Index du forum »»  Etre titulaire »» êtes vous armé ?

êtes vous armé ?#16526

17Contributeur(s)
cerbereapothekapoulozJames_PatagueulsaumixTMPbjmblinketteCalipharmalilithgalibier57Horuschanard03mandynpadaOnesyncmasterevorasegundo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cerbere cerbereicon_post
en début de soirée, un amateur d' opiacées en tout genre à voulu m'apprendre à compter...pour lui 3 gelules de lamaline par jour pour un mois, cela fait 20 boites........j'ai expliqué gentiment(si,si) que non.et là il est passé derrière le comptoir me menaçant physiquement et me promettant de revenir me mettre " la gueule à l'envers".C'est la première fois que cela m'arrive, j'avoue être perplexe et secoué.d'où ma question...avez vous une bombe lacrymo ou autre en cas d'agression physique ? :-(
apotheka apothekaicon_post
Non,on n'a rien du tout.Pourtant en zone "difficile" ...
Tu as des flics pas loin?Il faudrait peut-être leur demander de surveiller un peu de temps en temps (remarques ,nous on ne les a appelés que 2 fois et ils ne sont venus que la première ,et encore deux heures plus tard...)
pouloz poulozicon_post
tu as son nom.
fait une main courante, c'est simple et rapide.

une lacrymo c'est une bonne idée.

Message édité par : pouloz / 14-04-2016 09:20

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
j'ai une matraque telescopique
cerbere cerbereicon_post
en fait, j'ai appelé la police pour la première fois......et bien... ils ne sont pas venus puisqu'on avait réussi à faire fuir le malotru ! ( la pharmacie est à 300 m du commissariat ) et c'est cela qui me donne envie de m'équiper........
saumix saumixicon_post
j'avais une bombe lacrymo.....un gars est réntré avec un fusil à canon scié......

la seule chose à faire , c'est de ne pas prendre de risques!!

c'est bien joli de vouloir jouer au cow boy , mais croyez moi vous ne dégainerez jamais le premier!!!
h.p
TMP TMPicon_post
Sors ta lacrymogène et lui te sors un couteaux.

Faut arrêter vos conneries
si vous pensez que vos vies valent 20 boites de la maline vous ne valez pas grand chose

Mes employés ont ordre de donner la caisse la clef des stups et le corps de mon apprentie ...

je me suis fait agresser 7 fois (jamais en zone dite sensible) dont une fois avec un tres gros flingue

2 fois j'ai fait partir les gens mais par conneries
enfin une fois c'est mon chien
car oui j'ai un chien à la pharma
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
merci H.P. saumix
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
cerbere cerbereicon_post
je suis entièrement d'accord, ma vie et celles de mes employés vaut bien plus que 20 la maline ..........et chez moi aussi tout le monde à l'ordre de donner sans discuter la caisse, les stups.......là le problème c'est qu'il n'a " rien demandé" .....je lui ai juste dit Ah non, cela ne fait pas 20 boites........et il m'a agressé de suite sans "négocier".........donc c'est dur de négocier si le mec est juste rentré pour te foutre sur la gueule......d'où ma question. :-(
bjm bjmicon_post
Bonjour, je me permets d'entrer dans la discussion bien que n'ayant pas vécu cette situation moi-même (je n'ai quasiment pas d'expérience officinale), car je compte revenir vers l'officine et je me demandais si ce type d'agression était courant ? Est-ce qu'il faut se dire que ça arrivera de toutes façons ?
TMP TMPicon_post
7 agressions j'ai 52 ans, je crois que je suis au dessus de la moyenne.

je penses pas qu'il y ai plus de risque qu'en boulangerie, de toutes façons c'est la caisse qu'ils veulent
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
cerbere cerbereicon_post
perso........25 ans que je bosse et c'est la première fois que je suis ou que je me sens agressé , ou je suis menacé et j'ai du mal à le digérer... même si ce n'était rien ; qu'il n'était pas armé........après c'est clair qu'en officine on a régulièrement droit à des excités avec lesquels il convient de rester calme et parfois de céder pour ne pas envenimer les situations...ma devise: ne pas leur tourner le dos et ne pas montrer que l'on a peur....comme avec les chiens!
TMP TMPicon_post
les chiens c'est plus simple
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
cerbere cerbereicon_post
c'est plus simple, souvent plus sympas et toujours plus mignons... :-P
bjm bjmicon_post
;-) Ça marche, merci pour vos réponses
blinkette blinketteicon_post
Je vais proposer à mes patrons de venir avec mon chien , juste pour la sécurité, c'est un dogue argentin ça impressionne un max !
saumix saumixicon_post
pour ceux qui veulent trop , je dis toujours que je donne ce que la sécu rembourse , un mois à la dose thérapeutique indiquée....s'il en veut plus , il sort son pognon!! ça les calment , en général....
h.p
bjm bjmicon_post
Et en ce qui concerne les braquages, les gens qui veulent la caisse, j'imagine que c'est rare ?
Est-ce qu'une caméra de surveillance (vraie ou fausse) est utile ?
Calipharma Calipharmaicon_post
Oui c'est rare. Après, toutes les mesures dissuasives sont intéressante. Si tu mets une caméra, mieux vaut qu'elle soit bien visible (vrai ou fausse).
cerbere cerbereicon_post
juste pour blinkette:



Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 638

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques