Index du forum »»  Vers le futur »» [Résolu] - la revolution de la cup

[Résolu] - la revolution de la cup#16541

13Contributeur(s)
LADELSbultusMKIIImichelmGuillaume86WhoopslilithLucettebecanneAleatoiremandynKenshooCapsulevitamine
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
bonjour pourrais je avoir des coordonnees de fournisseur pour des CUPS en message privé ?
bultus bultusicon_post
Ca m'intéresse aussi, je voudrais tenter ;)
MKIII MKIIIicon_post
de memoire on m'en a proposé vers 12/ piece pour 12 (6 moyens 6 petits)
michelm michelmicon_post
claricup , lunacopine; il y en a plein de marques...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je ne trouve pas ça révolutionnaire.
Question bête mais une employée travaillant toute la journée, donc devant vider sa cup, n'a accès qu'à un lavabo commun aux toilettes féminines. Même si elle vide dans les toilettes, il faut apparemment toujours la rincer à l'eau chaude. Du coup si d'autres collègues passent se laver les mains ça peut poser problème.
Quelle(s) solution(s)?
bultus bultusicon_post
Quand tu change ton tampon, tu peux aussi te mettre du sang sur les mains. Le problème existait déjà
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour moi c'est carrément différent. On sort avec quelque chose dans les mains. Le tampon reste, je l'espère dans la poubelle des toilettes et les doigts sont essuyés avant de sortir....
bultus bultusicon_post
Mouais, la cup aussi sera essuyée. Si le problème c'est le sang, le résultat est le même
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je suis d'accord pour le sang.
Non le problème pour moi c'est plus que je ne m'imagine pas croiser au lavabo une nana en train de rincer sa cup et de retourner s'enfermer.
Whoops Whoopsicon_post
Dans tes entretiens d'embauche, demande à tes candidates si elles sont ménopausées. Problème réglé (si je puis dire).
bultus bultusicon_post
Tu peux te comporter en gentleman et faire comme si tu n'avais rien vu...
Et sinon tu peux utiliser tes connaissances scientifiques pour comprendre qu'en moyenne 1 fois par mois toutes les nénettes de ton entourage pissent le sang et que c'est normal.

Est-ce que tu accepte qu'on se mouche devant toi ou ça aussi il faut le faire en cachette?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ne sois pas hautain comme cela, redescend un peu.
J'ai dit dès le départ que je posais une question bête.
Au lieu de répondre des banalités, tiens toi en fait.
Avec tes connaissances tu devrais comprendre.
bultus bultusicon_post
Bon ok, je vais essayer de te faire comprendre mon point de vue :
tu ne t'imagine pas croiser une fille avec une cup parce que tu es un mec. Ca te paraît sale ou bizarre.

Pour une fille c'est du quotidien, c'est normal. Acheter ses tampons ou une cup, c'est comme acheter un paquet de mouchoirs. C'est normal de se laver les mains après être allé aux toilettes (homme ou femme), laver une cup c'est pareil.

Il faut que tu dédiabolise et démystifie tout ça dans ta tête, sinon tu ne comprendra jamais.

Tout ça c'est des tabous en fait. Mais dans notre société actuelle on devrait pouvoir passer au dessus.
lilith lilithicon_post
http://coupemenstruelle.net/nettoyage-entretien-cup-ne-le-negligez-pas/

La coupe menstruelle peut être changée toutes les 12 heures. on perd du sang mais pas par litre.
De plus en pus de femmes adoptent ce système qui est plus hygiénique que des serviettes ou des tampons ( et pas d odeurs donc)
Il existe différentes souplesses et donc certaines sont plus confortables. Je vous laisse le soin de regarder les avis et essais sur Gogole
Et puis je suis étonnée par la réaction de certains devant un phénomène naturel avec le tabou et dégoût sous latent. Vous êtes normalement des pro de la santé et donc ce n' est pas pire que du pipi ou du caca ou du sperme. Voilà!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
bultus bultusicon_post
http://coupemenstruelle.net/coupe-menstruelle-questions-frequentes/#rincer

Guillaume86, je te propose de lire cet article. Il est conseillé aux femmes qui veulent être disctrêtes de rincer leur cup avec une bouteille d'eau directement dans les toilettes ou encore mieux d'avoir une cup de rechange sur soi et de conserver la sale dans leur sac pour la laver chez elles. Dans ces 2 cas, tu ne croisera pas une de tes collègues au lavabo avec sa cup ;)
Lucette Lucetteicon_post
j'espère vraiment ne jamais croiser une de mes collègues en train de laver sa cup , je suis une femme et franchement , je trouve ça particulièrement gore.
becanne becanneicon_post
Le saint graal. ..
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Lucette 

j'espère vraiment ne jamais croiser une de mes collègues en train de laver sa cup , je suis une femme et franchement , je trouve ça particulièrement gore. 


Merci Lucette.
Marre de passer pour un hurluberlu.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Tout simplement prévoir des toilettes ou l'intimité englobe l’accès au lavabo. Un verrou au bon endroit et on en parle plus.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pas sûr que ça fonctionne avec tous les patrons de "prévoir"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 608

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques