Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien hospitalier

Pharmacien hospitalier#16528

2Contributeur(s)
bat52300Czeorca
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bat52300 bat52300icon_post
Bonsoir

J'avais 2 questions à propos du pharmacien hospitalier.

Depuis 2015, les pharmaciens hospitaliers sont issus obligatoirement de l'internat ( pour les jeunes diplômés ). Je sais qu'il est interdit d'être inscrit simultanément en section H et en A mais je me demandais si un pharmacien inscrit en section H et souhaitant y rester pouvait prendre des parts dans une officine ( sans devenir majoritaire ) en étant en section D ? :#

2 eme question : Les gardes en PUI privée répondent t-elle au mêmes règles que l'officine ( avec le repos compensateur et la majoration des heures ) ou sont t-elle dépendantes de la clinique dans laquelle on exerce ?

Message édité par : bat52300 / 15-04-2016 23:31

Czeorca Czeorcaicon_post
Quand tu t'inscris à la section h elle te demande deux choses : ta quotité de temps et ton statut (gérant de PUI ou non), si tu es a 100% elle doit normalement refuser une autre inscription en section D. Si tu n'es pas a 100% c'est possible d'être aussi à la D, mais normalement tu ne peux pas posséder des parts.

Pour les gardes en clinique c'est très rare. C'est d'ailleurs plus souvent des astreintes a domicile et souvent ils se calque sur la rémunération du public. C'est à dire 30 euros par jour d'astreinte et ensuite selon tes déplacements tu es payé en temps additionnel par tranche de 5 heures. Pour les récupérer y'en a pas a part si tu souhaites que ton temps additionnel soit récupéré et non payé.

Au passage ce ne sont pas que les nouveaux diplômés qui sont concernés par la réforme mais tous ceux qui n'ont pas fait l'internat et qui n'ont pas deux années d'expérience en PUI au 01/09/2016.

Message édité par : Czeorca / 16-04-2016 22:35

bat52300 bat52300icon_post
Merci pour ta réponse Czeorca ;-)
Donc pour résumer il est impossible de prendre des parts en officine si on est inscrit dans une autre section que la section A ?
Disons que la rémunération en clinique est un peu flou pour moi.
Quand je regarde les annonces elles renvoient souvent à la convention et les salaires me semblent assez faibles après 4 ans d'internat :-(
et surtout j'ai du mal à voir comment évolue les salaires sur des postes de gérant en fin de carrière. Apres je ne sais pas si on peux réellement négocier son salaire vu la conjoncture actuelle même si la nouvelle réglementation va libérer des postes quand les officinaux dans les PUI vont prendre leur retraite

Je trouve que la carrière dans le public nécessite beaucoup d'investissement notamment pour devenir PH mais est beaucoup mieux hiérarchisée avec des objectifs et des paliers à gravir tout au long de notre carrière...

Message édité par : bat52300 / 17-04-2016 08:28

Czeorca Czeorcaicon_post
C'est normal que la rémunération soit flou c'est a toi de dire combien tu veux. Si tu veux mon avis en sortie d'internat il ne faut pas demander moins de 3000 pour un poste d'adjoint et moins de 4000 pour un poste de gérant plus bien sur 13e mois, mutuelle et intéressement sur résultats de la clinique.