Index du forum »»  Etre titulaire »» Carte fidélité Para

Carte fidélité Para#16546

5Contributeur(s)
galibier57bultusmorpho973saumixemeraude-
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
galibier57 galibier57icon_post
Bonjour
L’ancien titulaire avait mis en place un carte de fidélité 10 produits achetés un produit offert.
Pour ne pas que les clients se sentent lésés je comptais continuer un programme fidélité para, mais plus simple à gérer
je pensais à une remise type bon d'achat dès 100 euros d'achat cumulés.

La grande question est 10€ ou 5€

D'un côté je ne veux pas trop m'amputer de marge, mais je ne veux pas être pingre d'autant que la para est négligeable (para leclerc à 500m qui elle fait 10€ pour 100 euros)

merci
bultus bultusicon_post
Le gros problème, c'est surtout que c'est de la sollicitation de clientèle donc c'est interdit à notre profession...
Il existe des cartes fidélité parapharmacie qui sont utilisables en pharmacie, mais dans toutes les pharmacies adhérentes. Une carte fidélité propre à une seule pharmacie c'est illégal
morpho973 morpho973icon_post
oui, interdit, mais tant de gens le font
galibier57 galibier57icon_post
bon c’est parfait si je la sucre je dirai que c'est de la faute du législateur et pas du pharmacien radin
saumix saumixicon_post
si tu ne veux pas tout perdre , aligne toi sur la concurence...5% de remise quand à coté tu as 10%.....les gens ne sont pas idiots!!!!
10% en bons d'achats, ça peut etre intéressant pour faire revenir chez toi.....enfin vérifie ton ordinateur , la "carte de fidélité " peut y etre programmée.... tu peut aussi choisir les gammes ou faire une promo ou à inscrire sur ces cartes.......
h.p
bultus bultusicon_post
Il vaut mieux faire des promos de temps en temps que de faire une carte de fidélité.
Déjà pour être dans les règles et ne pas prendre de risque, ensuite parce que des promos ponctuelles rendent la pharma plus vivante qu'une carte de fidélité systématique
emeraude- emeraude-icon_post
Afin de faire les choses dans les règles, j'ai fais une demande au près du conseil de l'ordre. Ma demande a été purement et simplement refusée, copie de l'article de loi en pièce jointe. Pourtant, j'avais bien stipulé qu'elle ne concernerait que la parapharmacie.
Alors, et c'est mon coup de gueule du jour, ca serait bien à un moment donné que chacun ait les mêmes droits. Celui qui demande, on lui refuse, mais celui qui dit rien, en fait une et n'est menacé de quoi que ce soit. On voit des sites internet qui font la promotion de para, voire de médicaments, aujourd'hui ils sont toujours ouvert et ne sont pas inquiétés. Ils fonctionnent clairement avec un système de point
Il y a quelques années, j'avais fais la demande pour la voiture de livraison. Idem. Refusé mais par contre régulièrement vous voyez des voitures où vous pouvez voir écrit pharmacie. Et personne ne vient leur dire quoique ce soit.

bultus bultusicon_post
Ton post c'est un peu comme si tu disais :
"j'ai demandé l'autorisation de commettre un cambriolage, mais comme c'est interdit, on m'a dit que je ne pouvais pas le faire. Par contre il y a plein de gens qui le font et on ne leur dit rien. C'est injuste, on aurait dû me dire oui"

J'ai volontairement grossi le trait bien sûr. Comment espère-tu qu'on te dise "ok tu peux faire un truc" alors que c'est illégal.

Bien sûr il y en a qui le font. Mais ils devront assumer s'ils se font prendre. Le vrai problème, ce n'est pas qu'on te l'ait refusé, mais qu'il n'y ait pas assez de contrôle pour punir ceux qui ne respectent pas...
emeraude- emeraude-icon_post
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin. Ca ne demande pas beaucoup d'efforts. Il suffit de regarder certains sites de pharmacie. Ils ne se cachent pas d'offrir des points en contrepartie d'achat de para.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 913 841

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques