Index du forum »»  Salaires »» remplacement

remplacement#16725

8Contributeur(s)
chroussiTMPcerbereGuillaume86pachy1pharma-espoirManagerMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
chroussi chroussiicon_post
Bonjour,

petite question : je dois effectuer un remplacement de 2 semaines pour lesquelles je vais cumuler environ 35 h supplémentaires sur les 2 semaines.
On me propose de faire un contrat de 3 semaines, ma 3ème semaine étant de la récup (les heures sup ça coûte trop cher !)

Question n°1 : 1 heure sup = 1 heure de récup ? ou 1 heure récup "majorée" ?

Question n°2 : durant cette troisième semaine est ce que je pourrai travailler dans une autre pharmacie car je serai "de repos" et donc libre ? Si la réponse est non, à quel niveau exactement est ce que cela pose problème ?

Merci !
TMP TMPicon_post
Bonjour

Je suis pas un pro de la chose, mais même de repos, ton diplôme reste engagé.

Il va de soit que si un préparateur fais une erreur de délivrance (voir toi même) fait une erreur de délivrance en dehors de tes 35 heures personne n'est responsable, vu que tu n'est pas la.

Le titu se prends 15 jours aux Bahamas et il rechigne à aligné 2 sous pour son remplacent, je continue à grave kiffer ce genre de Docteur en Pharmacie.

ma première pharmacie, je payais ma remplacente 600 et je lui payais l’hôtel et la nourriture ainsi que le transport plus les heures sup bien sur
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
cerbere cerbereicon_post
il est hors de question d'accepter un truc comme çà !! et si tu as un accident à la pharmacie en dehors de tes 35 heures, cela se passe comment ? il raccourci ses vacances, il part pas mais çà c'est scandaleux........et pas légal et donc......pas normal! :|
Guillaume86 Guillaume86icon_post
1- hs majorées évidemment
2- cela pose problème si tu bosses dans la pharmacie d'en face pour raison concurrentielle mais ce n'est pas recevable si tu n'as pas de compensation pour cela dans ton contrat.
pachy1 pachy1icon_post
bonjour,

Si tu veux travailler ailleurs la 3 ème semaine tu ne pourra pas faire plus d'un tiers-temps, 46 heures au total vu que tu à déjà un contrat de 35h sur cette semaine.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Souvent ce qui se passe en cas de remplacement, c'est un salaire négocié au "forfait" : tu fais toutes les heures de la pharmacie. Pour moi ça doit se situer autour de 1500€ net/semaine.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Comme dis plus haut, la limite admise est 46H par semaine.(C'est du social mais aussi une question de sécurité).

Les heures supplémentaires sont naturellement majorées de 25% jusqu'à la 43 ième heure 50% au delà. Et ce, que ce soit en salaire ou en temps.

De plus
"Remplacement du titulaire


Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci."
==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Enfin on te devra tes congés payés soit 10% de la somme et 10% encore du total général au titre de l'indemnité de fin de contrat CDD.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40

C'est sur que ça coute cher de partir en vacances.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : pharma-espoir 

Souvent ce qui se passe en cas de remplacement, c'est un salaire négocié au "forfait" : tu fais toutes les heures de la pharmacie. Pour moi ça doit se situer autour de 1500€ net/semaine.  


en 8 ans de rempla on ne m'a jamais proposé ça. Quant au 46 heures, ça reste tres théorique, il faut couvrir les horaires de la pharma point. Le salaire en quand meme assez motivant passé 50 heures.

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : MKIII 

en 8 ans de rempla on ne m'a jamais proposé ça. Quant au 46 heures, ça reste tres théorique, il faut couvrir les horaires de la pharma point. Le salaire en quand meme assez motivant passé 50 heures.

 


Bah justement, comme il faut couvrir toutes les heures, t'es payé au forfait et non sur un nombre d'heures, c'est donc bien ce qui je dis non ??
MKIII MKIIIicon_post
Pour ca il faudrait se déclarer auto entrepreneur et se débrouiller seul pour le paiement des cotis, ca peut se faire mais à quoi bon ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : MKIII 

Pour ca il faudrait se déclarer auto entrepreneur et se débrouiller seul pour le paiement des cotis, ca peut se faire mais à quoi bon ? 


Ah non on s'est mal compris, sur le plan légal t'as un nombre d'heures déclarés comme un poste salarié normal. Mais en pratique, t'es comme les cadres dans l'industrie, tu ne comptes pas tes heures (et le salaire est en conséquence).
TMP TMPicon_post
Citation : MKIII 
Pour ca il faudrait se déclarer auto entrepreneur et se débrouiller seul pour le paiement des cotis, ca peut se faire mais à quoi bon ? 


je l'ai fait c'est compliqué mais finalement les titu aiment bien
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 022

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques