Index du forum »»  Etre titulaire »» Sepa ou cheque

Sepa ou cheque#16609

8Contributeur(s)
becannepharma93syncmasterami89Guillaume86rastacouereTaneMahutaHorus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
becanne becanneicon_post
Bjr.
J ai le sentiment que mon compte est un open bar. Qui fonctionne avec des chèques ici?
Je commence à me poser des questions. ..
pharma93 pharma93icon_post
Pas moi en tout cas!
faire des chèques, ça te donnera juste plus de travail, plus de prise de tête (surtout si t'oublis de les faire...) et en plus tu paies des timbres! ça diminuera pas le montant de tes factures ni leur nombre.
syncmaster syncmastericon_post
Bécanne, de toute façon tu reçois les justificatifs (facture ou autre) qui correspondent aux prélèvements sur ton compte.
Si il y a avait des prélèvements "sauvages" tu (ou ton comptable) le verrait forcément.
ami89 ami89icon_post
J'ai raté un épisode : becanne s'est installé ? :#
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Idem que bécanne, quand je vois le nombre de lcr qui tombent en fin de mois, ça fait flipper pour la tréso.
pharma93 pharma93icon_post
Faut regarder ce qui rentre aussi !
rastacouere rastacouereicon_post
si çà sort plus vite que çà entre y a un souci (même si les fluctuations parfois peuvent donner le vertige... :-?)
becanne becanneicon_post
Certes... Le comptable sert à ça aussi. Mais qui vérifie là facturation des labo? Honnêtement entre boaron chitvaris ou autre grossiste repart c impossible de foutre le nez dedans.
rastacouere rastacouereicon_post
bah c toi qui vérifie normalement si chaque lcr correspond à 1 facture (et si sur chaque facture tu as les bonnes remises)

il m'est déjà arrivé d'avoir des prélèvements qui ne correspondaient à aucune facture = appel labo, litige, avoir, toussatoussa... ton comptable il peut pas savoir si tu l'as reçut ou pas lui il compte c'est tout :b

çà prend un peu de temps mais c une question d'organisation (suis pas encore tout a fait au point mais au bout d'un peu plus d'1 an j'ai moins de retour du comptable qui me questionne sur chaque ligne :=! )

Message édité par : rastacouere / 27-05-2016 17:37

syncmaster syncmastericon_post
ma méthode (qui n'est peut être pas la meilleure, mais qui me convient):
quand je reçois une facture je note le nom du labo, le montant, la date d'échéance et le mode de règlement dans un tableau (papier mais un tableau excel ferait tout aussi bien l'affaire).

Quand je reçois un relevé de LCR ou que j'ai un prélèvement sur mon compte, je prends le tableau, et je regarde si ça correspond à une échéance que j'avais noté.
Si oui, je barre la ligne en question et ça roule.
Si non, je vais voir si j'ai une facture ou pas.
becanne becanneicon_post
Ok donc il vous arrive d avoir un prélèvement sauvage de tps en tps. .

syncmaster syncmastericon_post
moi ça m'est arrivé une ou deux fois en huit ans...
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
2 fois en 3 ans ( 4 800 et 9 700 € )
Le problème c'est que la banque nous averti, mais que le tireur n'est pas toujours identifiable et peut être confondu avec un fournisseur.: Ex "Laboratoire pharmaceuti" "P.P.P"....
Et les plateformes qui font des opé Ciale avec un labo habituel, mais la facturation par un labo étranger pour réaliser le "One shoot"
Le plus dur c'est de récupérer son fric et de voir le temps et l'énergie à passer après quand ça a généré des incidents de paiement.


Message édité par : TaneMahuta / 28-05-2016 11:38

becanne becanneicon_post
Oui y a aussi ce pb du regroupement des prélèvements. .. C pénible
Horus Horusicon_post
Citation : syncmaster 

ma méthode (qui n'est peut être pas la meilleure, mais qui me convient):
quand je reçois une facture je note le nom du labo, le montant, la date d'échéance et le mode de règlement dans un tableau (papier mais un tableau excel ferait tout aussi bien l'affaire).

Quand je reçois un relevé de LCR ou que j'ai un prélèvement sur mon compte, je prends le tableau, et je regarde si ça correspond à une échéance que j'avais noté.
Si oui, je barre la ligne en question et ça roule.
Si non, je vais voir si j'ai une facture ou pas. 


Bonjour Syncmaster !

Si seulement mes clients adoptaient votre méthode, j'en serais ravi, pour eux et pour moi !!!. Gérer son administratif, c'est important.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 145 927

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques