Index du forum »»  L'installation »» téléphonie de l officine

téléphonie de l officine#16644

6Contributeur(s)
AntalkorGuillaume86MacpierolibrebosseCalipharmaDclic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Antalkor Antalkoricon_post
Bonjour,

Je reprends une officine qui dispose d'un standard téléphonique avec maintenance et de grosses factures téléphonies chez ora..... Le tout fonctionne très bien mais est très onéreux.

J aimerai avoir votre avis pour ceux qui fonctionnent sans standard comment faites vous pour avoir plusieurs lignes de téléphone?

SF. est moins cher que Oran.. qui l utilise?

Merci pour vos réponses
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi jai live box et ligne en plus historique. 89ht c'est vrai que c'est cher.
Mais dedans jai le fax
Macpiero Macpieroicon_post
Renseignes toi auprès d'OVH pour l'internet, la téléphonie (en standard) et le fax
le cout est bien inférieur à tous les autres
et le petit message d'acceuil quand les gens appellent c'est cool !
librebosse librebosseicon_post
Citation : Macpiero 

Renseignes toi auprès d'OVH pour l'internet, la téléphonie (en standard) et le fax
le cout est bien inférieur à tous les autres
et le petit message d'acceuil quand les gens appellent c'est cool ! 


Tu peux quand même garder ta ligne téléphonique historique?
J'avoue avoir peur de ces trucs de téléphone par internet, vu le nombre de fois où internet ne fonctionne pas, je me vois pas rester sans téléphone....
Antalkor Antalkoricon_post
Merci
oui si pas d'internet pas de téléphone çà pose un gros problème

J'ai appelé OVH mais à priori ils coupent la ligne jusqu'à 72 h pour pouvoir installer leurs services.
Calipharma Calipharmaicon_post
Orange va arrêter le RTC.. faut vivre avec son temps. La VoIP va devenir la norme. Il n'y a pas de raison d'avoir de coupure internet si tu travail avec des prestataire correct, en tout cas pas plus que d'avoir une coupure de téléphone en RTC.

Pour le changement de ligne, le plus simple est d'en ouvrir une autre et de transférer le numéro une fois qu'elle est prête avant de résilier l'ancienne. Comme ça pas de coupure, comme quand vous changez d'opérateur mobile.

Perso, en 2,5 ans d'installation, j'ai eu qu'un seul problème et c'était entre midi et deux. Et ça en travaillant avec des bras cassés (orange perso) avec une seule ligne IP. Par contre, je paie 35€/mois au lieux des 230 de mon prédécesseur (+ les 1€ de fax d'OVH).
OVH c'est autre chose qu'orange. Leur métier c'est l'internet et les services associés, pas d'arnaquer les petites vieilles (et les pharmaciens) en leur refourguant des lignes fax a 17€ ou des options pour tomber sur des "français de France" à la hotline à 15€ (véridique) :paf

http://www.orange.com/fr/content/download/34336/1102578/version/1/file/Arr%C3ThursdayAt%20du%20RTC%2030112015.pdf



Message édité par : Calipharma / 02-07-2016 10:10

librebosse librebosseicon_post
Bonjour calipharma et merci pour ton témoignage,
Je suis un peu à l'ancienne concernant les lignes téléphoniques, internet, etc.
Si je comprend tu n'as plus de ligne analogique chez orange pour le téléphone?
Je lis souvent que la qualité de la téléphonie avec la voip est moindre qu'avec l'analogique (micro coupure, voix métallique, latence), difficile de franchir le pas....
Dclic Dclicicon_post
bienvenue au club, je suis en pleine prise de tête pour changer ma téléphonie car grosses factures et peu de services chez Ora...

Je suis en train de comparer, key-yo a l'air pas mal, ils ont leurs propres lignes analogiques (pour la sécurité je pensais en garder une), et font après internet et VoIP, avec matériel inclus pour un prix raisonnable (70€HT/mois pour la formule avec standard). Par contre frais d'installation environ 200€
Garantie rétablissement 4h.

J'ai vu avec Ner-im aussi, prix équivalent mais pas fourniture du matériel.

Après OVH a l'ait tentant mais j'ai vu pas mal de mauvaises expériences sur internet, j'ai un peu peur, mais là au niveau coût c'est top. Mais si je me décide pour eux je pense que je prendrai quand même une ligne analogique de base chez ner-im ou key-yo.
Et leur soucis c'est qu'ils n'ont pas de délai de garantie de rétablissement de ligne quand t'habites pas en grande ville (mon cas).

Ora-nge et S.F.R trop chers pour ma part et BT intéressant sauf si comme moi tu veux une formule de standard!

Voilà les informations que j'aies.... Si d'autres peuvent nous éclairer, je suis preneuse!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 943 384

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques