Index du forum »»  Avis de recherche »» que sont-ils devenus?

que sont-ils devenus?#16515

21Contributeur(s)
ibu65TMPMKIIIGuillaume86bultuschanard03Bixente64tanagraFarmacienrastacouerepharma-espoirCalipharmasyncmasterManagersaumixJames_PatagueulBruno1304pelasserlilithmorpho973Janot
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
ibu65 ibu65icon_post
Bonsoir à tous,

Je reviens sur le site après quelques mois d'absence et je constate qu'il n'y a plus d'interventions de Poussin et PadaOne, alors qu'à l'époque elles étaient pluriquotidiennes. J'ai du louper un épisode...!javascript!: emoticon(':#');
Que sont-ils devenus : virés, fachés...?

Merci pour vos réponses.
TMP TMPicon_post
le poussin fachée oui
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
MKIII MKIIIicon_post
et padaone virée je pense
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ou peut être tous les deux mariés et trop occupés ...
bultus bultusicon_post
Padaone, je ne sais pas, mais Poussin est parti pioupiouter ailleurs. L'ambiance du forum ne lui plaisait plus et je peux le comprendre.

Heureusement, ça s'améliore je trouve :)
chanard03 chanard03icon_post
Heureusement, ça s'améliore je trouve :)

+1

On a même deux pharmespoir maintenant ^^
...
TMP TMPicon_post
et qu'un seul troll
et
moins de multi

Message édité par : TMP / 08-04-2016 10:06

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : MKIII 

et padaone virée je pense
 


Non.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
MKIII MKIIIicon_post
ok, ca lui pendait au nez mais elle est donc partie d'elle même
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben là, juste en ce moment, elle est de passage sur Pharmechange ;-)

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
MKIII MKIIIicon_post
bien le bonjour alors
tanagra tanagraicon_post
Je dois dire que les interventions de Poussin me manquent, il était souvent de bon conseil.
Celles de Padaone aussi , mais pas pour les mêmes raisons ;-) ;-) ;-)
ibu65 ibu65icon_post
Tout à fait d'accord.
Les interventions de Poussin apportaient souvent les réponses aux questions poséesou au moins des pistes de réflexion.
Je trouve les conversations très creuses maintenant, malheureusement.
Farmacien Farmacienicon_post
Poussain avait grave le melon, ce type a le lire c'était Steve Jobs. Il a juste eu l'opportunité de naître dans la bonne époque, une époque ou on avait juste à se baisser et ramasser. Assez déconnecté de la réalité de 2016, ses interventions étaient pleines d'arrogances.

Ceci dit il était intéressant à lire sur le volet droit, y a rien à dire
rastacouere rastacouereicon_post
Citation : ibu65 
Je trouve les conversations très creuses maintenant, malheureusement. 


il ne tient qu'à toi de nous faire part de tes lumières 8-)
chanard03 chanard03icon_post
Citation : Farmacien 

une époque ou on avait juste à se baisser et ramasser. Assez déconnecté de la réalité de 2016, ses interventions étaient pleines d'arrogances.



C'est quoi cette réflexion ? D'habitude tu développes plus tes "trips" ; c'est quoi l'idée?

"2016 est là ! On va tous mourir ! Tout est foutu !" ou alors "c'était mieux avant" comme disent les vieux :-D?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Farmacien 

Poussain avait grave le melon, ce type a le lire c'était Steve Jobs. Il a juste eu l'opportunité de naître dans la bonne époque, une époque ou on avait juste à se baisser et ramasser. Assez déconnecté de la réalité de 2016, ses interventions étaient pleines d'arrogances.


Mais non, au contraire, il a acheté sa pharmacie au pire moment : en 2007, juste avant la crise économique de la France. Ceux qui ont acheté une pharmacie avant ont eu le temps de bien profiter, et ceux qui ont (et vont) racheter après 2012 prennent en compte les nouveaux paramètres économiques pour acheter au juste prix.

Il n'y a rien de plus rentable qu'une pharmacie, c'est pour ça que beaucoup de financiers rêvent d'une libéralisation pour pouvoir en racheter.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : pharma-espoir 


Il n'y a rien de plus rentable qu'une pharmacie, c'est pour ça que beaucoup de financiers rêvent d'une libéralisation pour pouvoir en racheter.  

Vraiment débile voir même marrant avec du recul tellement c'est ridicule.
Les boulangers et même les gms sont plus rentables...
Une pharmacie marge environ à 30% avec son doctorat.
Je vais demander au patron d'Apple si "rien n'est plus rentable"...
Pourquoi les pharmacies ferment alors?
Vraiment honteux de lire un truc pareil.
Allo pharma-espoir, ici la terre !

Message édité par : Guillaume86 / 09-04-2016 12:40

Calipharma Calipharmaicon_post
Au début c'est rigolo, puis après tu t’aperçois que c'est dangereux. Je plains les jeunes qui vont se lancer dans les études de pharma sur la seule propagande de ce fou, ainsi que ceux qui vont acheter un pharma par ce que c'est ce qu'il y a de plus rentable sur terre.
Il y a pire, il y a mieux, mais faut arrêter de rêver...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Le gros bémol dans vos critiques, c'est que vous vous attaquez à moi alors que je ne fais que répéter ce qui disent tous les experts en économie. Vous croyez vraiment que la Grande Distribution (Leclerc), les grossistes, les fonds de pension américains, etc... feraient autant de lobbying pour pouvoir prendre des parts du marché de la pharmacie d'officine française si elle n'était pas rentable ??

Le taux de marge moyen en pharmacie est faible effectivement, mais la pharmacie fait partie des secteurs les plus rentables pour deux raisons :
- Grâce au volume important des acte, assuré par le monopole du diplôme.
- Parce que la clientèle est "captive" : les gens viennent en pharmacie par obligation et non par choix.

Je sais que les pharmaciens ne sont pas de grands économistes, mais pas besoin d'avoir fait une école de commerce pour comprendre ça. Comme disait JYT sur ce forum, il vaut mieux faire 10% de bénéfice sur un CA de 1,5M€ (une pharmacie) que 50% de bénéfices sur un CA de 200K€ (un cabinet médical).

La rentabilité absolue n'est pas proportionnelle au pourcentage de marge. C'est ce qui explique que malgré un meilleur pourcentage de marge, les boulangers gagnent quasiment 4 fois moins que les pharmaciens :
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1481

Concernant les fermetures de pharmacies, les études de l'INSEE (et de l'IGF) sur les taux de défaillances des différentes entreprises montrent que la pharmacie fait partie des secteurs avec le plus faible taux de défaillances (à égalité avec les dentistes). Et oui, quand une pharmacie fait faillite, c'est 10 boulangeries qui font faillite dans le même temps.

C'est vous qui êtes déconnectés de l'économie actuelle de la France, pas moi...

Message édité par : pharma-espoir / 09-04-2016 16:02