Index du forum »»  Salaires »» Formation officinale

Formation officinale#16607

5Contributeur(s)
milkaaBixente64Guillaume86ramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Je poursuis mes renseignements avec autre sujet.
Pour la première fois j'ai fais une formation sur internet avec le site "ma formation officinale".
Tous les pharmaciens et préparatrices sont obliger de se connecter a cette formation et la réaliser a notre domicile.
Est-ce réellement obligatoire ?
Perso c 'est enrichissant certes mais ça prend du temps perso et non rémunéré...... est-ce normal que je fasse une formation non payer sous prétexte que c'est via un site et chez moi?
Merci pour vos réponses.
préparatrice 41 ans
Bixente64 Bixente64icon_post
Tout travail mérite salaire.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Beaucoup de plaintes des mêmes personnes sur ce forum !
Ça sent le blocage de raffinerie ...
ramses2 ramses2icon_post
Pour les préparateurs; aucun contrôle n'est fait par l'ordre.(l'ordre c'est juste pour les pharmaciens).
Pour les préparateurs, c'est l'ARS qui peut demander des comptes..Alors avant qu'ils passent pour ça...
Donc, soit tu as envie de te former, tu penses que c'est important pour toi et tu fais ça en dehors,en n'étant pas rémunéré
soit tu dis que tu ne veux pas, sauf si c'est rémunéré..
soit tu ne veux pas du tout et tu ne fais rien:)

Manager Managericon_post
Conventionnellement, les formations obligatoires doivent être rémunérées.

"Les formations, hors temps de travail, devront faire l'objet soit du paiement d'heures complémentaires ou supplémentaires soit d'un temps de repos équivalent."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Je suis d'accord avec toi Guillaume86, ça fait peut être beaucoup de plainte, il doit donc y avoir un problème sous-jacent. Mais ça montre à quel point c'est déjà compliqué de faire respecter le droit du travail et donc pourquoi on peut comprendre que modifier la hiérarchie des normes dans des entreprises où la représentation n'existe pas suscite le rejet de nombreux salariés.

Au final ce sont les gens des grosses boites qui manifestent mais ce sont ceux des petites qui risquent le plus d'être impactés.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 067

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques