Index du forum »»  L'installation »» Inventaire de cession

Inventaire de cession#16486

7Contributeur(s)
jef89Pharma59000ramses2steph71Dinosorus5CHCalipharmaGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jef89 jef89icon_post
Qui doit payer l'inventaire de cession, sachant qu'il se déroule à la date anniversaire du bilan pour le titulaire actuel:
* 50/50 nous dit le titulaire
* 100% pour le titulaire actuel vendeur, nous indique notre expert comptable
Qui a raison? et y a t il un texte officiel pour répondre à cette question?
Merci

Pharma59000 Pharma59000icon_post
Bonjour,
c'est 50/50 pour l'inventaire de cession.
Confirmé par l'inventoriste rencontré cette semaine pour cession
ramses2 ramses2icon_post
c est toujours 50/50 pour une cession .
steph71 steph71icon_post
50/50, et si l'acheteur souhaite la remise à jour informatique du stock, ce module et ce module seul est entièrement à sa charge
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi c'est une chose négociable ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Tout est négociable.
Le prix d'un inventaire comparé au prix de la pharmacie, je pense qu'il vaut mieux négocier en amont. Ou ne serait-ce que sur les nanard qu'on va retirer du stock lors de l'inventaire :-P
ramses2 ramses2icon_post
en inventaire ANIP on enlève tous les périmés à 6 mois, les NFP (ref qui ne se font plus), les boitages abimés ou trop vieux, les chimiques entamés, ... ils partent du prix tarif et font un abattement par catégories correspondant aux remises moyennes obtenues en général.
ça n’empêche pas une négo en amont pour retirer une gamme que l'on ne souhaite pas..
Attention, bien mettre les choses au point avec le vendeur..: il ne doit pas en amont se faire reprendre par les labos toute une gamme obsolète de produits en les remplaçant par un nouveau référencement qui génère 2 ans de stock....c'est du vécu et c'est pas cool pour le repreneur..
Sinon pour le cout de l'inventaire c'est toujours 50/50. ça m'étonnerait qu'un avocat ou un cabinet de transaction accepte autre chose..


Guillaume86 Guillaume86icon_post
+1
A l'inventaire, mon vendeur s'est bien caché de me dire que son présentoir vitry de vernis (bar à ongles) avait 50% d'ug... Moi on m'a tout facturé évidemment
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 077 208

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques