Index du forum »»  L'installation »» Promesse d'Achat

Promesse d'Achat#16630

3Contributeur(s)
Alex_Pharmasaumixpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Alex_Pharma Alex_Pharmaicon_post
Bonjour,
Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'une officine (sous forme de SELAS) en centre ville dans une station balnéaire (environ 25% de CA généré par des produits TVA 20%) et d'environ 1500m€ HT de CA.
J'ai du mal à trouver un accord sur le prix de vente avec les propriétaires car ils souhaitent vendre 90% du chiffre soit 1350m€.
Toutefois, il s'agit là d'un prix de fond de commerce, auquel il faut retrancher/ajouter les autres postes du bilan (créances, tréso, dettes fournisseurs, comptes associés ect...).
Ainsi, je cherche à rédiger un document qui prendrait la forme d'une promesse d'achat (qui servirait aussi de base à la négociation) et qui détaillerait la valorisation exacte de l'officine.
Les principaux points de litige sont les comptes d'associés et les droits de mutation (changement récent de SNC vers SELAS).
Quelqu'un aurait-il un modèle d'un tel document à me faire parvenir à titre d'exemple (promesse de vente ou compromis de vente j'imagine).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Alex.



saumix saumixicon_post
bon , un rappel : la valeur des parts/actions d'une société se calcule par la différence entre l'actif et le passif !!!
quand à la valeur du fond , tu ne dépasse jamais le chiffre d'un pret possible avec sa capacité d'autofinancement qui est d' environ six fois son EBE...

au vu des prétentions du vendeur , bonne chance pour le faire rabbattre.....
h.p
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : Alex_Pharma 

Bonjour,
Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'une officine (sous forme de SELAS) en centre ville dans une station balnéaire (environ 25% de CA généré par des produits TVA 20%) et d'environ 1500m€ HT de CA.
J'ai du mal à trouver un accord sur le prix de vente avec les propriétaires car ils souhaitent vendre 90% du chiffre soit 1350m€.
Toutefois, il s'agit là d'un prix de fond de commerce, auquel il faut retrancher/ajouter les autres postes du bilan (créances, tréso, dettes fournisseurs, comptes associés ect...).
Ainsi, je cherche à rédiger un document qui prendrait la forme d'une promesse d'achat (qui servirait aussi de base à la négociation) et qui détaillerait la valorisation exacte de l'officine.
Les principaux points de litige sont les comptes d'associés et les droits de mutation (changement récent de SNC vers SELAS).
Quelqu'un aurait-il un modèle d'un tel document à me faire parvenir à titre d'exemple (promesse de vente ou compromis de vente j'imagine).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Alex.



Alex,

Tu as vraiment besoin d'aide alors je te propose un petit échange sur tes besoins pour pouvoir t'orienter. Il y a des choses dans ce que tu dis qui n'ont pas de sens : si tu rachetes un fonds, on ne retranche pas actif et passif... as tu établit une garantie de passif? qui s'occupe de la rédaction ?
Tu m'inquiètes un peu donc je t'envoie mes coordonnées en mp pour me contacter si tu le souhaites.


Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 215

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques