Index du forum »»  Formation continue »» demande de formation et cpf

demande de formation et cpf#16819

10Contributeur(s)
jade2401ramses2padaOnepachy1Bixente64ManagerGuillaume86preparateurPitxpharmortho
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
jade2401 jade2401icon_post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salariée d'une officine et je pars en octobre bientôt en congé maternité. J'envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle à la fin de ce dernier car j'ai un projet de reprise d'officine prévu pour septembre 2017.

J'aimerais pouvoir profiter du temps dont je disposerai entre la fin de mon congé mat ( février 2017) et la reprise de l'officine ( septembre 2017) pour me former en management.

Ma question est la suivante : pourrais je utiliser les heures cumulées dans le cadre de mon CPF ( remplaçant du DIF) pour effectuer ces heures de formation;

Le cas échéant est il possible de faire une demande auprès de pôle emploi dans le cadre de mon projet de création d'entreprise afin d'obtenir un financement où vais je devoir les financer par mes propres moyens?

Connaissez vous des formations en management intéressantes ( je suis dans le 34) ? Vous me conseillerez plutôt un DU, des heures de coaching ou autres vos idées sont les bienvenues...

Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : jade2401 

Bonjour à tous,

Je suis actuellement salariée d'une officine et je pars en octobre bientôt en congé maternité. J'envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle à la fin de ce dernier car j'ai un projet de reprise d'officine prévu pour septembre 2017.

J'aimerais pouvoir profiter du temps dont je disposerai entre la fin de mon congé mat ( février 2017) et la reprise de l'officine ( septembre 2017) pour me former en management.

Ma question est la suivante : pourrais je utiliser les heures cumulées dans le cadre de mon CPF ( remplaçant du DIF) pour effectuer ces heures de formation;

Le cas échéant est il possible de faire une demande auprès de pôle emploi dans le cadre de mon projet de création d'entreprise afin d'obtenir un financement où vais je devoir les financer par mes propres moyens?

Connaissez vous des formations en management intéressantes ( je suis dans le 34) ? Vous me conseillerez plutôt un DU, des heures de coaching ou autres vos idées sont les bienvenues...

Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.  


pourquoi pas une démission?
padaOne padaOneicon_post
Citation : ramses2 
pourquoi pas une démission? 


Je te laisse réfléchir 2sec.... ;-)
ramses2 ramses2icon_post
justement je voudrais que ce soit écrit :-D
pachy1 pachy1icon_post
Le succès de la rupture conventionnelle a été prouvé tant pour les employés que pour les employeurs et cela ne doit pas gêner l'état sinon on aurait déjà eu une réforme du dispositif.
Il faudrait vous y faire, et arrêter de croire qu'il n'y a que des profiteurs du système.
Cela va lui permettre de reprendre son officine avec un peu plus de trésorerie et quelques exonérations d'impôts. tant mieux si ça pérennise une PME, maintient l'emploi d'un adjoint qui ne saute pas pour faire passer un prévisionnel chez le banquier.
L'état doit aussi le voir de cette façon.
padaOne padaOneicon_post
Et qui sait, peut être que pendant son stage elle apprendra que c'est pas cool pour le patron de devoir payer un remplaçant en cdd pour au final devoir payer une rupture conventionnelle qu'on ne désire même pas :-D
padaOne padaOneicon_post
Mais sinon en vrai je pense qu'une formation express en DPC peut être largement suffisante, quand on a de l'humanité il ne manque que les techniques motivationnelles ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Pour rappel, une rupture conventionnelle oblige les deux parties à se mettre d'accord. Si l'une des deux parties n'est pas satisfaite de l'accord, rien ni personne ne l'oblige à signer la convention...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Je ne vais pas répondre sur l'aspect social, Bixente y répond.

Sur l'aspect formation, le DPC ne sert pas à se former en management. Le CPF sert pour des formations qualifiantes ou certifiantes. Un DU ne doit pas faire partie des formations éligibles au CPF.

A priori, il faut voir avec Actalians et l'employeur ==> http://www.actalians.fr/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf

Ou éventuellement avec le FONGECIF pour un CIF. ==> http://www.fongecif-lr.fr/
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : ramses2 

justement je voudrais que ce soit écrit :-D  

En fait il fallait lire
"J'envisage de demander à mon patron de financer mon rachat d'officine"
Bixente64 Bixente64icon_post
Ce qu'il y a de bien avec Guy du Poitou, c'est qu'il est prévisible...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bixente64 

Ce qu'il y a de bien avec Guy du Poitou, c'est qu'il est prévisible...
 

C'est étonnant que tu passes ton temps à masquer des posts que tu considères comme inutiles alors que tu n'écris que des banalités ou des provocations.
Surtout pour dire des âneries sur ma localisation...
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : ramses2 

justement je voudrais que ce soit écrit :-D  

En fait il fallait lire
"J'envisage de demander à mon patron de financer mon rachat d'officine" 


ET à la collectivité , puisque pole emploi,etc..
preparateur preparateuricon_post
Il existe aussi des tas de mooc gratuits sur internet. J en ai suivi un sur le management et un sur la résolution des conflits par hec Québec. C est ludique, intéressant, gratuit et quand on veut puisque en e-learning.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
jade2401 jade2401icon_post
La rupture conventionnelle est plus simple dans mon cas car elle me permettra d'avoir une aide à la création d'entreprise, mon but n'est pas du tout d'obtenir une indemnité de mon employeur de toute manière je n'ai que 2 ans d'ancienneté.
Quoi qu'il en soit même si mon titulaire refuse de me l'octroyer, ma démission sera légitime car mon conjoint est muté à l'autre bout de la France c'est juste que le pôle emploi m'a vivement conseillé de passer par la rupture pour faciliter les démarches.

Donc selon vous il n'y a pas de formation en management qu'on puisse suivre grâce au CPF. Y a t'il parmi vous des titulaires ayant suivi des formations en management ? Sinon comment vous y êtes vous pris: livres, au feeling, sur le tas...?



padaOne padaOneicon_post
Au feeling
Pitx Pitxicon_post
Moi je ne suis pas encore titulaire mais ça ne va pas tarder... et comme padaone je vais faire au feeling, on verra bien ! J'ai trouvé quelques écrits sur internet, mais j'ai fait le tri car tout ne m'inspire pas...
pharmortho pharmorthoicon_post
Bonjour,
réponse un peu tardive, mais il est possible de faire une formation en gestion à la chambre de commerce. Celle-ci peut être pris en charge (voir convention ACCRE).
Il faut se rapprocher avec POLE EMPLOIE.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 301

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques