Index du forum »»  Formation continue »» Renseignements sur les livres et test positionnement

Renseignements sur les livres et test positionnement#16568

2Contributeur(s)
Audrey29Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Audrey29 Audrey29icon_post
Bonjour. Alors voilà je viens de trouver une pharmacie en alternance pour faire le bp préparateur en pharmacie.
J'ai fais un bac st2s que j'ai obtenue en 2012 . J'avais de bonnes notes. 17 en physique 14 en maths 14 en biologie. Seulement depuis j'ai fais le bts opticien que je n'ai pas eu. Une des raisons pour laquelle je me reconvertie.

Pour me remettre à niveau j'aimerais savoir quels livres acheter sachant que y a un peu de tout et j'avoue être perdue .

J'ai vu qu'il y avais les livres sur chaque matière phosphyre mais aussi les gros livres résumant toute les matières comme le guide du préparateur .

De plus le cfa m'a parler d'un test de positionnement à la rentrée. En quoi consiste ce test? C'est vraiment dur? Car à 23 ans j'aimerais quand même faire le bp en 2 ans. Je sais qu'il va falloir bosser mais comme je suis motivée.

Merci de votre patience et de vos réponses en avance.
Bonne journée :-)
Manager Managericon_post
Bonjour Audrey,

Certains CFA font une petite évaluation pour voir à qui ils ont à faire.

Tu as trouvé un maitre de stage, c'est ça le plus important.

En fait le BP se prépare en deux ans. La troisième année est une année supplémentaire possible qui permet de retenter l'examen en cas d'échec.

Bien sur tu peux choisir les livres distribués par le Moniteur des pharmaciens qui est notre partenaire, il suffit de cliquer sur ce lien

Te conseiller dans le détail est compliqué, ça dépend de tes besoins mais sache que tu vas avoir 800H de cours pour apprendre la théorie.

C'est sur que le manuel du préparateur te permet de faire le tour de tout ce qu'on va te demander d'apprendre durant ta formation.

Tu peux même en voir un extrait. A toi de voir.

Bonne journée.
Audrey29 Audrey29icon_post
D'accord merci beaucoup !
Oui effectivement c'est un soulagement d'avoir trouvée aussi tôt!
Mais lors des portes ouvertes au cfa de Lorient, on m'a dis qu'il y avais une classe sur 2 ans et une autre sur 3 ans. C'est pour ça c'est un peu confus. La personne m'a dis que logiquement je ferais en 2 ans sachant que j'ai déjà fais un bts. Mais je préfère être sûre et réussir.

D'accord donc si je résume le manuel du préparateur n'explique pas en détail? C'est vraiment un gros résumé de chaque matière?

Manager Managericon_post
Disons que c'est l'essentiel de ce qu'il faut savoir mais qu'après il y aura des cours.

On ne peut pas tout savoir avant d'avoir appris, il y a deux ans pour ça et même on peut dire quand dans les professions scientifique c'est une nécessité permanente de maintenir son savoir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 892 912

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques