Index du forum »»  L'installation »» Previsionnel

Previsionnel#16801

10Contributeur(s)
TalisGuillaume86TMPpharma-espoirloulou77Nic78corto61padaOneBixente64galibier57
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tu veux progresser et revendre un jour?
Si oui, encore une fois, passe ton chemin.
corto61 corto61icon_post
Citation : Talis 

est ce ke ca reste achetable a 500kE sans medecin avec un ebe retraite de 130kE
Merci 

combien d'habitants dans le village et environnement médical et para médical des bourgs voisins ? À combien de kms sont ils ? as tu une idée du CA de la concurrence alentour ?
Talis Talisicon_post
le bourg fait 1700habitants et 2 cabinet infirmier.
bourg voisin a 8km avec une maison medicale de 4 medecin avec 2 pharma de +/- 2mE
corto61 corto61icon_post
1700 hbts ....rien n est perdu ! Dans l absolu, tente de tater le terrain avec tes deux confrères ! Un rapprochement possible , mutualiser l activité .Sinon, Tu as quatre infirmières , c est un atout si tes relations avec elles sont bonnes .Evalue correctement le CA que pouvait générer le Medecin qui part . De toute façon , cela impactera le prix de cession
Talis Talisicon_post
bjr de combien cela peut impacter le prix de cession. quelle offre feriez vous d apres tous les critères ci dessus
Talis Talisicon_post
ya plus personne !!!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bein j'ai pas compté mais ça doit bien faire trois fois qu'on dit de ne pas y aller... y'a des tas de belles boutiques à reprendre sans avoir à s'emmerder et sans medecin.
T'as combien d'apport?
Pour répondre à la question, avec tout les critères, moi j'offrirai 400k.
TMP TMPicon_post
un toubib "fait" entre 100 et 400 K€

donc 1M08 => 908 K€ voir 608 K€
tu peux demandez au titulaire ce chiffre

ton EBE est de 105 et ta marge 30%
si le CA du toubib est à 300 K€
tu passeras à un EBE de .... 15K€

Le prix maximum de cette boutique est de 50% du [CA moins le CA du toubib]
soit effectivement de 300 à 400K€

Si tu tiens réellement à surpayé une boutique la mienne est a vendre, j'ai une proposition a 100% mais j'accepte toutes sur proposition.

Message édité par : TMP / 26-09-2016 14:35

Talis Talisicon_post
ok merci pour vos reponses mais c 'est vrai que le secteur geo me convient bien.
Jai fait faire un previ qui me passe l EBE a 140kE avec une remu nette de 48kE
emprunt sur 10ans.

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Si je peu me permettre, ne choisis pas un outil de travail pour ton logement!
Si tu trouves un bon outil, tu paieras ta nouvelle maison plus facilement et y ne passeras pas 50-60h par semaine dans une boutique que tu ne supportes plus.

Message édité par : Guillaume86 / 26-09-2016 21:46

corto61 corto61icon_post
après ,je connais au moins une pharmacie ,sans médecin ,avec une population de de 1750 htbts .....et qui s'en sort très bien .Le tout ,c'est aussi d'être bon .Avoir les médecins ,c'est comme avoir une pharmacie toute neuve ....mais ne faire aucun effort dedans .
Certes ,c'est pratique pour le citoyen d'avoir une pharmacie à la port du cabinet médical ,mais si au bout du compte ,la pharmacie se contente de délivrer en se disant qu'elle est incontournable ,parce que juste à cote :ça ne fait pas tout !!!!!
donc ,à suivre quand même
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Faut quand meme avoir un sacré ego pour croire qu'on va racheter une boutique et faire mieux que le vendeur, (qui connait sa clientèle) au point de pouvoir se passer totalement des médecins.
Jpréfère que le bilan passe en ayant pris de grosses largeurs sur les incertitudes de l'avenir, plutôt que de risquer de tout perdre en perdant le seul prescripteur des 85% du CA de l'officine, six mois après l'achat en plus.

Message édité par : Guillaume86 / 27-09-2016 20:15

corto61 corto61icon_post
Le tout ,justement est de savoir si le médecin générait 85 % du CA ,parce que 1700 hbts ,ça fait pas mal et j'ai connu une période avec un seul médecin et 60 % de mon CA venait des médecins environnants ! donc ,bien déterminer le CA par médecin ?voir faire une étude d marché en fonction de la nouvelle donne .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Est ce bien clair aussi que la probabilité de non revente ou de vente à perte est tres élevée pour ce genre de boutique?
Talis Talisicon_post
bonjour le medecin du village a fait au dernier bilan 220kE de CA sur 1.08
le reste provient des médecins environnants
galibier57 galibier57icon_post
sur les 220 k€ une partie pourra rester malgré un médecin éloigné, la clientèle fidèle
la partie qui qui ne restera pas emportera aussi la para, les ordo d'ophtalmo, le conseil
pas simple d'évaluer la perte cela dépend de la situation géographique et de l’environnement commercial.
Et garder la clientèle fidèle alors qu'on ne la connait pas car on vient d'arriver bon courage
Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1000
C'est une affaire qui pue avant d'avoir commencé à bosser.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 681 202

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques