Index du forum »»  Etre titulaire »» recrutement

recrutement#16815

10Contributeur(s)
misstickTMPpadaOnepharexcelBixente64Guillaume86pharmaceuticpharma93corto61Manager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
misstick misstickicon_post
Bonjour,

Par quel canal effectuez vous vos recrutements? Annonces grossistes , bouche à oreille , réseaux sociaux ?

Merci
TMP TMPicon_post
par la foultitudes de CV spontanées que je recois
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Par Job Pharma sur FB
padaOne padaOneicon_post
Après il y a plus de titulaires cherchant du monde, que de monde prêt à bosser, mais bon :-D
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : misstick 

Bonjour,

Par quel canal effectuez vous vos recrutements? Annonces grossistes , bouche à oreille , réseaux sociaux ?

Merci
 


Team Officine fonctionne très biens sur l'ouest notamment.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Bixente64 Bixente64icon_post
Ouaih.... Une généralité banale populiste et démagogue sans preuve.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Sur 10 annonces postées, 8 sont des annonces de titulaires cherchant quelqu'un.
Après si tu refuses d'admettre qu'on est dans un pays de feignasses grand bien t'en fasse ;-)
Moi je sais que je me retrouve comme une conne toute seule pendant les 9 mois de maternité de ma pharmacienne, parce que "25mn de Paris c'est trop loin" :-D Et je passe sur les godiches tout juste sorties de la fac, non thésées, qui exigent un coeff 550 :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Donc, hormis les propos peu sympathiques que tu déverses, faisant preuve d'un courroux (coucou) envers les salariés (que tu traites de feignasses à longueur de posts), en rajoutant le fait que tu es dans un coin un peu reculé et que tu refuses de payer dignement les remplaçants, effectivement, il me semble pertinent d'envisager qu'un bac + 6 (titulaire d'un doctorat...) refuse de se délocaliser en rase campagne pour assurer le remplacement provisoire d'un pharmacien en travaillant avec quelqu'un qui donne, tout au moins ici, l'image de quelqu'un d'assez irascible... :#

(Pour faire plaisir à Gui du Poitou, je rappellerais que lorsque tu recrutes un remplaçant, il ne peut pas être rémunéré moins que le titulaire du poste... Dura lex etc...) :b
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
25mn de Paris la rase-campagne, oui bien sûr.... des rer et des bus à ma porte, tout plein de places de parking pour ceux qui ont une voiture.... l'entrée d'autoroute à 3km.... des étudiants avec quasi pas d'XP qui veulent être payés 2800€/mois.... mais t'es aussi barré qu'eux en fait :-D :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

(Pour faire plaisir à Gui du Poitou, je rappellerais que lorsque tu recrutes un remplaçant, il ne peut pas être rémunéré moins que le titulaire du poste... Dura lex etc...) :b
 


Donc coeff 500 c'est bien ce que je dis :-P (je peux aller jusqu'à 550 pour quelqu'un qui 1) a un diplôme et 2) >2 ans d'expérience) mais sinon pays de cons quoi. Après ça pleure d'avoir du chômage à fond les patates.
Enfin j'essaie de voir le positif ; je vais pouvoir me payer coeff 650 pendant 9 mois....
Bixente64 Bixente64icon_post
Sauf que j'habite à 800kms de Paris et de ses râleurs, que je n'ai pas de thèse à passer dans un avenir proche, que j'ai un poil d'expérience dans divers domaines de la santé et que je ne me solde pas.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Ça tombe bien je cherche un pharmacien et non un préparateur.

J'avais trouvé quelqu'un à coeff 600 qui avait l'air parfaite, j'ai hésité parce que 600 pour ma pharmacie c'est beaucoup, mais finalement je préfère payer plus pour quelqu'un qui les vaut, que payer un peu moins quelqu'un qui n'a ni diplômes ni expérience.

J'espère juste que ça n'est pas trop tard :-(

Il faut dire qu'étant en ville (et non à la campagne comme tu le disais) et sachant qu'il paraît qu'il y a beaucoup d'adjoints qui cherchent du boulot je ne m'attendais pas du tout à n'avoir aucune réponse (rooo je suis mauvaise j'en ai eu 2) :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bixente64 

(Pour faire plaisir à Gui du Poitou, je rappellerais que lorsque tu recrutes un remplaçant, il ne peut pas être rémunéré moins que le titulaire du poste... Dura lex etc...) :b
 


Arrête de fantasmer sur moi comme ça.
Je n'ai encore rien dit. 8-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je recrute par des confrères. Jappelle et je trouve rapidement à chaque fois. Mais je ne regarde meme pas les CV photocopiés plein de fautes d'orthographe que l'on m'amène chaque semaine.
TMP TMPicon_post
sans vouloir attiser le feux entre pada et Bixente, les prétentions des demandeurs sont souvent disproportionnées. Mais les attentes des titu aussi.

Moi je suis dans un désert médicale (si si) à 30 minutes de la fac de Strasbourg ....

Les jeunes ont des fois du mal à se sortir les doigts du cul, mais les titulaires ont svt aussi des oursins dans les poches.

On arrive à des cas extrêmes ou je faisais des fois des remplacements a 450 km de chez moi, parce que les gens ne trouvaient de gens de confiances en locale, et ces même gens me faisaient revenir.

Moi aussi je refuse de payer un coeff 550 un non Thésé sans expérience, mais je payais 700 + logement + bouffe ma rempla à ma première pharmacie
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Tu entends ça Bixente il y aurait le feu entre nous :-P
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est le nouvel avatar ça...

C'est sur que si tout le monde pouvait proposer 700 et logement (ça dépend de la candidate) il y aurait peut être plus de candidatures. Mais pas sûr qu'elles soient de meilleure qualité par contre.
TMP TMPicon_post
si si elle etait bien
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Citation : TMP 
Moi aussi je refuse de payer un coeff 550 un non Thésé sans expérience, mais je payais 700 + logement + bouffe ma rempla à ma première pharmacie
 


Tu dois être sacrément paumé dans la jungle pour en arriver là ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

Tu entends ça Bixente il y aurait le feu entre nous :-P  


Smack ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 655

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques