Index du forum »»  L'installation »» délai entre la signature d'un compromis et le début d'exercice

délai entre la signature d'un compromis et le début d'exercice#16522

9Contributeur(s)
kirch62TMPgalibier57Dinosorus5CHNICO35KenshooEl_TotoSednaGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kirch62 kirch62icon_post
Bonjour,
combien de temps faut-il prévoir entre la signature d'un compromis de vente et le début de
l'exercice?
TMP TMPicon_post
entre 2 mois 1/2 (rare) 3mois 1/2 et 6 mois
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
galibier57 galibier57icon_post
Tout dépend si tu travailles en même temps et si tu paies cash ou à crédit
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : TMP 

entre 2 mois 1/2 (rare) 3mois 1/2 et 6 mois
 

+1 chez moi c'était environ 6 mois
galibier57 galibier57icon_post
offre acceptée fin novembre, prise de possession prévue pour le 1er mai
NICO35 NICO35icon_post
sauf a avoir le cash, qui te fera gagner un peu de temps, il y a des delais incompressible
genre pour le passage à l'ordre, qui ne se reunit qu'une fois par mois pour ces dossiers, et qui doit avoir les documents au moins 1 mois avant il me semble donc, tu as déjà 2 mois incompressible
compte entre 4 à 6 mois et ce sera pas mal
Kenshoo Kenshooicon_post
Dans l'ordre tu as :

- signature de l'offre (acte 1 sous multiples conditions suspensives)
- démarchage des banques, environ 6 semaines et de l'assurance sur l'emprunt (environ 4 semaines)
- signature de l'acte 2 (seule condition suspensive : l'accord de l'ordre)
- Dépôt du dossier auprès de l'ordre (souvent 4 semaines avant la date du conseil)
- Puis après accord de l'ordre environ un mois avant la prise de possession
El_Toto El_Totoicon_post
Faut aussi penser à planifier une visite médicale auprès d'un médecin agréé pour l'assurance du prêt, ça peut prendre quelques semaines qui comptent si on ne les prévoit pas.
Kenshoo Kenshooicon_post
C'est ce que j'ai inclus dans mon deuxième tiret


Pour plus de précisions sur ce point :

Les examens sont fonctions de l'age du cap... du pharmacien et de la somme empruntée

En général, tu as une questionnaire médical sans médecin, des examens sanguins et après tu peux avoir un ECG commenté et des examens urinaires

Tu peux boucler tous les examens dans la journée (il y a des centres agréés), après il faut envoyer le dossier à l'assurance (ou au courtier) et tu as la réponse sous 15 jours
Sedna Sednaicon_post
Je passe en commission à l'ordre le 1 septembre et j'ai choisi une date de reprise au 1 octobre. Je suis en train de me dire que j'ai vu juste. J'espère une réponse de l'ordre sous 6 à 7 jours.
Après je dois envoyer rapidement les formulaires CPAM et CPS. J'espère avoir mon numéro CPAM dans les temps (est-ce la cpam qui fourni et le finess et l'adeli?)
Je sais que pour la cps, le logiciel peut fonctionner provisoirement en dégradé.
Ce qui me gène le plus c'est l'immatriculation de la société pour obtenir le siret et le kbis. La comptable me dit que c'est serré mais faisable, une amie était d'ailleurs dans ce cas, mais c'était il y a dix ans.
Je croise les doigts.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chaud pour les télétransmissions sans adeli et Cps.
Sans siret et kbis tu n'as pas de commande labo direct... Pas de tva intracommunautaire non plus. Demande à avoir du stock au vendeur surtout meme si tu perds un peu de sous sur l'inventaire ... Ça sera toujours mieux qu'au grossiste...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 591

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques