Index du forum »»  Etre titulaire »» licenciement inaptitude non professionnelle

licenciement inaptitude non professionnelle#16677

21Contributeur(s)
corto61ramses2Bruno1304CalipharmaBixente64Guillaume86cerbereJames_Patagueulpharma93mycologbultusManagerzamaievMKIIIpharmaceuticchatpadaOnepachy1Lysafredo3000jrewing
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bruno1304 Bruno1304icon_post
bonjour ... je suis bientôt dans le cas(ca) avec une de mes employées en arrêt depuis 6 mois

je pense qu'elle va être déclarée inapte pour cause non professionnelle... (dépression)
le reclassement va être impossible car elle ne veut plus travailler ...

par contre : je viens de lire que l'employeur est OBLIGE de la licencier et de lui verser une prime de licenciement !!!!???? et pourquoi ? je n'ai pas voulu la licencier et je ne suis pas responsable de sa perte de salaire ???? :paf :paf :paf

quelqu'un a t il déjà eu le cas et y'a t il une échappatoire ?

merci d'avance
j'offre un carton de champ' M...........m à celui qui me donne la solution !!!


Calipharma Calipharmaicon_post
Je viens de parcourir ça http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-inaptitude-au-travail.php mais je n'ai rien trouvé. Je suppose que tu l'as lu aussi.

C'est incroyable...

Il semble qu'il n'y ai pas d'alternative...

"En effet l'employeur ne peut prononcer le licenciement d'un salarié inapte que s'il justifie de l'impossibilité de reclassement, ce qui exclut d'emblée une autre procédure de rupture du contrat de travail"

Elle a combien d'ancienneté ?
Tu en as parlé a ton comptable ?
Bon courage ...
Bixente64 Bixente64icon_post
T'inquiète, Tenardier... ; la prime de licenciement ne coûte pas grand chose. Tu ne devras pas mettre fin à l'abonnement au Rotary (ou Lion's).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tu donnes TON jugement alors que tu ne sais rien du problème Cosette.
Merci d'arrêter de souiller le topic car moi le sujet m'intéresse.
Bixente64 Bixente64icon_post
Vous pinaillez pour des fifrelins....
Payez donc et pis c'est tout.
Dura lex..
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
corto61 corto61icon_post
pourquoi ne pas poser le problème logiquement plutôt que de rentrer illico dans la polémique !
cerbere cerbereicon_post
j' ai une prépa 35 ans d'ancienneté qui s'est abîmé le dos au ski .........1 an d'arrêt maladie...la médecine du travail veut la déclarer inapte mais heureusement ma prep ne veut pas et va reprendre à mi temps ..........mais HEUREUSEMENT, parce que moi la prime je peux pas la payer, et en plus je trouve çà dégueu, parce que à part avoir accepter ses congés je ne suis coupable de rien.......et la dessus Bixente tu pourras m'insulter , me boycotter et faire ton syndicaliste de haut vol rien ne me convaincra ...c'est pas normal!!!!!!!!
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu as du signer un contrat de travail, régi par le Code du Travail, texte de loi... C'est dedans ; tu devrais te renseigner.

Il me semble quand même clair qu'en tant qu'employeur vous connaissiez, à minima, le code du Travail... Cette lacune provoque chez vous des réactions épidermiques. C'est toujours surprenant pour moi... Quand à la sortie sur les syndicats "de haut vol"...

Tu devrais conseiller à ta salarié de se rapprocher de la MDPH pour obtenir le statut de salarié handicapée, puis de demander à son médecin traitant de solliciter la Sécurité Sociale pour obtenir une pension d'invalidité qui compenserait la perte de salaire que va lui occasionner le passage à temps partiel. Pour information, (puisqu'il faut tout vous dire) ; l'emploi d'un salarié qui a le statut de salarié handicapé procure des avantages à l'entreprise... Je te laisse chercher plus avant...

35 ans d'ancienneté = 3,5 mois de prime.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est le code du travail, donc on l'applique, mais ça ne le rend pas pour autant juste...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
la lutte des classes n'est pas morte
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : James_Patagueul 

la lutte des classes n'est pas morte
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


A te lire ; c'est certain.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma93 pharma93icon_post
:=! Il y en a qui connaisse les lois, les organismes, les codes... par coeur !
Mais pour le coup je suis d'accord avec Bixente, c'est pas ça qui va te mettre dans le "caca".
On a tous été salarié. Si ça fait partie des avantages, faut payer...
cerbere cerbereicon_post
ce n'est pas parce que je ne trouve pas çà normal que je suis un imbécile inculte et ignorant du code du travail. Mais je vais te détailler: accident de ski= 1 an d'arrêt, reprise en mi temps thérapeutique et çà se passait bien comme je suis un sal.ud de patron : aménagement des horaires qui lui conviennent le mieux et je porte tout ce qui est lourd je range ce qui est trop bas bref........un vrai tortionnaire.
au bout de 3 mois la sécu dit STOP ou reprise temps plein ou inapte...passage à la médecine du travail qui dit inapte ma pauvre dame...ma prépa refuse parce qu'elle n'est pas co.ne non plus: 55 ans et inapte au boulot........çà va être super dur!
Donc elle me demande un temps partiel au m^mes conditions que le mi temps therapeutique,que j'accepte.....
Comme je suis un facho, elle fait d'elle même les démarches auprès de la mdph pour que j'ai des réductions de charges...........elle est bien reconnu travailleur handicapé....ben comme j'ai moins de 30 salariés et donc je ne suis soumis à aucune obligation d'embauche de travailleur handicapé, ben j'ai droit à rien ! et au passage elle non plus: elle n'est pas assez handicapée pour toucher une rente........
Donc au final elle a une perte de salaire car elle est passé à mi temps et moi j'ai une perte d'efficacité de mon employé non compensé par une réduction de charges......
mais on s'en fout : on aime travailler ensemble...
Tu vois , Bixente çà c'est la vraie vie des entreprises, et elle est très loin de ta vision ( étriquée ?) du code du travail!
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : cerbere 
mais on s'en fout : on aime travailler ensemble...


Ben alors ; pourquoi tu chouines ?

Parce que tu as failli devoir payer une prime de licenciement, mais au final ; non...

Par contre, l'affreux syndicaliste moustachu qui fume des Gauloises en buvant du Ricard et en lisant l'Humanité d'un œil et le Capital de l'autre (tu noteras que j'ai quatre bras) que je suis se doit de t'informer d'une terrrrrrrrible nouvelle qui va encore te fâcher ; ta préparatrice ayant 35 ans d'ancienneté, elle doit se rapprocher de la date de son départ en retraite... Là aussi ; tu devras payer une prime. Et, chose étrange, son montant est égal à la prime de licenciement...

Bon week-end.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cerbere cerbereicon_post
tu sais quoi.......non rien!
cerbere cerbereicon_post
achète une calculatrice!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Bixente64 

Vous pinaillez pour des fifrelins....
Payez donc et pis c'est tout.
Dura lex..
 


C'est marrant ca, c'est des fifrelins mais il faut payer. Si on voit à l'inverse, le patron n'étant pas la cause de l'inaptitude, pourquoi le salarié n'aurait il pas rien du tout?? C'est des fifrelins hein.
Bixente64 Bixente64icon_post
Parce que le Code du Travail (on tourne en rond avec toi...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cerbere cerbereicon_post
Arrête d'agiter ton code du travail ........je te jure on dirait un mec avec des gousses d'ail pour repousser des vampires qui n'existe que dans ta tête......c'est dramatique. :#
Bixente64 Bixente64icon_post
Le sujet invite à se référer aux textes qui s'appliquent... comme quand un gazier vient te demander de renouveler son Zolpidem parce qu'il n'a pas eu le temps d'aller voir son toubib.

Pis, cher Comte, je n'agite rien car je ne doute pas que dans la journée, tu es sans danger.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 166 381

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques