Index du forum »»  Etre titulaire »» Logiciel L**I

Logiciel L**I#16597

7Contributeur(s)
Newpharma06CodolipranesaumixJames_Patagueulmichelmmorpho973DavidD
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Newpharma06 Newpharma06icon_post
bonjour, je m'installe très prochainement et la pharmacie que je reprend est equipé de LG**.. j'ai rencontré le commercial qui m'a juste exposé le contrat de l'ancien titulaire et m'a dit qu'il n'avait aucune marge de manoeuvre pour la reprise (sauf réengagement bien sur.... ) combien payer vous la maintenance logicielle par mois? pour combien de poste? qu'avez vous négocié avec eux ?
j'ai trouvé les tarifs très prohibitif comparé à d'autre fournisseur !!! presque le double!!
la difference de prix est elle vraiment justifié avec ce logiciel?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
Attention aux contrats chez ces gens là. Lorsque je me suis installé, il a été très difficile de se séparer d'eux...même si leur logiciel est peut être correct, je ne peux accepter ces comportements. J'ai quand même pu résilier au prix d'une année de leasing...et trouver un arrangement avec une autre boîte informatique et le vendeur de l'officine.
Les autres ne sont pas forcément plus vertueux, mais il me semble qu'on est quand même un peu plus libre...
En tout cas, fais attention aux contrats !!! et regarde si ces contrats sont bien mentionnés dans ton acte notarié. Si cela n'est pas mentionné, tu n'es peut-être pas obligé de les reprendre, ou alors t'arranger avec le vendeur si cela te semble trop cher.
saumix saumixicon_post
en theorie , tu continue le contrat de ton prédecesseur jusqu'a son terme....c'est ce qui est en général prévu dans les actes de vente....donc soit tu utilise legpi jusqu'a la date ou tu peux le résilier (de mémoire par lettre recommandée trois mois avant son terme , vérifie ce type de détail..)
soit tu ne rachete pas le contrat à ton vendeur ,à charge pour lui de le faire arréter...dans le cas ou il se réinstalle , il peut emporter son legpi dans sa nouvelle officine et renégocier...
mais s'il part à la retraite , il n'en voudra plus!!!
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
si ce n'est pas une société qui a signé le contrat il est caduque
michelm michelmicon_post
????
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
si la pharmacie est en nom propre le contrat n'engage que celui qui l'a signé
si la pharmacie est en société, la société continue et le contrat perdure
morpho973 morpho973icon_post
pour ne pas reprendre les contrats, il fallait le signaler dans le compromis, non ?
Codoliprane Codolipraneicon_post
bonjour,
je pense que si le contrat n'est pas notifié dans le compromis, il n'est pas obligatoire de le reprendre. D'autant qu'avec ce logiciel, il s'agit presque toujours de location avec réengagement, sauf à payer par ex 1 année de contrat... si le contrat ne figure pas dans le compromis avec toutes ses conséquences financières, il y a peut être moyen de s'arranger avec le vendeur sur le coût de la résiliation....
Personnellement, je préfère toujours acheter mon matériel informatique, et prendre un leasing auprès de ma banque ou d'une société indépendante du prestataire informatique...
Je me souviens que lorsque j'ai quitté Pharmag*st, cela avait été assez compliqué... :-( donc je ne veux plus en entendre parler...
Sinon il y a d'autres prestataires qui sont en conquête ou reconquête de clientèle (Sma*t rx All*adis, Winph*rm*...etc...) qui peuvent peut être décaler leurs facturations pour changer...piquer des parts de marché ça les intéresse toujours :-P
DavidD DavidDicon_post
La réponse de James_Patagueul est parfaite...
saumix saumixicon_post
hélas , dans le compromis , vous avez toutes les chances d'avoir un article qui vous fait reprendre toutes les locations ( donc aussi bien le loyer local que les locations informatiques...) car tout cela fait partie de votre outil de travail!! vous arriveriez à bosser sans local et sans informatique????

soit vous spécifiez "pas ce logiciel " dans le compromis , soit vous dénoncez les contrats aux dates de préavis prévues par courrier recommandé avec accusé de réception...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 916

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques