Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Record absolu du nombre de faillites d'officine en 2016

Record absolu du nombre de faillites d'officine en 2016#16629

7Contributeur(s)
AristoteMKIIIcerbereGuillaume86lilithrieppreparateur
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
2014 : une pharmacie ferme tout les 3 jours.

2015 : une pharmacie ferme tout les 2 jours.

2016 : un pharmacie ferme tout les jours.

Comme je l'avais prédis, la restructuration du réseau se fera donc au couteau.

(1) Les titulaires rentiers ont obstinément refusé de baisser le prix des officines.

(2) ceux qui a appauvrit les acheteurs de pharmacie.

(3) avec la baisse des marges et la mise en place tardive des mesures compensatrices, les nouveaux installés n'ont plus eu les capacités financières suffisantes pour faire face

Si les loi normales du marchés s'étaient appliqués au niveau du marché des transactions....nous n'en serions pas la !

Au lieu de cela, un cartel de transactionnaires s'est partagé le marché pour verrouiller les prix a un niveau élevé avec la complicité des titulaires rentiers.

Dans les mois qui viennent, les pressions du marché seront telle et les pharmaciens tellement fatigués par des années de lutte (d'hibernation ?) stérile, que on va enfin voir se developper un reseau de pharmacie moderne !! des e pharmacies, des chaines, des medicaments en supermarché......qui renaitront sur les cendres du defunt reseau offcinal que nous connaissions.

bienvenue dans le nouveau monde !! il est la enfin :b
MKIII MKIIIicon_post
Tu ne confondrais pas fermeture et faillite ?
cerbere cerbereicon_post
fais gaffe les pharmaciens fatigués peuvent devenir trèèèèèèèèèèès méchant! :-|
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Aristote 

2014 : une pharmacie ferme tout les 3 jours.

2015 : une pharmacie ferme tout les 2 jours.

2016 : un pharmacie ferme tout les jours.

Comme je l'avais prédis, la restructuration du réseau se fera donc au couteau.

(1) Les titulaires rentiers ont obstinément refusé de baisser le prix des officines.

(2) ceux qui a appauvrit les acheteurs de pharmacie.

(3) avec la baisse des marges et la mise en place tardive des mesures compensatrices, les nouveaux installés n'ont plus eu les capacités financières suffisantes pour faire face

Si les loi normales du marchés s'étaient appliqués au niveau du marché des transactions....nous n'en serions pas la !

Au lieu de cela, un cartel de transactionnaires s'est partagé le marché pour verrouiller les prix a un niveau élevé avec la complicité des titulaires rentiers.

Dans les mois qui viennent, les pressions du marché seront telle et les pharmaciens tellement fatigués par des années de lutte (d'hibernation ?) stérile, que on va enfin voir se developper un reseau de pharmacie moderne !! des e pharmacies, des chaines, des medicaments en supermarché......qui renaitront sur les cendres du defunt reseau offcinal que nous connaissions.

bienvenue dans le nouveau monde !! il est la enfin :b  


Mais tais toi au lieu de raconter une ânerie par phrase...
lilith lilithicon_post
C 'est ça un pharmacien fatigué qui devient très méchant ? :-o

https://www.youtube.com/watch?v=orbM5ub2uag

Je précise à Aristote qu il faut prendre au 2 ème degré.

It' s a JOKE! :-D
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
riep riepicon_post
aristote a oubliés
(4) pour pouvoir faire face les nouveaux installés font faire de plus en plus de taches a des préparateurs plutôt que des pharmaciens, accélérant ainsi la désuétude du métier qu'ils exercent eux même.
preparateur preparateuricon_post
Ça m aurait étonné que tu ne rajoutes pas ta petite rengaine hein riep!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
cerbere cerbereicon_post
un pharmacien fatigué est un pharmacien qui a juste envie de..............j'sais même plus....mais même si je ne cautionne pas ta video les "ferme ta gueu..." en série sont assez bien vus lilith!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 104

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques