Index du forum »»  L'installation »» Dépôt dossier banque: interfimo et/ou LCL

Dépôt dossier banque: interfimo et/ou LCL#16632

4Contributeur(s)
librebossepharexcelToSDclic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
librebosse librebosseicon_post
Bonjour,
Je fais le listing des banques à contacter pour déposer un dossier.
Je sais qu'interfimo est une filiale du LCL mais est-ce que ça vaut le coup de déposer un dossier en direct au LCL et un à interfimo?
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : librebosse 

Bonjour,
Je fais le listing des banques à contacter pour déposer un dossier.
Je sais qu'interfimo est une filiale du LCL mais est-ce que ça vaut le coup de déposer un dossier en direct au LCL et un à interfimo? 


Cela dépend de la zone et du profil du dossier...
De manière générale le CA et le groupe banque pop ont des lignes de crédit pharma assez importantes aussi parce que ces banques souhaitent mitiger leurs risques sur un portefeuille assez desequilibré. Sinon dans le sud, on a travaillé assez bien avec des banques régionales mais il faut privilégier la banque historique de l'officine si cela se passe bien et les autres banques locales.
J'ai un historique sur courant alternatif avec Interfimo, je suis pas fan des procédures qu'ils imposent notamment sur l'assurance (des trucs bizarre sur les bénéficiaires... et sur le fait d'imposer la Médicale???) bref méfiance.
Bon courage.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
librebosse librebosseicon_post
J'ai eu un premier contact avec la banque historique de l'officine et ca ne s'est pas super bien passé donc je n'hésiterai pas à changer de banque.
Interfimo a été beaucoup plus pro.
Ma question porte surtout sur le fait de déposer un dossier chez interfimo et chez le LCL, est ce que ca en vaut la peine?
ToS ToSicon_post
Bonjour. Non, le LCL transfèrera le dossier à interfimo. Ce n'est pas eux qui gèrent les dossiers pharmas. Dès qu'il y a des investissements pros à réaliser, le conseiller LCL se rapproche d'interfimo spontanément.
Bon courage
librebosse librebosseicon_post
Ok tos merci, c'est exactement ce que j'attendais comme réponse!
Dclic Dclicicon_post
oui, si tu veux gagner du temps, va directement voir interfimo. Après ils te renverront vers LCL si tu continues avec eux.
Je m'installe fin juin et passe avec eux pour mon prêt. Ils étaient très pro, réactifs et attractifs pour leur taux.
Pas d'obligation d'aller à La médicale, mais si tu veux le tiers bénéficiaire, ils le font plus facilement avec eux. (mais tout est négociable!)
Seule ombre, leur cotisation mensuelle qui est à la carte (pas de package!)
librebosse librebosseicon_post
Merci Dclic et bon courage pour l'instal !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 740 995

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques