Index du forum »»  Etre titulaire »» URGENT: Facturation des fauteuils roulants?

URGENT: Facturation des fauteuils roulants?#16724

4Contributeur(s)
jef89Macpieropharma93corto61
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jef89 jef89icon_post
Bonjour,
Nouvel installé.

Au sujet de la facturation achat ou location
des fauteuils roulants:
faut-il un diplôme ou stage particulier? (je croyais que CERAH à whoippy c'était terminé?)

Merci de confirmer avec textes officiels

Macpiero Macpieroicon_post
si tu passes par un prestataire, contact le, son agrément fait foi,
sinon, bon courage.
jef89 jef89icon_post
D'autres avis?
pharma93 pharma93icon_post
le CERAH ne suffit plus. Il faut un agrément, qui requiert un espace suffisant dans l'officine pour les essais, des toilette handicapés... et adresser les factures à la CRAMIF. (en Ile de France du moins). C'est une vrai galère ! Mais il y a de la marge pour celui ou celle qui a le courage de se prendre la tête.
jef89 jef89icon_post
Je ne suis pas en région parisienne.
Je n'ai jamais entendu parler d'agrément particulier.

Mais comment font les confrères avec les fauteuils??
(parce qu'au premier jour d'installation, j'ai déjà 3 faut en loc et un à l'achat!)
corto61 corto61icon_post
Les confrères font ce qu ils n ont pas forcément le droit de faire : pas d agrément cerah et pas de local adapte ( je rappelle qu il faut un minimum de 15 m2 pour l essai d un fauteuil à l achat ) , local qui se doit d 'ailleurs comme le reste de la pharmacie être aux normes des recommandations officielles (voir à l ARS ).Mais , cela fait parti d un vaste chantier où la plupart des recommandations ne sont pas forcément suivies ( non diplômés au comptoir, nombre de diplômés pharmaciens insuffisant , préparatoire pas aux nirmes , local volatil inexistant , accès handicapés à revoir ,etc,etc ) .
Bref , si le matin , l on devait ouvrir la pharmacie et facturer en respectant stricto sensu les règles .....on ne serait pas nombreux à travailler !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 214

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques