Index du forum »»  Etre titulaire »» êtes vous armé ?

êtes vous armé ?#16526

17Contributeur(s)
cerbereapothekapoulozJames_PatagueulsaumixTMPbjmblinketteCalipharmalilithgalibier57Horuschanard03mandynpadaOnesyncmasterevorasegundo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cerbere cerbereicon_post
http://www.lacapitale.be/1183930/article/2015-01-06/molenbeek-quatre-braqueurs-mis-en-fuite-par-le-chien-de-la-pharmacienne
TMP TMPicon_post
Arwen Unomiel jolie braque de Weimar de 3 ans à l’époque a fait très très peur a mon 7eme et dernier braqueur ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
Citation : blinkette 

Je vais proposer à mes patrons de venir avec mon chien , juste pour la sécurité, c'est un dogue argentin ça impressionne un max !  

non seulement ça impressionne mais il y en a un qui a essayé de me bouffer. Peau du crâne ouvert. J ai eu très peur. J adore les 4 pattes mais pendant un moment je ne pouvait plus m approcher des gros chiens
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
galibier57 galibier57icon_post
pas d’héroïsme inutile
sinon se rapprocher de la police ou de la gendarmerie, ils ont des plaquettes bien faites à destination des commerçants
Vous me direz ils feraient mieux d'arrêter des délinquants que de distribuer des leaflets...
bjm bjmicon_post
J'espère qu'une caméra bien visible peut déjà décourager les 3/4 des candidats !
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
cerbere cerbereicon_post
oui, la caméra peut éventuellement dissuader les moins motivés; mais un mec qui pète un cable ou qui entre cagoulé...........je crois beaucoup plus au gros chien avec plein de dents pointues.... j' ai aussi connu un pharmacien il y a trèèèèèèèèès longtemps qui avait un fusil à canon scié sous le comptoir: fallait pas être émotif quand tu attrappais les poches ou le petit savon en cadeau! :-D
bjm bjmicon_post
Ouh là, oui tu m'étonnes ! Souriez vous êtes braqués ! ;-)
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
Horus Horusicon_post
un grand chien, effectivement c'est dissuasif. ou un cheval. Mais c'est pas pratique avec les rayonnage et les présentoirs.
chanard03 chanard03icon_post
Un cheval... :-P trop bon...
galibier57 galibier57icon_post
sinon le testeur de parfum en visant les yeux ....ou pour les cas les plus graves un CD de Christophe Maé (en gravé car c’est bien connu le téléchargement tue l'artiste)
mandyn mandynicon_post
un proverbe dit:

qui est armé, songe a frapper ...

j'aime beaucoup les idées de galibier: prêt a parfumer un éventuel agresseur et à lui faire entendre de la musique pour le détendre ? :=!
padaOne padaOneicon_post
J'ai une lacrymo et une paire de ciseaux qui n'est jamais loin (pas à bouts ronds).

Vu l'efficacité de la police (20 à 40mn pour venir quand je les appelle) j'ai décidé de m'occuper de moi toute seule.

Problème de la lacrymo : tu en fous partout, sur toi et les autres clients, et tu peux fermer la boutique pour le reste de la journée le temps d'aérer. Sans compter que ça va rendre le gars hystérique donc pour le guider vers la porte de sortie bon courage.

D'où le ciseau, un coup à la gorge en cas de menaces, bien devant la caméra surtout pour qu'on voit que c'est de la légitime défense, ensuite tu appelles la police et tu attends 40mn 8-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : galibier57 

pas d’héroïsme inutile
sinon se rapprocher de la police ou de la gendarmerie, ils ont des plaquettes bien faites à destination des commerçants
Vous me direz ils feraient mieux d'arrêter des délinquants que de distribuer des leaflets... 


Quand ils les arrêtent notre belle justice française les relâche, alors je les comprends un peu.....
mandyn mandynicon_post
et les sports de self défense?
pour être prêt a répondre en cas de besoin, sans trop abîmer l'autre être humain ?
syncmaster syncmastericon_post
Attention quand même avec le coup de ciseaux à la gorge: la légitime défense, c'est une défense PROPORTIONNEE, autrement dit, si tu égorges quelqu'un, il faut que cette personne soit elle-même sur le point de te tuer. De simples menaces ne suffisent pas.
padaOne padaOneicon_post
Citation : mandyn 

et les sports de self défense?
pour être prêt a répondre en cas de besoin, sans trop abîmer l'autre être humain ?  


Eh oui c'est prévu, quand je retrouverai le temps d'ici quelques mois, pour l'instant je n'ai pas de dispo :/
padaOne padaOneicon_post
Citation : syncmaster 

Attention quand même avec le coup de ciseaux à la gorge: la légitime défense, c'est une défense PROPORTIONNEE, autrement dit, si tu égorges quelqu'un, il faut que cette personne soit elle-même sur le point de te tuer. De simples menaces ne suffisent pas. 


Je ne compte pas mettre un coup de couteau au premier type qui me traitera de sal*** je te rassure :-D Mais je suis une femme et je bosse toute seule dans ma boutique, faut bien jme défende (pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, à part un clodo alcoolique qui vient me faire chier vers les 19h de temps en temps).
evorasegundo evorasegundoicon_post
moi j'ai eu a me servir de ma lacrymogène pour un vol dans la pharmacie et de mon pistolet d'alarme pour un guet-apens à la sortie de la pharmacie! heureusement que j étais armé car pas possible de compter sur la police ou la gendarmerie!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 134 718

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques