Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Les pharmaciens revendiquent leur droit de vacciner en officines : votre avis....

Les pharmaciens revendiquent leur droit de vacciner en officines : votre avis....#16747

12Contributeur(s)
Bixente64preparateurpadaOneGuillaume86pharma93jrewingramses2saumixpharma-espoirbultusJames_Patagueulmichelm
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Guillaume86 
Et pis je trouve qu'un pharmacien qui vaccine c'est valorisant, s'il est bien formé.


Valorisant de faire une piquouze à la portée de n'importe qui ? Valorisant de lorgner sur le travail d'un bac+3 quand on a un doctorat ? N'importe quoi !!

Les preps, les entretiens, l'éducation thérapeutique, la validation/optimisation des traitements prescrits, oui ça c'est valorisant !! Faire le boulot des paramédicaux, non ce n'est pas du tout valorisant !!

Mais en revanche ça peut éventuellement être utile sur le plan santé publique, ça oui d'accord. On pourrait le faire pour rendre service, mais certainement pas pour valoriser le métier.

De toute façon Guillaume on lui proposerait de vendre des pizzas il dirait que c'est valorisant et il ferait. Pour lui tous les moyens pour améliorer le CA c'est bon. Heureusement, des pharmaciens ont envie de développer leur activité sur des actes plus glorieux et valorisants pour la pharmacie.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Dès la première ligne tu prouves ton intelligence et ton niveau de réflexion.
Les médecins ont un doctorat et font les injections.
Affligeant ...

Quand tu auras une boite (pas demain la veille...) et des salariés à payer et une marge imposée qui baisse, tu hésiteras ptet moins à faire ton boulot. Je vois pas pourquoi je refuserais de faire le meme boulot qu'un medecin si la couverture vaccinale en bénéficie, surtout pour ceux qui sont trop feignasses ou se trouvent trop bien pour injecter... Non mais vive la France.

Message édité par : Guillaume86 / 16-07-2016 12:57

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les toubibs ça fait partie de leur boulot, les IDE aussi. Il y a beaucoup d'IDE qui se plient en 4 pour essayer d'avoir le plus de patients possibles, qui vont à domicile etc... Et on va leur piquer leur boulot ?? Commençons par faire notre boulot avant de lorgner sur celui des autres. Ca te fait plaisir toi quand une autre profession rogne sur ton monopole ? Bah c'est pareil pour les toubib/IDE. Les vaccins c'est très important pour le CA d'un médecin, car c'est une consultation facile et ça compense les consultations à rallonge de 45min payées 23 misérables euros. Il faut bien que ça se compense pour que le médecin soit rentable.
bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec toi pharma-espoir, et je n'ai pas particulièrement envie non plus de piquer mes patients, mais on peut tous reconnaître que ça serait un vrai bénéfice pour le patient par contre
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
le patient il va bien chez le coiffeur plusieurs fois par an, il peut faire l'effort d'aller chez l'infirmière une fois par an pour son vaxigrip
padaOne padaOneicon_post
Citation : James_Patagueul 

le patient il va bien chez le coiffeur plusieurs fois par an, il peut faire l'effort d'aller chez l'infirmière une fois par an pour son vaxigrip
 


C'est clair, à bas l'assistanat nom de diou !
saumix saumixicon_post
si je revendique un salaire égal à celui des infirmieres pour cet acte , c'est pour ne pas leur faire concurrence déloyale....
de toute façon ,avec les délires antivaccinaux sur internet , on se fera prendre la tete avec des réflexions type" vous faites cela pour le pognon"..ou "ça vaut le coup de se faire vacciner???( vingt minutes de perdues acec un gonze nous martellant les arguments de la ligue antivaccins...) suis de "on verra plus tard ".....
sans parler du temps de désabillage de certains!!( déja cité..)
bref , je suis pas fan du truc , mais en cette époque de marges réduites , si l'acte est rémunéré , je ne cracherais pas sur quelques euros de plus !!!
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : saumix 

si je revendique un salaire égal à celui des infirmieres pour cet acte , c'est pour ne pas leur faire concurrence déloyale....
de toute façon ,avec les délires antivaccinaux sur internet , on se fera prendre la tete avec des réflexions type" vous faites cela pour le pognon"..ou "ça vaut le coup de se faire vacciner???( vingt minutes de perdues acec un gonze nous martellant les arguments de la ligue antivaccins...) suis de "on verra plus tard ".....
sans parler du temps de désabillage de certains!!( déja cité..)
bref , je suis pas fan du truc , mais en cette époque de marges réduites , si l'acte est rémunéré , je ne cracherais pas sur quelques euros de plus !!!
 

Merci Saumix, ouf.
Par contre si tu t'engages sur le terrain des patients MGEN que tu gardes 20 min au comptoir, qui n'achètent rien et tu donnes meme les conseils... là tu ne fais plus rien!! ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Guillaume86 
Merci Saumix, ouf.
Par contre si tu t'engages sur le terrain des patients MGEN que tu gardes 20 min au comptoir, qui n'achètent rien et tu donnes meme les conseils... là tu ne fais plus rien!! ;-)  


Arrêtez avec ces pauvres MGEN, les miens sont très chouettes ^^
bultus bultusicon_post
Citation : James_Patagueul 

le patient il va bien chez le coiffeur plusieurs fois par an, il peut faire l'effort d'aller chez l'infirmière une fois par an pour son vaxigrip
 


Le patient on s'en fout qu'il soit mal coiffé, par contre l'ensemble des français à le droit d'être protégé de maladies qu'on pourrait éviter.

S'il faut materner les gens pour qu'ils se vaccinent, c'est triste, mais c'est autant pour nous que pour eux et tous les autres
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 

Citation : James_Patagueul 

le patient il va bien chez le coiffeur plusieurs fois par an, il peut faire l'effort d'aller chez l'infirmière une fois par an pour son vaxigrip
 


Le patient on s'en fout qu'il soit mal coiffé, par contre l'ensemble des français à le droit d'être protégé de maladies qu'on pourrait éviter.

S'il faut materner les gens pour qu'ils se vaccinent, c'est triste, mais c'est autant pour nous que pour eux et tous les autres 


Une fois de plus les infirmières se déplacent à domicile pour la piqûre, je pense que c'est déjà extrêmement materné ça. Faut arrêter de déconner. Ce genre de comportement conduit à un peuple stupide et assisté.
saumix saumixicon_post
dans mon secteur , le mgen est sensible à une bonne explication , claire et limpide , quasi pédagogique!! il est accessible à la raison......mais j'ai pire avec des " populaires" ( souvent - mais pas toujours- avec foulard..) qui ramassent n'importe quoi sur internet....

j'ai le souvenir d'une qui m'affirmait que le vaccin polio était interdit au maroc!!

pour etre juste , le vaccin polio buccal vivant atténué a été déconseillé par l'OMS qui a préconisé le vaccin tué injectable.......
une info incomplete et mal comprise , et donc une hystérique devant le comptoir......
h.p
pharma93 pharma93icon_post
je suis pas tout à fait d'accord. J'ai travaillé longtemps dans un quartier MGEN et ils me les cassaient bien avec leurs discours, je sais tout sur tout, ils te disent clairement que tu voles car tu gagnes trop (sans penser que tu paies un max d'impôts pour financer leurs 14 semaines de congé payés), les médicaments c'est de l'arnaque, moi je me soigne au jus d'ananas et mes enfants avec des colliers de perles... Dans les quartiers populaires, tu as les mêmes, mais avec un foulard c'est tout. où que tu ailles, tu les auras avec ou sans foulard...
michelm michelmicon_post
Citation : pharma93 

je suis pas tout à fait d'accord. J'ai travaillé longtemps dans un quartier MGEN et ils me les cassaient bien avec leurs discours, je sais tout sur tout, ils te disent clairement que tu voles car tu gagnes trop (sans penser que tu paies un max d'impôts pour financer leurs 14 semaines de congé payés), les médicaments c'est de l'arnaque, moi je me soigne au jus d'ananas et mes enfants avec des colliers de perles... Dans les quartiers populaires, tu as les mêmes, mais avec un foulard c'est tout. où que tu ailles, tu les auras avec ou sans foulard... 


tu les critiques mais tu fais pareil..... ils n ont pas 14 semaine de congés payés ;-) renseigne toi mieux
pharma93 pharma93icon_post
Je sais bien, j'en rajoute volontairement. ;-)
Quand bien même ils les auraient, ce serait mérité car c'est un métier vraiment pas facile et qui nécessite qu'on se repose... Moi je dis chacun ses avantages, je ne convoite par les leurs. Comme les vaccins au final, je connais plein d'infirmier qui les font volontiers, il suffit de les appeler, je distribue leurs cartes et c'est très bien comme ça.
saumix saumixicon_post
pour moi les " je sais tout sur tout" c'est plutot le cadre/ingénieur bac+5 ou plus , dits CSP++ ( catégories socio professionnelles supérieures...) trés gros bourgeois rayonnants de leur "supériorité" sur le commun des mortels.....
à ne pas confondre avec les " j'ai rien compris mais je veux pas de génériques..."

de toute façon , comme PERSONNE n'aime etre malade , ils diront tous "au mois je prend de médicaments , au mieux je me porte!!" ....tous des ingrats!
h.p
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : pharma93 

je suis pas tout à fait d'accord. J'ai travaillé longtemps dans un quartier MGEN et ils me les cassaient bien avec leurs discours, je sais tout sur tout, ils te disent clairement que tu voles car tu gagnes trop (sans penser que tu paies un max d'impôts pour financer leurs 14 semaines de congé payés), les médicaments c'est de l'arnaque, moi je me soigne au jus d'ananas et mes enfants avec des colliers de perles... Dans les quartiers populaires, tu as les mêmes, mais avec un foulard c'est tout. où que tu ailles, tu les auras avec ou sans foulard... 

Ah ah j'en ai reconnu une bonne poignée des miens ici.
bultus bultusicon_post
Chez moi, les cadres sup dont tu parle sont des gens qui travaillent beaucoup donc des gens pressés et exigeants. Ils ne vont pas polémiquer pendant 3h sur un soit disant effet indésirable caché par les autorités pour nous empoisonner et enrichir les labos. Ceux qui font ça sont bien souvent les MGEN ...
pharma93 pharma93icon_post
oui top secret, caché au 25ème sous sol du pentagone et gardé par les plus grand agents secrets de la planète!!!
Mais eux ils ont l'info par leur copain ou leur gardien !!! :-o :-o :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 896 550

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques