Index du forum »»  L'installation »» Prevoyance

Prevoyance#16793

5Contributeur(s)
SednapadaOneNic78LadyaneEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Sedna Sednaicon_post
Dans le cadre d'une première installation, la forme de la société me permet de rester au régime général. La comptable m'informe que je pourrais rester chez Klésia avec statut cadre pour la mutuelle et la prévoyance ou prendre une prévoyance autre, type méd de France.
J'avoue qu'avec tout ce qu'il y a à penser, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne pense pas que Klésia soit approprié à un titulaire en cas d'arrêt maladie, d'hospitalisation...
padaOne padaOneicon_post
Pas possible de rester Klésia pour la mutuelle et prendre autre chose pour la prévoyance ?
Nic78 Nic78icon_post
Perso dans tous les cas je ne resterais pas chez K...a, les garanties sont plus que minables. Pour la prévoyance y'en a plein, la med est très bien. Une chose très importante pour ta prévoyance : prévoir une indemnité en cas d'ITT qui couvre le salaire d'un remplaçant évidemment. En société pour l'assurance décès pense au pacte d'associés qui vaut vraiment le coup : ça assure pour la valeur de tes parts de la pharmacie et ça ne vaut pas très cher
.
Sedna Sednaicon_post
J'ai fait une demande à la med. Ils proposent des IJ de 180 €, un capital de 50 000€ en cas de décès ou perte d'autonomie pour 860€.

Le pacte d'associé je vais y pensé.
Nic78 Nic78icon_post
Oui ça parait honnête.
Sedna Sednaicon_post
Je me demandais si ça suffisait car j'ai discuté avec quelqu'un qui paie 200€ par mois chez la med et moi ça ferait 72€... Un peu perplexe...
Nic78 Nic78icon_post
Moi j'y suis et je payais environ ce 800-900 par an pour ces garanties avant le pacte d'associés. Si 200/mois alors le capital décès doit être assez important surement.
Ladyane Ladyaneicon_post
Également en phase d'installation, je me demande si in peut prendre une autre mutuelle que klesia pour les salariés.. Un courtier m'a proposé april. Plus souple pour les salaries. Êtes vous tous chez klesia?
Nic78 Nic78icon_post
Normalement en fin d'année le contrat obligatoire avec klesia est arrêté donc on devrait pourvoir prendre celle que l'on souhaite tant que le contrat est dit "responsable".
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Nic78 

Normalement en fin d'année le contrat obligatoire avec klesia est arrêté donc on devrait pourvoir prendre celle que l'on souhaite tant que le contrat est dit "responsable". 


Ce contrat de branche ne couvre n'est obligatoire que pour les salariés.

Pour la mutuelle et la prévoyance des titulaires, il faut faire jouer la concurrence en regardant qui a les meilleures garanties par rapport au prix demandé. On peut signer où on veut !!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 117

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques