se retourner dans sa tombe. 


Des jumeaux c'est 1 mois de maladie et 8 mois de maternité.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 

La différence c'est que Pada fait ce qu'elle veut, vu que c'est elle qui décide.

La salarié lui est obligé de s'attacher à des droits puisque c'est un subordonné. 


N'importe quoi, c'est pas moi qui décide c'est ma tréso, et elle est mal comme pour 70% des titulaires aujourd'hui. Sinon je ne prendrais pas qu'1 semaine de vacances par an, et je m'emmerderais pas à bosser 50h/semaine. Un peu de respect pour ceux qui rament sans aucun droit silvouplé merci.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 

Le congé maternité c'est 16 semaines, pas 9 mois.

Je suis d'accord avec Bixente, la maternité fait partie de la vie de l'entreprise.

Il y a des droits pour les salariés, c'est moche. Victor Schœlcher doit se retourner dans sa tombe. 


En toute objectivité tu trouves que continuer de cumuler des CP pendant 9 mois de CP c'est normal (bien que légal hein on est d'accord) ? Que passer ses examens gynéco pendant ses heures de travail c'est normal (bien que légal toussatoussa) ?

Tout ça pour dire qu'il y a des droits qui heureusement existent, mais aussi des droits qui sont franchement abusés, les 2 que je viens de citer étant proprement scandaleux, et ça n'est pas que mon avis ça l'est aussi de proches qui sont salariés, et qui bien que profitant de ces droits reconnaissent que c'est franchement abusé.
padaOne padaOneicon_post
Tout comme je reconnais que passé à côté de son salaire taux plein pour juste 5 jours c'est abusé :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Manager 

La différence c'est que Pada fait ce qu'elle veut, vu que c'est elle qui décide.

La salarié lui est obligé de s'attacher à des droits puisque c'est un subordonné. 


Ba oui évidemment, PadaOne n'a qu'à prendre deux assistants coefficient 800 et mettre en gérance, elle fait ce qu'elle veut.
C'est le pays dès bisounours ici...
Nous on gère dès entreprises pendant que vous comptez les jours !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 944

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques