Index du forum »»  L'installation »» Association...ou pas ?!

Association...ou pas ?!#16623

8Contributeur(s)
PiccololivierTaneMahutaGuillaume86GaliennetabenyapharmaceuticPitxcorto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Piccololivier Piccololiviericon_post
Bonsoir, je suis en passe de faire une propo pour une Pharma de CA 1M9.
Je connais "vaguement" un autre Pharma intéressé pour une asso..
Raisonnablement, je me dis que ce serait plus sage à 2 : pharma ouverte du lundi matin au dimanche midi (fermeture 1h30 en journée), 5 Prepa, CA assez costaud... Mais, en même temps, je n'ai jamais bossé avec cette personne, on s'est vu 3 fois... Et puis quitte à se défoncer autant que ds x années on partage pas le gâteau ( s'il reste encore une part :) ).. Que feriez-vous à ma place ?
Merci
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
C'est un mariage pour la durée du crédit.
Tu partirais avec qqn sans le connaître ?
Qqn comme moi, qui cherchera à te bouffer ou t'adjointiser avant la fin de la 2eme année ?
ou avec un boulet que tu devras trainer 15 à 20 ans ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est selon ton caractère. C'est sur que c'est frustrant de bosser pour peut être un glandu ou un faignant, mais seul je peux te dire que c'est pas de tout repos non plus car pas trop de congés ni de temps libre. Si tu sais tout gérer pas de problème, fonce seul.
Galienne Galienneicon_post
Avec ce CA, il y a obligation d'un adjoint de toute façon. Ce qui te permettra de prendre une journée de repos par exemple. Etre seul titulaire ne signifie pas forcément de faire toutes les ouvertures/fermetures chaque jour et sans vacances ;)
tabenya tabenyaicon_post
jamais d'association autant prendre un adjoint !!!!
Piccololivier Piccololiviericon_post
Merci pour vos messages.. Qui sont plutôt axés pour la prendre seul. En puis en effet, comme dit galienne oui j'aurai un adjoint !
Je suis plutôt aussi pour la prendre tout seul, c est mon caractère. Mais je reconnais qu'en fait ce qui m'angoisse un peu c'est qu'il s'agit de ma première expérience... Et qu'à deux tu te sens sans doute plus fort. Après, évidemment tout depend qui part avec toi !
Bonne soirée les confrères
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On ne s'associe que si on est obligé.. Voilà..
pharmaco
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Essaye de passer seul et au pire tu vends des parts quand tu payeras trop d'impôts.Si ça arrive...
Piccololivier Piccololiviericon_post
Je fais une propo jeudi.. On verra si ça passe.. Merci encore
Pitx Pitxicon_post
Salut Piccololivier, Je suis dans la mm situation que toi !!!
1ere expérience, CA 1.9m€, et reprise seule...
J'ai peur mais je me lance !
Si tu vx on peux partager nos expériences !
Bon courage à toi je croise les doigts !
corto61 corto61icon_post
Citation : pharmaceutic 

On ne s'associe que si on est obligé.. Voilà..
 

vu sous cet angle ,c'est vrai qu'il va être difficile de faire des sp-fpl ...si déjà dans une même pharmacie ,deux voir trois personnes ne veulent pas s'associer.
a rester seul dans son coin ,on finit par mourir ,ou au mieux survivre ....dans la durée !
je pense que l'association est une bonne chose ...plus tu as d'associés ,plus tu as des personnes motivées .
c'est pour cela qu'il faut que des assistants prennent des parts ...quand ils sont dedans ,c'est plus le même état de raisonnement face au temps de travail ,aux achats ,à la gestion du personnel !
Piccololivier Piccololiviericon_post
Bonsoir pitx,
Ma propo a été accepté hier.. J'en suis très heureux :-).. Mais un peu en stress de me lancer dans le grand bain !!!
Bon, il faut à présent signer le compromis, puis espérer que les banques suivront...
Et toi où en es-tu exactement ?
Bonne soirée
Guillaume86 Guillaume86icon_post
A combien d'EBE tu achètes alors?
Piccololivier Piccololiviericon_post
EBE retraité 5,7
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bravo, et avec 1,9 de ca.
Bon courage, les ennuis commencent maintenant pour toi.
Pitx Pitxicon_post
Salut Piccololivier,
C'est super que ton offre ait été acceptée !
Moi je suis plus avancée que toi : banque OK, compromis OK, je bataille avec les assurances... Dossier pour l'ordre complet, j'attends que ça passe en commission.
C'est long mais ça en vaut le coup (enfin j'espère ;) )
Bonne soirée !
Piccololivier Piccololiviericon_post
Bonjour Pitx,..
Ca s'approche à grands pas pour toi....
je viens de t'envoyer un message perso. L'as-tu réceptionné ?!
Bonne journée
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 748

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques