Index du forum »»  L'installation »» taux bancaire en juillet

taux bancaire en juillet#16771

25Contributeur(s)
clairelrapotidu78padaOnemichelmtabenyaGuillaume86Calipharmabultuspharma93PiccololivieryebbjrlibrebosseMaxdephilougalibier57corto61tomichelamichepharexcelirtimid23Bruno1304pharmaceuticpharmaloulivaly30AmieskeTMPemmamorlots
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
clairelr clairelricon_post
Bonjour,
en phase de 1 ere installation, je souhaiterais avoir des infos sur les taux proposés en ce moment (pour quel apport et quelle durée..) hors assurrance car délégation.
Quel montant pour les frais de garantie?
que négocier? (a part IRA, blocage compte courant, caution perso, monétique, frais de fonctionnement de compte, découvert autorisé?)
autres pièges a éviter ou autres choses a penser?...
Je vous remercie par avance de vos conseils!!
apotidu78 apotidu78icon_post

Coucou

En juillet les taux sont .... en vacances :-)
clairelr clairelricon_post
Mais vacances ,ça veut dire libre;Ok je vais demander du o,ioù merci. :-)
;-)
padaOne padaOneicon_post
Les taux sont à 2% ou 2,5 grand max ces derniers temps. Le reste je ne sais pas !
michelm michelmicon_post
beaucoup moins il me semble..
padaOne padaOneicon_post
Arrêtez ça me dégoûte, je suis toujours à 3,5 moi et la banque veut pas revoir son taux à la baisse :paf
tabenya tabenyaicon_post
taux signe au ca 0.86% sur 12 ans
tabenya tabenyaicon_post
et pour ceux qui sont encore à 3 ou 3.5 c'est juste du delire
padaOne padaOneicon_post
Je suis censée négocier ça comment ??

Même pas 0,9% c'est du délire :paf :paf
tabenya tabenyaicon_post
non pas du delire 0.9 ça risque de pas le faire mais pour une renego du 1.5 me parait largement jouable
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi jai renégocié à 1,65 sur les 10 ans quil me reste. J'étais juste au dessus de 2.
Le banquier de la caisse d'épargne m'a dit qu'il faisait des propositions sous 1% aux pharmaciens.
padaOne padaOneicon_post
Ok merci pour les infos, j'appelle ma banquière demain.

Mais vous négociez quoi au juste ? Je ne sais même pas si j'ai le droit de faire racheter mon prêt par une autre banque, faudrait peut être je jette un oeil....

Je savais pas que c'était descendu aussi bas :-o
michelm michelmicon_post
suis a 2.12 depuis 2 ans moi...
Calipharma Calipharmaicon_post
Il faut que tu vérifies si tu as des indemnité de remboursement anticipé Pada.

Moi je suis a 2.6 depuis 2,5 ans, mais sur une petite somme et en incluant les frais je suis pas sur de pouvoir gagner grand chose .. Mais je vais quand même tenter après tout.
clairelr clairelricon_post
tabenya, 0.86 ok mais sur quel montant emprunté et quel apport svp? (pour savoir si ce genre de taux est réservé à ceux qui respectent la regle des 15 à 20% d'apport minimum..) merci!
padaOne padaOneicon_post
Citation : Calipharma 

Il faut que tu vérifies si tu as des indemnité de remboursement anticipé Pada.

Moi je suis a 2.6 depuis 2,5 ans, mais sur une petite somme et en incluant les frais je suis pas sur de pouvoir gagner grand chose .. Mais je vais quand même tenter après tout.
 


Mais baisser le taux ça n'est pas un remboursement anticipé ça..... (oui j'ai de gros frais pour tout remboursement anticipé avant la 7e année et j'en suis à la 3e)
Je me demande s'ils m'ont pas fait signer un truc m'interdisant de me faire racheter mon prêt, ça serait tout la bnp ça :#
Mais on est d'accord que si je ne peux pas me faire racheter le prêt, je n'ai aucun moyen de négo hein ?
bultus bultusicon_post
J'ai acheté à 2,6 il y a 3 ans, je viens de signer à 1,1, mais en faisant jouer la concurrence et j'ai changé de banque.
Par contre, j'ai payé le remboursement anticipé donc il faut tout calculer.

Pada, si tu ne vas pas voir ta banquière avec une proposition de la concurrence, elle ne te proposera que de la merde. C'est pas du tout les mêmes offres (et réactivité) quand ils voient que tu es prête à partir
pharma93 pharma93icon_post
exactement ! Je suis à 2,25% ayant acheté il y a 2ans1/2 et ma banque m'a proposé du 2,23 en renégociation !!! Je leur ai bien fait comprendre que j'irai voir ailleurs et subitement mon conseiller me dit : "surtout, si vous avez une bonne proposition ailleurs, il faut me la transmettre..."
En gros, on te fera rien sauf si on risque de te perdre.
Piccololivier Piccololiviericon_post
Bonjour les consoeurs et les confrères, ben dit donc !!! tabenya, tu veux bien nous dire à quelle banque et dans quelles conditions ?? car bien évidemment tout dépend de la durée, l'apport, les IRA, la délégation, etc..... mais quoi qu'il en soit chapeau !

Après j'ai vu sur ta fiche : Ardennes.. Les taux varient d'au moins 0.5% selon la région... moi je suis en PACA, donc avec tout ce qui va avec "là-bas y'a du fric, c'est des bobos, etc..." j'ai -oralement- eu une propo à 1,37%.

Si en MP quelqu'un peut me faire suivre un papier d'une banque qui a proposé un taux canon, je suis preneur pour la négo. Même 0.2-0.3% de moins sur une grosse somme, c'est important.

Bon week à tous et merci d'avance

yebbjr yebbjricon_post
Je viens d'acheter 1er trimestre 2016 : emprunt 1,2M avec apport 200k (donc apport relativement faible).

on a obtenu 1,39%.

Un très bon ami achète a quelques km 2 mois plus tard (pharma 1,2M mais 400 d'apport)

En faisant énormément jouer la concurrence, taux 0,77 ...

Son dossier était meilleur et les taux ont baissé, mais les banques font ce qu'ils veulent s'ils ne souhaitent pas perdre le dossier ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 542

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques