Index du forum »»  Droit du travail »» CDI temps partiel annualisé

CDI temps partiel annualisé#16816

7Contributeur(s)
canari66ramses2bultusGuillaume86padaOneManagercathlille
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
canari66 canari66icon_post
bonjour,

titulaire je souhaiterais engagé un(e) adjoint(e) en CDI à temps partiel pour 1 ou 2 jours par semaine à l'année plus des semaines complètes lors de mes absences et de ma BP soit au total 40 semaines avec 1 ou 2 jours/semaine et 12 semaines à 35h soit à peu près un 50%. Le but étant d'avoir toujours les mêmes personnes dans l'officine et pas des remplaçants différents à chaque fois.

Ne trouvant personne même au cabinet comptable pour m'apporter une réponse claire et précise, je vous sollicite afin de savoir ci parmi vous certains ont déjà signé ce type de contrat.
Si oui que précisait le contrat de travail au niveau des horaires de travail?
merci par avance de votre aide
cordialement
ramses2 ramses2icon_post
Citation : canari66 



Ne trouvant personne même au cabinet comptable pour m'apporter une réponse claire et précise,


vite changer de cabinet pour commencer :-?
bultus bultusicon_post
Tu as trouvé quelqu'un qui veut bien signer pour ça ?? :-o

Je pense que tu fais un contrat pour 1 ou 2 jour par semaine en CDI et qu'ensuite à chaque besoin tu fais un avenant pour rajouter des heures, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution car il faut resigner à chaque fois (donc obtenir l'accord de ton employé à chaque fois)
padaOne padaOneicon_post
Le souci principal étant que cette personne qui fera juste 2j/semaine chez toi aura forcément un temps partiel ailleurs, donc quand t'en auras besoin la semaine entière faudra pleurer à son autre titulaire pour lui "emprunter".
Mais c'est exactement ce que je fais avec mon adjointe, on a la chance d'être sympas l'une envers l'autre avec sa titulaire. Et vu que la miss habite exactement entre nous 2 elle s'en fiche :-P

Message édité par : padaOne / 25-08-2016 18:43

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça court pas les rues les perles comme ça.
On croise plus des Pharmaespoir "tupeuxpasavoirlebeurreetl'argentdubeurre" et des Bixente "jenemesoldepas et Duralex jmelapeteencitationslatinesdewikipedia"
Manager Managericon_post
Je comprends bien que de ton coté ceci puisse t'arranger mais il faut se mettre à la place de l'autre.

Socialement c'est compliqué entre la réglementation du travail et les accords conventionnels sur le temps partiel.

En fait tu lui demandes d'être à ta disposition, pour combien net par mois?

Forcément il faudra trouver un pharmacien qui n'a pas de besoin alimentaire. Et malgré tout motivé?

De ton coté si on t'avait proposé ce genre de deal, tu aurais pensé quoi?
canari66 canari66icon_post
merci pour vos réponses
effectivement on m'a bien proposé un cdi temps partiel avec avenant mais on ne peut pas faire plus de 10% d'heures complémentaires soit pour un 16h semaine 1.6h en plus... ça ne va pas loin!
Pour manager, Après quand j'ai fait des rempla j'ai déjà travaillé comme ça on connait longtemps à l'avance ces périodes de boulot et c'est plus facile pour s'organiser pour des rempla complémentaires cela évite de chercher en permanence. Après c'est sur c'est du précaire. après je propose un 50% sans aucun samedi travaillé hors rempla il y en a plus d'un qui peut être intéressé je pense!
La seule réponse est celle de PadaOne à condition de trouver un confrère et non un con frère pour que tout le monde y trouve son compte mais le problème reste que contractuellement on ne peut rien faire signer sans prendre le risque de se refaire qualifier le cdi temps partiel en cdi temps plein par un adjoint mal intentionné.
Tampis on gardera le bon vieux cdd je prends je jette juste pour avoir le diplôme qui permet d'ouvrir la boutique avec un remplaçant motivé par le seule salaire (ce qui est normal) et qui en rien à foutre de satisfaire un minimum la clientèle.

padaOne padaOneicon_post
Après pour les rempla tu peux peut-être appeler toujours le même remplaçant, y'en a qui ne font que ça et du coup prévenus à l'avance c'est faisable.
cathlille cathlilleicon_post
Un bon arrangement est toujours possible entre gens de bonne volonté : 2 titulaires et un salairié .
Je l'ai pratiqué longtemps en tant que titulaire et maintenant , ayant vendu, j'ai deux temps partiels 24 et 10 heures . Quand la titulaire de mon principal emploi part, elle fait un avenant et me paye des heures en plus et l'autre titulaire me libère sans décompter d'heures et je rattrape mes heures quand elle en a besoin : lorsqu'elle part en vacances, je ne peux pas faire tous les horaires de la pharmacie chez elle car c'est une pharmacie ouverte 58 h par semaine, donc je récupère mes heures et par ailleurs elle complète la semaine avec des heures d'une autre adjointe ou d'un Cdd .
Chaque cas est bien sûr particulier mais c'est toujours possible quand chacun respecte les autres !!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 505

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques