Index du forum »»  Droit du travail »» Heures sup et remplacement titulaire

Heures sup et remplacement titulaire#16531

3Contributeur(s)
LipsycutManagerpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Lipsycut Lipsycuticon_post
Bonjour,

J'ai effectué le mois derniers un remplacement de titulaire de trois semaines avec un coef 500 en campagne avec logement et voiture de fonction. Lors de ce remplacement j'ai été obligée d'effectuer un certain nombre d'heures sup que le titulaire refuse de me payer car selon lui c'est normal d'effectuer des heures sup dans un remplacement de titulaire et qu'elles n'ont pas à être payées (et que je suis largement gagnante avec la voiture et le logement qui est son logement qu'il a laissé à ma disposition pendant ses vacances). En outre il me reproche de ne pas avoir payé l'essence de ma poche alors que le logement est à 20 km de la pharmacie et qu'il fallait en plus tout les soirs que j'aille récuperer les commandes à 7 km du logement ou 20 de la pharmacie (et bien sur ne veux pas payer le temps passer à aller chercher les commandes). Est-il dans son bon droit ?
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu es salarié et donc tu bénéficies des règles applicables à tous les salariés. Tout temps passé à la disposition de l'employeur doit être rémunéré.

Pour les déplacements tu aurais peut être du négocier ça au départ.

Vois ici les clauses de la CCN concernant le remplacement du titulaire ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non seulement tu exiges le paiement de la totalité de tes heures supplémentaires, mais tu dois aussi exiger la prime de remplacement qui est obligatoire. Devant un juge, tu gagnes à 100%, c'est lui qui est en tort. Sachant que coeff 500 c'est sous-payé pour un remplacement, tu n'as aucun scrupules à avoir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 739 116

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques