Index du forum »»  L'installation »» Reprise des contrats de leasing

Reprise des contrats de leasing#16763

5Contributeur(s)
librebossebultuspharma93pharexcelsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
librebosse librebosseicon_post
Bonjour,
Actuellement le vendeur a un contrat de leasing pour de l'informatique qui finit en 2019.
Mon comptable affirme que c'est au vendeur de payer les mensualités restantes lors de la vente.
Mon avocat pense plutôt le contraire, que je prend la suite du contrat....

Vous en pensez quoi?
bultus bultusicon_post
C'est toi qui va payer si tu utilise le contrat.
Après, si tu n'en veux pas, tu prends un contrat ailleurs que tu paye et le vendeur se démerde avec celui là
pharma93 pharma93icon_post
il faut faire inscrire dans l'acte de vente qu'il en fait son affaire personnelle.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : librebosse 

Bonjour,
Actuellement le vendeur a un contrat de leasing pour de l'informatique qui finit en 2019.
Mon comptable affirme que c'est au vendeur de payer les mensualités restantes lors de la vente.
Mon avocat pense plutôt le contraire, que je prend la suite du contrat....

Vous en pensez quoi? 
`
Achats de fonds ou achat de parts?
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
saumix saumixicon_post
en général , dans un acte de vente , il est spécifié que l'acquéreurreprend les bails , contrats ou loyer du vendeur...cela fait partie de la négociation!!!
h.p
librebosse librebosseicon_post
Ok merci à vous, c'est un rachat de fond...
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : librebosse 

Ok merci à vous, c'est un rachat de fond... 

Donc si c'est un rachat de fonds, seul les contrats de travail sont obligatoirement repris.
Les autres sont du fait du vendeurs et peuvent faire l'objet d'une négociation qui item par item sont mentionnés dans l'acte de vente. Dans la mesure ou la personne morale ou physique qui s'est engagé envers le contracteur change, le repreneur n'a pas d'obligation de suivi.

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
librebosse librebosseicon_post
Merci pharexcel, c'est très clair, on va voir tout ça, bon c'est 100€/mois pour 3 ans....
Le seul truc qui m'ennuie c'est que ca me bloque 3 ans avec ces enf.... D'allia10 ...

Message édité par : librebosse / 24-07-2016 01:12

librebosse librebosseicon_post
Je relance un peu car ça me chiffonne, ce contrat de leasing est assimilé à un crédit donc ce matériel je le paye déjà dans les immobilisations matérielles, si je reprend le leasing je le paye 2 fois non?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 043

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques